Avatar : Le dernier maître de l'air
    1001 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Avatar : Le dernier maître de l'air ?

Simon Piau
    Simon Piau

Publiée le 24 février 2024
    C’est bien d’avoir du budget pour des effets spéciaux mais faut aussi avoir un jeux d’acteur correct. On se croirait sur Disney Channel à regarder une série à deux balles.
    Les romances sont bidons et les dialogue en vf sont enfantin.
    nadine majeri
    nadine majeri

Publiée le 24 février 2024
    C'est moi où il n'y a rien qui va dans cette série? Le jeu d'acteur est mauvais, la réalisation est limite gênante et je ne parle même pas des effets spéciaux qui font mal aux yeux. Pourtant l'anime est vraiment génial!
    Manuel_97213
    Manuel_97213

Publiée le 27 février 2024
    (J'avais seulement vu le film "live action" pas le dessin animé)
    J'ai beaucoup aimé l'histoire et les valeurs transmissent, je me suis attaché au perso, je regrette quand même que ce soit pas un peu plus adulte (pegi 10 ) mais tant mieux si ça fait du divertissement pour les enfants. Je me demande quand même si les gosses regardent vraiment des séries avec des épisodes de 50min ?

J'aime les acteurs sauf "Elizabeth Yu", son visage tout rond ne correspond pas à son charactère et son jeux d'acteur n'était pas très mis en avant, mais apparemment elle a le bras long...
    Et bien sûr faut du contenu LGBT pour le score ESG mais ça passe
    Pierre G.
    Pierre G.

Publiée le 25 février 2024
    Netflix a (enfin) trouvé la formule : laisser faire ceux qui aiment vraiment l'original !

Bon, cette adaptation a quelques défauts évidents. Un rythme assez inégale, un trop plein d'arcs secondaires par moment, ou encore une jeunesse des acteurs qui se ressent quelque fois.
    Mais, étant un fan absolu de la série originale, je me suis régalé devant cette adaptation. Elle a su garder ce qui fait la force de la série en passant du temps a construire les personnages cléd (avec évidement Zuko en tête de file). Elle a aussi su mettre en image les évènements et mythes fondateurs de l'univers qui font le sel de l'original. Les différentes maîtrises sont aussi très bien travaillées et fidels aux arts martiaux utilisés. Certains choix permettent également d'explorer de nouvelles facettes permisent par le format commes des combats plus bruts et spectaculaires. Mais sans jamais s'écarter de l'esprit de l'original en ne montrant pas trop la violence.
    S'il est possible que la série puisse paraitre un peu brouillon pour les néophytes de l'univers, je ne peux que féciliter Netflix pour le travail et la passion investi.
    Marc T.
    Marc T.

Publiée le 27 février 2024
    Je suis un "fan récent" dans la mesure où j'ai découvert très récemment la série originale et acheté l'intégrale en Blu-ray, ayant adoré la série pour ses personnages et son esprit.

Je suis cependant une personne qui considère avec un œil neutre et ouvert toute adaptation/remake d'une histoire que j'ai pu adorer, avec les questions suivantes: est-ce que l'histoire m'a plu et est-ce que les changements apportés sont pertinents, apportent quelque chose ou permettent de voir sous un autre angle le récit et plus important si ces changements sont cohérent au regard du contexte que l'histoire présente ?

Et ayant découvert la version Netflix en version originale (pour avoir une idée de la performance des acteurs), ma réponse est la suivante: ce remake est bon. Pas aussi puissant que l'original, je peux le reconnaître, et il y a des éléments qui peuvent gêner, notamment pour une première fois (le rythme dense de certains épisodes) et bien sûr le fléau de l'appréciation des changements apportés au regard de l'original. Et vous savez quoi ? Je préfère largement l'approche que Netflix cherche à avoir que s'ils avaient fait une version "à la Disney" (je te regarde, "Le Roi Lion") qui aurait été plan plan et problématique dans le rythme à cause de de l'autonomie de chaque épisode dans le premier livre, sans compter le problème de pouvoir bien développer les scènes.

