Hilda
    Votre avis sur Hilda ?

Isadora Morin
    Isadora Morin

Publiée le 9 décembre 2023
    La saison 3 est tout simplement la meilleure. Un univers qui fait rêver, une histoire qui solidifie les liens familiaux et des personnages qui continus d'être attachants. Dommage que ça soit la conclusion, cette série va me manquer.
    Griff
    Griff

Publiée le 10 mars 2024
    Aude à la nature et à l'aventure, nous plonge dans un univers plein de merveilles et d'inconnu. Personnage simple et attachant. La musique est le dessin sont top. Ce regard aussi bien pour des enfants que des adultes. Que de qualité J'adore
    tyrionFL
    tyrionFL

Publiée le 19 janvier 2019
    Sans conteste cette petite série animée est instantanément devenue une de mes préférés et étant la première critique sur ce site (sérieusement ça fait trois mois que c'est sorti) je vais essayer de rendre hommage à ce qui est pour moi un véritable coup de cœur à tel point que j'ai tout regardé en deux jours en versant une larme de déception en voyant la fin du 13 ème épisode.
    Hilda c'est l'histoire d'une jeune fille au nom éponyme de 12 ans je dirais qui vit dans un monde fantastique voire féerique et qui est amie des animaux, astucieuse, drôle, maligne, courageuse (mais qui n'est pas parfaite non plus) qui vit des aventures folles dans un monde ou les géants, les golems, les fantômes et surtout les RENARDS-CERFS existent et même si ils ne côtoient pas le quotidien ne sont pas si rares.
    Le plus gros point fort de cette série et comme vous pouvez vous en douter son univers.
    C'est simple, chaque épisode est riche d'un bestiaire incroyable oscillant entre créatures faisant parler notre imaginaire collectif et concepts originaux (vraiment très originaux).
    A cela s'ajoute de nombreux personnages comme David, le petit enfant très gentil mais peureux, Frida la gamine parfaite, Alfur le petit elfe, le bonhomme de bois sorte de créature antipathique tout en étant attachant, pleins de personnages plus secondaires ou qui n'apparaissent qu'une fois et bien sûr Brindille, le fameux renard cerf absolument trop mignon.
    C'est le prochain aspect que je voulais aborder : tout est adorable dans cette série.
    L'animation, les personnages, les musiques,etc
    Mais attention, la série s'adresse aux enfants certes, mais je pense qu'en étant plus âgée, elle paraît encore meilleur à la manière d'Adventure Time ou Steven Universe car oui Hilda s'inscrit dans ce style.
    De plus, si 13 épisodes passent très vite, il est certain que la série revient très vite puisque une saison 2 doit sortir en 2019.
    J'aimerais finir par quelque chose, la VF que je trouve super sympa avec un super casting.
    Certaines voix sont connues mais pas forcément reconnaissables mais d'autres si :
    Dorothée Pousséo (Tracer ou la voix de Disney Channel) campe David, Benoît Allemane (oui le comédien génial de morgan Freeman ou de l'Oncle Ben) le géant, la voix officielle de Jaina (désolé connait pas son nom) joue quelques personnages secondaires comme la bibliothécaire (très appréciées des fans alors qu'elle n'apparaît que peu), la comédienne qui double Andréa dans Walking Dead pour la miss météo et quelques autres personnages ou encore une voix très connue (pas de rôle en tête) qui double quelques personnages secondaires là aussi comme le principal de l'école ou le roi des elfes.
    Bon la série oscille tout de même entre certains épisodes moins bons et d'autres tout bonnement géniaux (il y en a seulement un que je trouve vraiment en dessous) mais c'est inévitable.
    Au final, Hilda c'est incroyable, une série en finesse avec des personnages très attachants et drôles, un monde féerique, des histoires passionnantes qui résonnent dans notre monde et un dessin animé qui donne le sourire.
    Un grand dessin animé qui n'est pas parmi les plus connus, du moins pas encore.
    Christelle J.
    Christelle J.

Publiée le 22 février 2019
    J'ADORE !
    Une vraie bonne surprise !
    Un monde féerique, des personnages attachants, des aventures délurées... Le tout réussi à être à la fois drôle et poétique, je suis vraiment fan !
    Publiée le 22 décembre 2020
    Hilda est une pépite d'animation (chef d'oeuvre à titre personnel). Le dessin animé se déroule dans un univers fantastique aussi mignon qu'intéressant et visuellement très agréable.

L'histoire oscille entre légéreté, humour et touches dramatiques à certains moments. Tous les personnages sont réussies, et ont droit a leur instant pour briller, notamment dans la saison 2.

Si l'univers vous semble être réservé uniquement aux plus jeunes, sachez qu'il n'en est rien. La série s'adresse à tous. L'univers est sublimée par la bande son douce et agréable à l'oreille.

Encore plus dans ces périodes de confinement actuelles, la série vous envoûte sans difficulté pour vous embarquer dans son monde que vous aller découvrir avec plaisir. Tous les environnements sont très bien dessinés, regorgent de détails et de variétés(de la forêt à la ville de Trollbourg), et tout est superbement animé.

Bref, je ne peux que vous conseiller de vous laisser tenter par ce petit bijoux ;)
    Quentin  de Mecquenem
    Quentin de Mecquenem

Publiée le 13 décembre 2021
    c'est vraiment bien et sa rappelle un peut Souvenirs de Gravity Falls a conseil a voir =) beaucoup de feerique et de aventure
    Publiée le 15 mai 2020
    Cette série est un vrai coup de coeur. Elle et magnifique dans tous les aspects. L'histoire, l'animation, le desyn, j'ai tout adorez. Surtout mais enfants 😅
    urusnog 36
    urusnog 36

Publiée le 5 mars 2022
    Une série qui, pour moi est tout juste parfaite, que ce soit au niveau de l'animation, de la musique, des voix... Je vous la conseille largement.
    Raphael Posn
    Raphael Posn

Publiée le 3 janvier 2021
    Drôle, poétique, attachant, qui change. Franchement cette série est une bonne surprise en cette fin d'année 2020 pour ma part. Je le conseille à tous ceux qui veulent se perdent dans un monde beau et féeriques.
    Kiligoum
    Kiligoum

Publiée le 29 mai 2021
    Une pépite pour les enfants mais aussi pour les parents . L’univers d’Hilda est un univers fantastique très riche vos enfants vont adorer et nous on adore regarder avec les enfants. Les valeurs d’amitié, de tolérance, de protection de la nature et de famille ne sont pas en reste. Bref pour nous Hilda est une belle découverte.