Deadwind
    Votre avis sur Deadwind ?
    Henrico
    Henrico

Publiée le 14 septembre 2020
    Outre le fait que Pihla Viitala, l’actrice principale, ne sort qu’un éventail d’expressions très limité, le scénario de « Deadwind », fait preuve, à de nombreuses reprises, d’un manque de vraisemblance, (ex : l’inspectrice faisant un jogging au moment et près de l’endroit où un important suspect se fait agresser, la jeune recrue, spécialiste en droit financier, parvenant sans problème à neutraliser un détonateur complexe d’une bombe. Si l’on ajoute la lenteur du rythme dans la réalisation, à celle avec laquelle l’enquête progresse, on pardonnera leurs millions de baillements, à ceux qui réaliseront l’exploit d’arriver éveillés, au terme de la série.
    elriad
    elriad

Publiée le 2 août 2020
    Les deux saisons aux sujets politiques et environnementaux sont aussi prenantes l'une que l'autre. Dans le Reykjavík froid et enneigé, un duo de policiers attachant enquête en eau trouble sur des affaires sordides. Prenant, sur un rythme nordique et lancinant où jamais le spectateur ne s'ennuie. On espère une troisième saison, apparemment prévue pour août 2020. A voir.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 16 juillet 2020
    J'aime beaucoup les films et séries scandinaves, et même si celle-ci rappelle beaucoup The Killing, ça se regarde bien et c'est plutôt haletant avec des personnages attachants.
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 12 avril 2020
    Sympathique. Une série policière qui se passe au cœur de la Finlande avec un duo de protagonistes attachants malgré leurs vies respectives. Il y a du rythme, c'est plutôt bien joué, il y a la pâte nordique et pas trop de cliché. Après, rien de révolutionnaire en soit. Le format est classique et malgré quelques petits details, les grands bouleversements ne sont pas au rendez-vous. J'ai apprécié cette première saison et apparemment, il n'y en n'aura pas de seconde. Peut-être que c'est un mal pour un bien. 11/20.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 3 octobre 2020
    Une très bonne série policière scandinave. Le duo d'enquêteurs fonctionne bien et le scénario tient bien la route.
    MarcoFou
    MarcoFou

Publiée le 28 septembre 2020
    Une photo superbe, des paysages complexes, des relations intéressantes entre les 2 policiers... Et bien sûr des enquêtes qui tiennent la route. On m’avait vendu Thé killing comme un chef-d’œuvre, je m’y suis ennuyé. Deadwind est bien plus intéressant. Vivement la saison 3. Karppi I love you.
    Louis C
    Louis C

Publiée le 8 février 2021
    Série scandinave cela se ressent et ce voit toutes la série est sous la neige. Un meurtre à été commis et la victime enterrée avec un bouquet de fleur blanche ,l'enquête va être longue jusqu'au dernier épisode pour comprendre et savoir qui est le meurtrier ;Le tandem des enquêteurs fonctionne plutôt bien mais quelque réaction solitaire de l'enquêtrice peux surprendre .

Publiée le 29 juillet 2020
    Très bonne série finlandaise aux multiples rebondissements, acteurs sobres et peu souriants mais bon nous sommes en Finlande, décors épurés proches d'un célèbre grand magasin suédois, personnages attachants et histoire bien ficelée quoique la fin on la devine avant les acteurs ce qui est un peu dommage, cela dit je recommande vraiment cette série car elle captive et donne envie de voir ce qui se passe dans les épisodes suivants

Critique de la saison 1
    Publiée le 29 juillet 2020
    Super série à suspense, des rebondissements inattendus,on finit par comprendre tout à la fin qui a assassiné Anna avant même que la police ne le découvre ce qui est un peu dommage mais bon n'enlève rien à la qualité de l'histoire, acteurs très sobres ne souriant pas beaucoup, décors froids tenant beaucoup d'un magasin suédois très célèbre, cela dit on a envie de regarder les épisodes suivants car il y a toujours une part de suspense bien ficelé qui attise la curiosité, les acteurs sont tous très bons, vivement la suite!
    mickael X
    mickael X

Publiée le 13 avril 2020
    Cette série est agréable à regarder, au 4 épisodes on se demande comment ça va s’étirer sur 12 épisodes , mais l’histoire tient la route et les acteurs plutôt convaincants, je la recommande aux amateurs de polar scandinave qui y trouveront leurs comptes

Publiée le 1 septembre 2020
    Bien, sans plus. L'héroïne (Karpi) est plutôt agaçante. Me suis souvent ennuyée. Je regarderai quand même la saison 2, on ne sait jamais.
    Chris01600
    Chris01600

Publiée le 4 juin 2020
    Excellente série dans la lignée des polars noirs , zone blanche, la forêt Etc ou le personnage principal anti héros une inspectrice désabusée meurtrie remarquablement interprétée.Karppi et Nurmi excellents
    Atmosphère crépusculaire enfin bref tout y est j’ai beaucoup aimé

Critique de la saison 2
    Publiée le 1 septembre 2020
    Héroïne agaçante et poseuse. Je me suis souvent ennuyée. Les problèmes perso de Karpi m'ont semblé parasiter une intrigue qui se suffisait à elle-même. Je regarderai quand même la S2, pour voir si elle se rattrape.
    Philippe Vigneron
    Philippe Vigneron

Publiée le 10 février 2021
    Série très mal ficelée avec des incohérences à tous les étages .
    Le personnage principal est insupportable.
    C’est un rythme très lent et l’enquête progresse sur des coups du sort et du hasard sans aucune logique
    Beatrice D.
    Beatrice D.

Publiée le 10 avril 2019
    Très bonne série dans la lignée des séries nordiques mêlant sentiments politique et enquête policière pleine de rebondissement,. Je recommande 4/5.