Marie-Thérèse d’Autriche
    75 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Marie-Thérèse d’Autriche ?

veka1310
    veka1310

Publiée le 31 mai 2020
    Vu les deux saisons et je suppose qu'il y en aura d'autres. Très bonne série avec de magnifiques décors et costumes, de très bons acteurs et scénario très proche de la réalité. Grand plaisir à regarder
    Publiée le 9 avril 2020
    Superbe reconstitution de la vie de la mère de Marie Antoinette.
    Un jeu des actrices et des acteurs ainsi que les costumes viennent servir avec bonheur ce téléfilm.
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 25 avril 2020
    Une reconstitution historique extrêmement soignée sur le règne de cette maitresse femme, mère de Marie Antoinette. Le jeu des acteurs est excellent, même si j'ai nettement préféré l'actrice incarnant la souveraine jeune dans les deux premiers épisodes. Les costumes sont absolument magnifiques. Vraiment intéressant et bien fait.
    islo43
    islo43

Publiée le 29 décembre 2018
    Superproduction soignée qui nous permet de revisiter l'histoire de l'Europe trois siècles en arrière. Les décors, les costumes , l'interprétation permettent de regarder cette mini série sans ennui malgré la longueur de la diffusion conjointe des deux épisodes.L'Autriche et la Hongrie n'ont rien à envier à certains pays habitués à diffuser des séries.et même des films historiques.
    Marika Vialis
    Marika Vialis

Publiée le 8 janvier 2022
    Série sur fond historique en 4 épisodes palpitante, passionnante, remarquablement écrite et jouée. Le suspens est haletant. Les scènes sont aussi poignantes que finement ciselées. De l'orfèvrerie. Le décor est aussi splendide que les costumes. Une perfection. Un seul regret : qu'il n'y ait pas une suite. Si c'était le cas, je ne la manquerais pour rien au monde !
    christophe B
    christophe B

Publiée le 31 mai 2020
    Une mini série de 4 épisodes sur le destin hors normes de cette souveraine qui régna sur l'empire ostro hongrois de 1740 à 1780. C'est un récit passionnant sur cette femme de pouvoir qui fut mère de 16 enfants. N'oublions pas qu'elle fut la mère de Marie Antoinette ce qui rend ce personnage encore plus important à nos yeux. Les décors et costumes somptueux apportent à cette reconstitution une forte valeur ajoutée. Une remarque sur le changement d'actrice interprétant Marie Thérèse au troisième épisode...c'est un peu déconcertant alors que nous étions attachés à la première actrice. Une excellente série pour un moment d'histoire à ne pas oublier.
    quentin210288
    quentin210288

9 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 29 décembre 2018
    Les deux premiers épisodes sont très réussis. Les décors et l’histoire sont très fidèles à l’Histoire.
    Publiée le 30 décembre 2018
    Super série de 2 épisodes
    Retrace bien la vie de Marie Thérèse
    Dommage qui n'est pas la suite a l'épisode 2 jusqu a sa mort ou à la suite de un de ces enfants