Avatar : Le dernier maître de l'air
    1000 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Avatar : Le dernier maître de l'air ?

Spz001
    Spz001

Publiée le 28 février 2024
    Toute simplement magnifique . Les acteurs et en particulier le jeune garçon interprétant l'avatar sont tous parfaits . La meilleure adaptation de bd que je connaisse.
    M G
    M G

Publiée le 24 février 2024
    Un regal à regarder, je conseille à ceux qui aime les séries fantastiques. C'est une série basée sur une aventure qui peut plaire à tous autant les grand que les petits car l'histoire se tient bien et est très fidèle à l'animation avec un univers magique. J'ai apprécié toutes les réflexions philosophique dans cette série.
    Toric M.
    Toric M.

Publiée le 25 février 2024
    Je fais parti des personnes qui ont grandi avec la version animé et ce qu'on peut dire c'est que netcuck a vraiment essayé de respecter le matériau de base. Ils ont a peu près réussi.

Je m'explique.

On va commencer par les côtés positif : Les décors sont respectés et réussi, le monde et ses règles sont aussi respecté, le caractère des personnes l'est aussi, les costumes sont très bien, les effets spéciaux sont ok sans être magnifique.

J'ai trouvé certains acteurs vraiment a côté de la plaque et peu doué alors que d'autres sont très bien , c'est un peu dommage.

Netflix nous a sorti du netcuck comme a son habitude, ils ont tenu 4 épisodes avant de nous mettre de la propagande woke lgbt, j'en tiens pour preuve la scène de la grotte des amoureux, qui passe d'un couple hétéro a un couple homo pour zéro raison : https://avatar.fandom.com/fr/wiki/Grotte_des_Amoureux

J'imagine que par amour de la série originale je pardonne, néanmoins cela pèse de ne pas pouvoir regarder un film ou une série de chez eux sans pouvoir baisser la garde.

Je ne m'attendais a rien et je suis quand même déçu.

Mention spéciale a l'oncle de zuko qui reste le meilleur personnage de la série.
    Tom
    Tom

Publiée le 24 février 2024
    Magnifique. J'ai été bluffé dès les 20 premières minutes tant la qualité des effets spéciaux et de la réalisation sont bons. Il y a quelques nuances quant au déroulement des évènements au fil des épisodes par rapport à l'animé, mais ce n'est en aucun cas négatif car les personnages qui ont de l'importance apparaissent et le fond de l'histoire est conservé. Le jeux des acteurs est bon, ils ont sû comprendre et incarner les personnages à la perfection selon moi.
    Si ma peur s'était estompée avec les trailers, elle s'est absolument envolée après avoir visionné la série. Les moyens ont été mis, ça se ressent et ça fait plaisir à voir !
    Alexandre V.
    Alexandre V.

Publiée le 27 février 2024
    Malgré les divergences avec l'anim , je la trouve très sympa. C'est enfantin, oui, mais j'ai retrouvé quelques émotions que je ne retrouve pas souvent dans les séries et filmes actuels.
    liliouane 1
    liliouane 1

Publiée le 26 février 2024
    Fidele au livre et aux dessins animime de ma jeunesse. Les acteurs collent fortement a leurs personnages .Grand spectacle
    Thibault
    Thibault

Publiée le 24 février 2024
    Excellente série, bien jouée et avec des effets spéciaux convaincants. Elle fait replonger en enfance sans heurter les fans de la première heure.
    Netflix fait du bon travail sur les lives actions (OP, Avatar) dernièrement et c'est encourageant pour la suite.
    À regarder sans modération
    elriad
    elriad

