Avatar : Le dernier maître de l'air
    1001 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Avatar : Le dernier maître de l'air ?

Shawn Crz
    Shawn Crz

Publiée le 29 février 2024
    Tres agreablemenet surpris tout y est tout les codes sont respectés je recommande firtement hate pour la s2
    LDF
    LDF

Publiée le 4 mars 2024
    Histoire infidèle à l’animé. Les personnages évoluent trop rapidement ou de façon non cohérente comme Katara. Le jeu d’acteur est mauvais, certains effets spéciaux le sont tout autant. Et à titre personnel je trouve que les décors sont vraiment mal fait, trop faux.
    La fin de la saison est catastrophique, pleins de gens sont morts, dont la princesse du nord dont Sokka était amoureux, on passe d’un moment triste où tous le monde pleure à d’un coup rigole sur le fait d’avoir faim et d’avoir envie de faire un gros festin ??? Je ne m’attendais à rien mais je suis quand même déçue…
    Mathieu Vidal
    Mathieu Vidal

Publiée le 27 février 2024
    Cet adaptation est un banger ! Le casting est parfait, les effets spéciaux sont réussis et on arrive facilement à s'attacher aux personnages.
    Zuko aka le maître du feu est super badass
    quentin boissenet
    quentin boissenet

Publiée le 3 mars 2024
    Beau…. Seulement , beau … dialogue et rythme inexistant malheureusement.. mais beau , c’est donc une moyenne suffisante pour la plateforme apparemment…
    Nathou13
    Nathou13

Publiée le 27 février 2024
    Bon bah 30 min de visionnage c tt ce que j’ai pu regarder…
    La realisation est passée a coté de ce qui fait l’identité meme de la série, des dialogues savoureux, ironiques et des personnages hauts en couleur. Certes, l'esthétique est tres belle: ils ont respecté a la lettre les costumes, les decors, les effets spéciaux…
    A croire d’ailleurs que tout le budget est passé la dedans et qu’il ne restait que peau de chagrin pour les scénaristes et les acteurs, qui, il faut. bien l’avouer, sont médiocres.
    Encore une production qui d’edt dit qu’il valait mieux « assurer » l’audence avec des visuels et des effets… plutot sue de prendre des risques sur de bins fialogues… Dommage! ( du coup je vais me refaire la serie originale! ☺️)
    ajaha anwar
    ajaha anwar

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 6 mars 2024
    🤩🤩🤩🤩😍👍أعجبني جدا
    Loisel
    Loisel

Publiée le 2 avril 2024
    C’était super. J’ai bien aimé le casting les acteurs correspondent bien j’ai pas été déçu. 8 episodes pour la saison 1 aaah j’ai hâte de voir le reste!
    Gus.gusgus
    Gus.gusgus

Publiée le 20 mars 2024
    Je fais parti des ces personnes qui ont vu plusieurs fois le dessins-animés et sont forcément dans un esprit de comparaison.
    J'ajoute également que j'ai vu l'intégralité de la saison avant d'avoir rédiger ce commentaire.
    Malgré cela je pense que tout peut se résumer à travers le premier épisode, je parle bien sur au niveau des ressentis.

Tout d'abord, on ne peut pas nier que cette série est vraiment fidèle à la narration et aux décors du dessins animés et ça en est quelquefois bluffant.
    Pour ma part et contrairement à certains avis que j'ai pu lire, je trouve la réalisation "esthétique" vraiment réussie et mes amis fans du dessins-animés sont d'accord avec moi. Que ce soit les décors, les costumes, les maquillages, les fonds, les images de synthèse, je ne vois pas comment ils auraient pu faire mieux en retranscription. J'ai particulièrement été étonné lors de la vue du bateau de la nation du feu, Suki ou encore la femme chasseur de prime.
    Hormis Katara, et Azula (et Mai c'est limite une blague), les acteurs sont bien choisis. On loue d'ailleurs d'effort de ne pas avori pris que des acteurs américains.

Concernant la narration, les scénaristes ont essayé de respecter la présence de tous les personnage certainement pour respecter l'univers et c'est ma première critique négative. Quelquefois on a une accumulation de personnages secondaires qui certes sont respectés mais qui surcharge la narration quitte à changer complètement le caractère de certains personnages (l'épisode sur Omashu avec Boumi résume le propos). Je me suis un moment posé la question si quelqu'un qui n'avait pas vu le dessin animé arriverait à s'y retrouver dans cette accumulation.

Mis à part tout cela, et c'est ma grosse déception, on perd complètement l'esprit du dessin animés sur la trame de la saison.
    Malgré 2-3 bons épisodes notamment celui de l'esprit bleu, les scénaristes se sont efforcés de tout expliquer alors que quelquefois le silence valent mieux que 1 000 paroles.
    Et surtout quid du leitmotiv.
    L'objectif d'Aang est clair dans le dessin animé. Maîtriser les 4 éléments, 1 par saison, pour pouvoir affronter Ozai.
    Aucune maîtrise de l'eau pendant toute la saison et aucun maîtrise exceptionnelle de l'air qui nous fait penser que l'avatar est exceptionnel. spoiler: On a limite l'impression que Katara est plus forte en devenant en une saison un maître de l'eau sans n'avoir jamais eu de maître.