J'ai eu le sentiment que les personnes derrière le projet ont non seulement cherché à toujours autant le large public qui n'a seulement entendu parler que le public-cœur (les fans), mais qu'ils ont cherché à retranscrire son potentiel plutôt que sa lettre pour citer un bloggeur qui a utilisé cette formule pour parler d'une adaptation qui avait fait coulé de l'encre il y a quelques années (l'adaptation du Crime de l'Orient-Express par ITV dans le cadre d'Agatha Christie's Poirot). Et quel est le potentiel d'Avatar: le dernier de l'air? De dépeindre un univers fantastique où les gens peuvent maîtriser un des quatre éléments et surtout un univers qui a souffert cent ans de guerre sans interruption et dans lequel une personne peut y mettre un terme et s'avère être un enfant de 12 ans qui avait passé cent ans en "sommeil". Comment un tel contexte affecte la situation et les personnages qui y vivent? Et commet un enfant de 12 ans, aussi puissant soit-il du fait de son statut d'avatar, gérerait-il le fait que le monde qu'il a connu a disparu et que les siens ont disparu de façon brutale? Ces questions sont abordés de façon indirecte dans la version originale et c'était bien fait. Cependant, le remake se passe dans un cadre plus "terre-à-terre" malgré l'esthétique reprenant la plupart des codes de l'animé d'origine.

Au final, comme tout remake/adaptation, cette version doit subir l'effet comparaison et étant donné le caractère "classique" de la série animé, je peux comprendre pourquoi certains au moins ont du mal avec les changements et les partis pris de cette version. Mais n'est-ce pas la force des classiques ? De savoir susciter l'intérêt du public au-delà des générations, au point que de nouveaux conteurs (peu importe leurs motivations) cherchent à la raconter avec leurs propres développements ou prolongements (c'était la manière dont les contes d'antan étaient racontés et certaines œuvres comme "Le Roman de Renart" ont été développé par plusieurs personnes qui ont apporté leur propre vision sur le récit). Cette approche continue toujours, même si la dimension mercantile et économique a pris de l'importance. S'il est légitime de souligner cet aspect, il est tout aussi important de considérer dans quelle mesure la passion a été au cœur du projet. C'est cette passion, cette implication personnelle/collective qui fait qu'une œuvre est "originale" car présentant des thèmes, des univers et des personnages de façon "personnelle". Pour mercantile que l'adaptation Netflix d'Avatar: le dernier maître de l'air soit, j'ai senti l'investissement et la passion, ce qui en fait un bien meilleur remake d'un classique que la plupart des remake Disney actuels.
    Laurène Bernardaud
    Laurène Bernardaud

Publiée le 24 février 2024
    J'aime beaucoup l'histoire d'Avatar, je trouve que la série est vraiment bien adaptée. Les décors et effets ne sont pas les meilleurs, mais si on s'attache à l'histoire c'est une très chouette série. Vivement la suite !
    N
    N

Publiée le 25 février 2024
    La meilleure adaptation à ce jour. Mieux réalisé et plus fidèle que one pièce. j'ai passé un bon moment. l'action est là, l'humour, les personnages sont bien écrit, les effets spéciaux sont dans l'ensemble très bon, bien mieux que beaucoup de films au cinéma dernièrement. je suis surpris par Netflix qui pour une fois n'a pas saboté une série pour intégrer des idéologies pourries. vivement la saison 2.
    El Loco Officiel (EL LOCO)
    El Loco Officiel (EL LOCO)

Publiée le 25 février 2024
    aucun spoile et je vais être bref jeu d'acteur très décevant réaction surjouer dialogue un peu éclater et long sa ce regarde mais pas avec intérêt juste pour passer le temps quand ont sait plus trop quoi ce mettre sur Netflix
    Lucky JACOB
    Lucky JACOB