Publiée le 29 février 2024
    Ni amateur de mangas, ni spécialiste du genre, je me suis laissé emporter par ces univers original, rafraichissant fait de quête, de gentils gentils et de méchants méchants, de décors incroyables et d'effets spéciaux agréables. Il y aura toujours des puristes pour se plaindre et ceux comme moi, totalement néophytes en la matière qui trouveront charmants cette odyssée. le vieil enfant que je suis sera au rendez-vous pour la saison 2...
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 7 mars 2024
    Incroyable ! Après un film assez mauvais, la tâche était d’autant plus difficile d’adapter et d’égaler la qualité de l’animé. Sauf que cette adaptation avec ces quelques modifications et adaptions se paye le luxe de dépasser l’animé et de rendre le tout encore plus intéressant et encore meilleur (sauf spoiler: Gyatso dans le monde des esprits
    , ça pas compris) ! Et c’est une critique d’un fan de l’animé. Une adaptation 2024 réellement à partager et conseiller à tous. Un bijou. Vivement la suite !
    Alexandre André
    Alexandre André

Publiée le 27 février 2024
    Bon ben que dire... j'attendais pas grand chose de la série mais j'avais un petit espoir... L'évolution des personnages est gâchée avec les grandes révélations de Mabuba, les intrigues sont condensées et mélangées (Oups on a oublié celle-là on va la coller là) et la majorité des grands thèmes qui ont fait la force de la série animée sont mis de côté.
    Arthur Alex
    Arthur Alex

Publiée le 25 février 2024
    Très bonne adaptation enfin des costumes, décors et des acteurs qui ressemblent aux personnages du dessin animé avec des combats dynamique. C'était un plaisir à regarder cette série vivement la suite.
    Reynald D.
    Reynald D.

Publiée le 28 février 2024
    La série est incroyable ! Bien réalisée, des effets spéciaux réussis, des ajouts intelligents à la série d'origine tout en restant assez fidèle... Très réussie, vivement les livres 2 et 3 !
    Hery RAZAFINDRALAMBO
    Hery RAZAFINDRALAMBO

Publiée le 24 février 2024
    Avatar le dernier maitre de l’air reste plaisant qui ravira les fans de l'œuvre originale. Fidèle à l'univers et aux personnages, la série reprend l'intrigue principale et les moments clés de la série animée.
    Une production de qualité, avec des décors un peu trop plastiques à mon gout, les costumes et les effets spéciaux sont soignés.
    Le casting est attachant, avec des jeunes acteurs qui incarnent avec conviction
    La série développe également certains aspects secondaires de l'univers, comme la culture de la Nation du Feu, et offre de nouvelles perspectives sur les personnages.
    Cependant, la série souffre parfois d'un rythme inégal et d'un manque de profondeur dans le développement de certains personnages secondaires.
    L'humour moins présent que dans l'œuvre originale, ce qui peut ennuyer certains fans, moi y compris.
    En conclusion, l'adaptation Netflix d'Avatar est une série divertissante et bien réalisée qui plaira aux fans de l'univers qui n'atteint pas la perfection, mais elle offre une nouvelle perspective sur cet univers riche et fascinant.
    Khàan
    Khàan

Publiée le 24 février 2024
    Après visionnage de deux premiers épisodes, je ne sais pas encore si je vais me forcer à en voir plus, c'est divertissant de part la musique, les décors en extérieur, le peu de lore qui a été apporté et la faune fictive que je trouve malheureusement pas assez développée. Les combats sont ok, l'impression de mater un film d'arts martiaux asiatique des années 80 sans ce que ce soit particulièrement dérangeant mais sans aucune surprise. En revanche, le suspens est 0, aucune tension narrative, aucune tension pour les relations abordées entre les personnages qui sont bridés au max comme si le film avait été censuré au Moyen Orient puis distribué en Occident. Un jeu d'acteur complétement aux fraises, on sent que la série est clairement destinée à des enfants américains en bas âges. L'épique manque complètement à la réalisation. Bref le remake d'un remake peut pas donner grand chose. Je donne à la série un 2 étoiles bien mérité, on était vraiment pas loin d'avoir enfin un film action live décent sur le dernier maître de l'air. Un nanard d'actions sans être un postiche, il manquait pas grand chose...
    Iris hermet-espinosa
    Iris hermet-espinosa

Publiée le 25 février 2024
    Incroyable ! Vraiment génial ! Je suis transporter. Heureuse de voir une adaptation si bien réaliser, des acteurs qui joue incroyablement bien ! Merci pour la pépite !