High Score Girl
    48 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur High Score Girl ?

Publiée le 11 mai 2020
    Des dessins simple mais alors quel chef d'oeuvre! J'ai enchainé les épisodes avec tellement de plaisir. Une histoire qui parait simple aux premiers abords, mais une aura qui ressort de cette histoire nous replonge dans l'enfance (années 90-96). D'où tout l'intérêt d'avoir connu cette époque au même âge que les protagonistes. Comme à un moment Haruo le dit lors d'un épisode, " spoiler: avec toi tout est magique
    ", ce fut pareil pour moi, de la pure magie. J'ai vécu ce visionnage comme l'ami des personnages, à tel point qu'une fois le dernier épisode fini, une étrange sensation m'a envahie... Une première pour moi en 35 ans. Bien que j'ai aimé et aime beaucoup d'oeuvres fictives, l'aura de cet oeuvre m'a fait voyagé pas dans un monde imaginaire mais bien dans un monde que j'ai connu et qui en y repensant voudrais n'avoir jamais quitté ou bien en avoir d'avantage profité. Nostalgie, passion et magie sont le cocktail fabuleux de cet oeuvre. Pour sur, dès disponibilité des supports blu ray et tomes je répondrai encore présent. Arigato au créateur.
    Publiée le 21 avril 2020
    Un modèle d'écriture. Traitant son thème avec une certaine dose d'objectivité et riant de certains clichés. Donnant même une vision plus féministe du jeu vidéo. On suit des personnages en continuelle évolution, traitant de plusieurs sujets fort comme la solitude, l'addiction, la construction ne soi... Et pleins d'autres. Un animé qui n'est que joie et bonne humeur.
    Sof
    Sof

Publiée le 2 février 2021
    J'avais commencé cette série en sachant que ça parlerait d'amour et de jeu vidéo.
    Je le dis très sincèrement, Hi Score Girl est un chef d'œuvre. L'animation est splendide, les personnages sont attachants, l'humour est bien japonais et ça fonctionne, le doublage est lui aussi fabuleux, l'histoire est originale et pour un manga animé, c'est profondément réaliste.
    spoiler: Je viens de finir le tout dernier épisode sur Netflix. Les 5 dernières minutes où Haruo déclare enfin sa flamme à Akira m'ont fait pleurer toutes les larmes de mon corps.
    Didido 13
    Didido 13

Publiée le 16 septembre 2020
    Tous simplement le meilleur anime que je n'ai jamais vu ! Et pourtant j'en ai vu des dizaines !
    Les personnages sont attachant et l'on ne voudrait jamais que cela se termine. Tous les personnages mis en valeur ainsi on s'attache très facilement à cet univers.
    Génial !
    Publiée le 27 avril 2020
    Un de mes anime préférer, sa parle d'un gamin joueurs de jeux vidéo dans les années 1990 ( Borne d'arcade, street fighter etc ... ) qui rencontre une fille qui réussit à le battre.

S'ensuit une série d’événement qui font que les deux adolescent qui grandissent ensemble deviennent de grand rival, mais se n'est pas uniquement l'histoire de jeux vidéo, non.

En plus de sa l'anime mais en place un drama et une complicité entre les 2 personnages. Le créateur à fait en sorte que la fille soit muette et sa rajoute quelque chose d'intense dans cette histoire.

Amateur de jeux vidéo ou d'anime dramatique ne perdez pas de temps et venez voir se chef d'oeuvre de plus l'anime soulève un relent de nostalgie si vous avez connu cette époque.
    Wassss
    Wassss

Publiée le 26 août 2022
    Cet anime me replonge direct dans mon enfance, j'ai l'impression que ca raconte un peu la mienne en etant gamer et fan inconditionnel des jeu de combat.
    L'histoire est tres bien écrite et on s'attache aux persos.
    Publiée le 13 juin 2020
    Je ne suis jamais exigant en animé mais celui la est génial. Il réunit Jeux vidéos et amitié (et un peu amoureuse vers la saison 2). Le seul mauvais point est que la série est répétitif a partir du millieu de la saison 2.
    goco05
    goco05

Publiée le 4 avril 2020
    alors je le trouve vraiment nul, j'ai pas accrocher les personnages sont vraiment sens attachement, les dessins sont vraiment mal fait. j'ai vite abandonner au bout du 4eme episode.