Escale Fatale
    3,1
    56 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Escale Fatale ?

elriad
    elriad

Publiée le 30 janvier 2020
    une série assez captivante dans la plus pure tradition du cinéma britannique, mais qui se termine hélas un peu en eau de boudin, laissant le spectateur frustré. Une enquête de meurtre dans un foyer de migrants sur fond de proxénétisme. Lent, psychologie fouillée, comme toujours chez les anglais...
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 1 octobre 2023
    Série un peu décevante... bah oui car vu le thème ca aurait pu être nettement mieux... les sans papiers, les réseaux de prostitution... tout était là pour faire une série choc avec des rebondissements à gogo (car les personnages avaient tous des profils atypiques) mais au final c'est mou du genou ! L'enquête piétine, le personnage d'Abeni ne sert pas à grand chose et on reste un peu sur notre faim car le scénario reste creux... quel dommage car pour le coup il y avait de quoi faire ! Tant pis... c'était bien mais sans plus !
    Publiée le 12 mars 2020
    Excellente série, rien à redire. Des acteurs justes et réalistes, une intrigue qui tient en haleine.
    Serre 64
    Serre 64

Publiée le 3 janvier 2022
    Serie poignante et dure sur ce que les hommes sont prêts à faire pour l argent
    Aissa a un rôle qui lui va très bien
    Publiée le 3 février 2020
    On est pris par l'action dans cette série, qui montre un aspect méconnu de la vie des migrants dans les pays européens.
    Même si on aurait aimé en savoir un peu plus sur la situation des hébergés de ce centre ( suivi, papiers, régularisations...)
    Beau personnage incarné par Aïssa Maïga . Et aussi Lynn Rafferty .
    Mais on reste sur sa faim à l'issue du dernier épisode : le directeur du centre accueille de nouveaux migrants comme si de rien n'était ( sera-t-il jugé ? ) Et le principal responsable du réseau court toujours !
    On voit là aussi la défaillance des pouvoirs publics qui confient des missions d'accueil de personnes vulnérables à des entreprises dont le seul but est de faire du profit avec pour employés des incompétents !
    Les policiers irlandais m'ont semblé aussi parfois bien grossiers !
    Y aura-t-il une 2ème saison ?
    Dy01
    Dy01

Publiée le 24 janvier 2020
    Cette mini-série offre une autre perspective sur la précarité telle qu'elle est vécue par les tranches marginalisées. La mise en scène et la justesse des acteurs ont su rendre l'oeuvre captivante.
    Ceanothe Persistant
    Ceanothe Persistant

Publiée le 1 février 2022
    Originale et réaliste, cette série policière nous embarque dans le terrible parcours de migrants réfugiés en Irlande. Les personnages authentiques, poignants superbement interprétés!