Publiée le 27 février 2024
    vraiment nul. jeu d acteur horrible, pourri , complètement raté.
    gâchis argent et de temps. Nul nul nul !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    silence k
    silence k

Publiée le 24 février 2024
    Ultra mauvais ... l émotion, l'humour, tout le monde est asiatiser, tout ce qui représentait avatar as été enlever , les troisbfille avec la sœur de zuko... mais elles ont fait quoi pour être aussi loin de leur origines ? . Voir que les gens ont voter ça en positif c'est juste aberrant . L'histoire de jet retirer ,plusieurs épisodes retirer des épisodes clé et important . Des moment modifier sont passer de cool à nul . Bref non cette série est mauvaise
    Louisflorentin Gautreau73
    Louisflorentin Gautreau73

Publiée le 22 février 2024
    Visuellement la série est plutôt au top avec des effets époustouflants. Cependant, gros bémol vis à vis de l'intrigue qui va beaucoup trop vite pour permettre de placer l'univers, la tension et surtout pour s'attaché aux personnages comme dans le dessin animé. Cela reste une bonne expérience mais si cela est possible, autant regarder la série animé qui est tout bonnement un chef d'œuvre (sachant que celle-ci est également sur Netflix au moment où je poste cet avis)
    Gardiens Vie
    Gardiens Vie

Publiée le 26 février 2024
    Superbe adaptation, fiez vous aux critiques positives. Rien à redire les fans nostalgique seront ravis autant que les plus jeunes qui ne connaissent pas la série animé originale. Le genre de série pleine d'humanité et qui reflète bien le monde dans lequel nous vivons, doté d'un style très jeune mais néanmoins très divertissant et visuellement très beau. 5/5
    etienne chosson
    etienne chosson

Publiée le 22 février 2024
    J'ai adoré l'animé, mais là c'est une purge total.
    Aucunes émotions la casting même physique est complètement raté... A part l'oncle de Zuko peut être

Les fond verts a gogo qui se vois a en pleurer, les effets spéciaux qui part ailleurs sont éclatés, tellement peu maîtrisé que tout les arrières plans derrière les gros plans permanent des personnages seront floutés, j'ai les yeux qui saigne après 10 min

Raté, vraiment raté et cheap, dommage, on dirait une mauvaise production chinoise fin 90 pas mieux
    MichaëlLeConquérant
    MichaëlLeConquérant

Publiée le 29 février 2024
    Après avoir vu la série en entier ce qui me choque le + ce sont les fonds verts qui se voient à des kilomètres. je n'en revient pas comment les notes peuvent être aussi hautes et ne pas mentionner ces effets spéciaux dégueulasses. Vraiment ça me sort des scènes j'ai jamais un truc aussi mal réalisé !
    AlexLaloix
    AlexLaloix

Critique de la saison 1
    Publiée le 18 mars 2024
    Après une première adaptation ratée au cinéma, "Avatar : le dernier maître de l'air" revient avec une nouvelle adaptation live action et en série sur Netflix. Le show réussi à nous faire revivre la magie du dessin-animé original, offrant un univers à la fois fantastique et fascinant. Assez fidèle avec l’animé sur l’histoire et les personnages, la série est également à la hauteur visuellement avec ses décors haut en couleur et ses costumes d’époque réussis malgré quelques effets spéciaux qui laissent à désirer. Cependant, la série aurait pu mettre un peu plus l’accent sur le côté dramatique en étant un peu plus sombre et profonde notamment sur les derniers épisodes de la saison. En définitive, c’est une première saison réussie dans l’ensemble, la série coche toutes les casses d’une bonne aventure fantastique que les fans de l’univers ou non pourront apprécier.
    16/20
    Critique sur Avatar : Le dernier maître de l'air (saison 1)
    Vue du 22.02 au 03.03.2024 sur Netflix