Enfin ma dernière critique vient sur le fond.
    Même si on peut louer le message de l'amitié qui est d'ailleurs aussi présent dans le dessin animés, il manque cruellement des paroles de sagesse souvent, pour moi, symbolisées par les personnages âgés : Iroh, les anciens avatar, et bien sur Boumi.
    Dans le dessin animés d'Omashu, toutes les épreuves ont une signification et un message pour Aang qui d'ailleurs peut se retrouver dans le combat final face à Ozai. Ici tout cela reste vague.

Le gros plus est quand même que cela peut faire aussi redécouvrir cet excellent dessin animés, que j'ai d'ailleurs recommencé à regarder.
    Maxime H.
    Maxime H.

Publiée le 3 avril 2024
    Franchement très déçu. Il vaut mieux regarder l'animé. Les acteurs jouent mal et\ou sont mal dirigé. Le personnage de Ang n'est pas fidèle. Les ambitions d'Azula sont bien trop tôt révélés. Je ne comprend les personnes ayant adorés l'animé qui aiment ce live ... Il se dégage une bien meilleur ambiance et une meilleur alchimie entre les personnages dans l'animé. Même la mimique pour le thé d'oncle Iroh est à peine effleuré.
    Alexandre T.
    Alexandre T.

Publiée le 28 février 2024
    C'est beau, mais décevant par rapport à l'œuvre originale. Je m'attendais à rien et je n'ai pas eu grand chose...
    Lionel Coutou
    Lionel Coutou

Publiée le 21 mai 2024
    Franchement génial! On se plonge avec plaisir dans cet univers avec ses 4 éléments. Les acteurs sont très bons. Les effets spéciaux sont parfaits et l'histoire originale.
    Vous voulez de l'action, un peu d'émotions, d'amour et d'humour dans un univers style fantasy, vous frapper à la bonne porte!
    Filousophe
    Filousophe

Publiée le 7 avril 2024
    Oui, quelques problèmes de rythme au sein des épisodes (sur certaines relations entre des personnes, et plus spécifiquement les romances qui peuvent paraître parfois grostesques).
    Oui, quelques difficultés à comprendre certains "pouvoirs" déclenchés un peu rapidement (questionnant là encore le rythme de la série).
    Mais bon sang...
    Quelle réussite dans l'adaptation. Quelle ingéniosité dans les intrigues. Quelle puissance réflexive et philosophique à plusieurs endroits avec la thématique du "destin", de la "responsabilité", du "sacrifice"...
    Avec une progression de l'histoire et de l'approfondissement des liens entre les personnages très puissante.

C'est un petit bijou et Netflix peut être fier d'avoir réussi à produire ce qui relève d'une merveilleuse adaptation.
    Vortex
    Vortex

Publiée le 2 avril 2024
    Cette série, du moins les 8 premiers épisodes sont selon très bien: la réalisation reste magique, les musiques et sons sont bluffants, le film est pour quasiment tous les âges avec de belles bagarres. On s'attache vite au personnages.
    Le scénario est très bien et il n'y a pas besoin d'avoir vu le dessin animé pour comprendre l'histoire, malheureusement il eut y avoir des incompréhension dans le scénario et pas mal de passages inutiles.
    Petite citrouille
    Petite citrouille

Publiée le 13 mars 2024
    On m'avait parlé d'une superbe adaptation, mais je ne suis définitivement pas convaincue. Autant je ne suis pas contre l'idée que l'on change légèrement le scénario puisque c'est bel et bien une adaptation, mais je ne comprends définitivement pas le traitement des personnages. Katara, en particulier, a été complètement ruinée par la série. Elle n'a rien à voir avec la fille au fort caractère du dessin animé, qui est d'ailleurs au départ assez jalouse d'Aang quand ils commencent à apprendre la maîtrise de l'eau ensemble et qui donne au personnage des défauts la rendant réaliste. Non, ici, on a préféré la transformer en nunuche toute mimi, parfaite, et soumise à son grand frère, qui d'ailleurs maîtrise l'eau à la perfection dès les premières minutes de la série. Quel bonheur.... (lol) Ah oui, et le personnage de Zuko aussi a été beaucoup trop lissé. Autant je comprends que l'on ne puisse le faire aussi colérique que dans l'anime, ça le rendrait irréaliste, mais je ne retrouve définitivement rien de lui dans cette série. Dommage. D'ailleurs, est-ce qu'on parlera du jeu d'acteur pitoyable de la plupart des personnages ? En particulier celui d'Aang ? Sérieusement, y en a vraiment qui sont convaincus ? Je n'arrive pas à rentrer pleinement dans les épisodes tant c'est surjoué sur tous les points. Bref, le respect du lore et de jolies images ne rattraperont pas ce qui faisait la beauté d'Avatar : la profondeur des personnages et leur évolution.
    Serialkiffeur
    Serialkiffeur

Publiée le 4 mars 2024
    Une adaptation hyper réussie. La scène d'intro est digne du ciné coréen ! Les persos sont attachants et les fx à la hauteur.