Avatar : Le dernier maître de l'air
    1001 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Avatar : Le dernier maître de l'air ?

Léo
    Léo

Publiée le 27 février 2024
    Franchement très agréablement surpris par cette adaptation live. C’est dans l’ensemble plutôt bien interprété, les effets spéciaux sont très bien fait et en quantité servant bien le récit. On pourrait avoir peur d’un manque d’effets rendant le côté « maitrise » moins efficace que dans l’anime mais ce n’est pas le cas, on est bien immergé dans l’univers.
    Petit bémol sur la fusion / manque de développement de certains passages mais obligatoires pour une saison de 8 épisodes.
    Un solide 4/5 la série d’origine étant quand même au dessus.
    YaPasPhoto
    YaPasPhoto

Critique de la saison 1
    Publiée le 6 mars 2024
    Pour une première saison c'est franchement réussi. Je n'ai vu que des partie de la série animé et je pense que cette série respecte l'oeuvre initial. Les acteurs sont assez bon et ressemble bien aux personnages de l'anime.
    La série plaira à un publique jeune comme aux adultes.
    Les effet spéciaux, quoique quasi tout numérique sont OK.

Je ne me suis pas ennuyé et j'attend avec impatience la 2eme saison
    Nathanf
    Nathanf

Publiée le 24 février 2024
    Très bons effets spéciaux, on ne reste pas sur notre faim comme la tentative de film de Shyamalan en live action qu'il y a eu en 2010.
    L’histoire ne suit pas l’animé à l’identiques mais reste assez fidèle ce qui est très bien, en revanche je trouve que Katara manque de caractère, Soka manque de ridicule et son ”humour” est inexistant, Suki se laisse trop impressionner par Soka lors de leur rencontre et enfin Aang manque cruellement d’insouciance, j'aurais souhaité que le caractère dominant des personnages principaux restent fidèles à l’animé.
    phinoma
    phinoma

Publiée le 24 avril 2024
    Comment cette série peut se retrouver avec 4 étoiles ? Une faute de goût totale qui frise le ridicule tant le jeu d'acteurs est sidérant. Est-ce volontaire de la part des réalisateurs pour donner un effet "anime" ? Ce serait la seule explication plausible pour justifier cette mascarade... Sans parler des effets spéciaux dignes d'une série tv des années 90. Regardez l'anime si l'histoire vous intéresse.
    Julien Domingos
    Julien Domingos

Publiée le 2 mars 2024
    Cette série est une adaptation en prise de vue réel de la série d'animation Avatar le dernier maître de l'air.

Le scénario est intéressant et bien rythmé.

Le développement des personnages principaux est divertissant à suivre.

Les effets spéciaux sont excellent.

Les costumes sont réussis et ne vont pas kitch .

La seul chose que je peux reprocher c'est que les acteurs sure joue par moments.

L'une des meilleurs séries que j'ai pue voir sur une plateformes de streaming
    (Netflix, Amazon prime,Disney +) et hâte de découvrir la saison 2 .

Cette adaptation m'a donné envie de découvrir la série d'animation.
    Sébastien Granger
    Sébastien Granger

Publiée le 23 avril 2024
    Je donne mon point de vue sur la série Avatar : Le dernier maître de l'air.
    Après n'avoir jamais regardé la série animée, j'ai immédiatement décidé de me plonger dans la série live action. La distribution a été sélectionnée avec soin, et étant renouvelée pour une saison 2,3, nous attendons avec impatience la suite.
    golum2310
    golum2310

Publiée le 24 février 2024
    Malgré quelques changements de scénario, la série live action ne parvient pas à la cheville de l'animé, sans doute par son manque d'originalité, son esthétique carrément laide, et ses personnages trop lisses par rapport à la version originale. La recette Disney (passer d'un dessin animé à des prises de vue réelles bourées de CGI) ne fonctionne pas toujours (voire même rarement), et si elle se laisse regarder sans trop de déplaisir une fois que l'oeil s'habitue aux effets spéciaux ratés et aux mauvaises incrustations, Avatar-la série ne rentrera pas au panthéon des séries cultes.
    Jeremy Devillers
    Jeremy Devillers

Publiée le 26 février 2024
    Super des petite nouveauté dans l'histoire,j'adore vraiment hâte de voir les prochaines saisons.👍😋
    SportS100S
    SportS100S

Publiée le 25 février 2024
    Ça se regarde , c est pas mal , gros bémol le jeu d acteur est bidon , les répliques etc on dirait que tous les personnages ont 5 ans
    geiger anthony
    geiger anthony

Publiée le 29 février 2024
    Très bonne série, malheureusement les bons live action ne courent pas les rues mais celui ci est l'un des meilleurs si ce n'est le meilleur que j'ai pu voir jusqu'a aujourd'hui.
    Jules MASSOT
    Jules MASSOT

Publiée le 27 février 2024
    Bien en rapport avec la série originale hâte de voir la suite 😉.
    julian P.
    julian P.

Publiée le 1 mars 2024
    un très bon début pour une saison 1, les autres seront encore mieux ! Quelques défauts visuels à améliorer (perruques, maquillage)
    lecoin Gaming
    lecoin Gaming

Publiée le 26 février 2024
    Absolument magnifique.
    respect de l'histoire et des personnages, les costumes sont superbes, les combats et effets spécieux sont vraiment très bien fait (15 millions de dollars de budget par épisode).
    j'espère qu'il y aura une suite.
    Anas B
    Anas B

Publiée le 6 mars 2024
    Excellent, rien à dire. Impossible de se retenir de regarder cet série. j'ai regardé un épisode hier j'ai été surpris, vraiment surpris. Moi qui pensais que se ne sera pas à la hauteur de mes attentes. Bravo ! Je suis content d'avoir eu la chance de voir le premier épisode. Comme je le pensais très fort, l'année 2024 est surprenant en terme de films et séries. que dire de l'année 2025 alors... qui va sûrement être encore meilleure
    Julie R.
    Julie R.

Publiée le 29 février 2024
    coup de cœur pour ce live action qui regroupe tout ce que j'aime pour passer un bon moment: de l'action,de la fantasy, de belles images, des combats joliment chorégraphiés.
    les costumes et les paysages sont très biens conçus ce qui permet de nous immerger dans cet univers.

petit bemol sur le jeu de certains acteurs un peu trop "serie b" mais en même temps le manga d'origine est un peu enfantin. (un plus, pour les acteurs qui jouent les rôles de aang et zuko)

En tout cas j'ai dévoré les épisodes, car la série ne souffre pas de longueurs et le rythme est bien mené.

je croise les doigts pour une saison 2!!