Les Emmerdeurs
    102 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Emmerdeurs ?

Gwendal T.
    Gwendal T.

Publiée le 2 mai 2020
    Dans un univers historique, en France, cette web-série tourne autour de quatre personnages aux personnalités variés, ce qui permet souvent de jouer sur du comique de personnage. A part peut-être Manu, les personnages principaux sont assez développés, on s'identifie souvent à leurs dilemmes moraux.

L'intrigue, opposant grosso modo les résistants aux allemands nazis, est immersive. Certes il y avait moins de monde en 1942 mais rétrospectivement, l'intrigue donne l'impression que tout se passe en petit comité, certes il ne faut pas inonder le spectateur de personnages, mais quelquefois le monde est curieusement petit.
    spoiler: 1)Beaucoup de coïncidences dans l'histoire de Lorraine par exemple : son père ne lui avoue pas son identité. Comme par hasard, elle retrouve le deuxième gant, qui lui fait découvrir qui est le traître, et elle découvre finalement que son père était là depuis le début 2)Sacrée coïncidence encore que le chef nazi qui, justement, s'intéresse au pouvoir de la potion, soit l'amant de Solange. D'ailleurs, il n'y a toujours les deux même chef nazis. De même avec les communistes, qui réapparaissent plusieurs fois, le monde est petit dis donc !

En outre, les tons de couleurs sépias immergent dans l'univers, les véhicules, les demeures, les bâtiments et les costumes semblent tous d'époque. Globalement les images (Full-HD) sont très agréables.

Il semble malheureusement que la série n'aie pas très bien marché. Bien que le film mette en scène des personnages avec des pouvoirs un peu déjà-vu et utilise des ressorts scénaristique deus ex machina, je met 4 étoiles pour la fidélité historique, la beauté des images et l'humanité qui se dégage de l'équipe des 4 héros principaux.
    Ludo Jeunesse
    Ludo Jeunesse

Publiée le 8 septembre 2020
    tres bonne série tant au niveau des acteurs que du sénario. Une histoire envoûtante qui mériterait une publication sur un vrai site de streaming, car l'accès via YT premium est un très mauvais rapport qualité/prix.
    Publiée le 19 juillet 2019
    Très agréablement surpris pour une production française, ça fait plaisir de retrouver des youtubers qui se lancent dans le cinéma ! En espérant que la suite ne tarde pas trop à arriver :