Avatar : Le dernier maître de l'air
    1001 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Avatar : Le dernier maître de l'air ?

jerome castex
    jerome castex

Publiée le 27 février 2024
    Bon encore une série pour les gamins, avec des gamins en héros, du bon sentiment en veux-tu en voilà....une perte de temps monumentale !
    Non N.
    Non N.

Publiée le 30 mars 2024
    Aucun intérêt. Les images sont superbes, c'est entendu, mais l'histoire ne présente aucune forme d'originalité, sans parler de ce gamin qui se comporte comme un adulte en plus en surjouant (cette façon de montrer son étonnement en écarquillant les yeux...). J'ajoute à cela que les sorts utilisés sont totalement sans la moindre trace d'une quelconque tentative de nous surprendre d'une façon ou d'une autre. Pour finir l'enchainement des épisodes se suffisant à eux-mêmes avec à chaque fois des personnages secondaires qu'on ne reverra plus jamais rend le scénario ennuyeux.
    Je crois que ce qui m'énerve le plus dans cette série sans aucune ambition, c'est que vu son succès, on a pas fini d'avoir des suites alors que tant d'autres séries n'en ont pas eu alors qu'elle l'aurait mérité.
    michael ducrocq
    michael ducrocq

Publiée le 8 mars 2024
    Effets spéciaux corrects, image plutôt soignée. Le reste est vite vu, vite oublié, des combats peu travaillés. çà peut toutefois passer pour le fan service à l'identique des autres séries netflix tel que One Piece. Malheureusement leur volonté de la jouer "çà passe ou çà casse" ne permet pas une grande originalité et un travail très poussé.
    Gabriel
    Gabriel

Publiée le 6 mars 2024
    C'est vraiment dommage. La série est belle.
    Mais les caractères des personnages ne sont pas respectés. L'histoire est totalement massacré...
    Sopheline
    Sopheline

Publiée le 29 février 2024
    Etant très fan de la série animée, les réalisateurs n'ont visiblement rien compris à l'essence et à l'évolution des personnages. Tout comme la mythologie; les deux premiers épisodes étaient douloureux à visionner. Attention, les guerrières Kyoshi en particulier Suki n'ont pas été respectées. Aussi médiocre que le film, la seule réussite étant les costumes et les effets spéciaux.
    Cette série n'a réussi qu'à me donner envie de regarder celle animée pour calmer le malaise du visionnage. Regardez la série animée, inutile de vous infliger cette purge
    Alex C
    Alex C

Publiée le 28 février 2024
    Cette adaptation est une réussite ! Fan de l'univers depuis ma jeunesse, j'ai beaucoup apprécié cet action live. Les effets sont réussis, les décors et les costumes également. Je ne suis pas fan de tous les acteurs et actrices mais ce n'est pas un point négatif pour juger cette adaptation qui respecte globalement très bien l'histoire originale. Quelques petits écarts mais de toute manière il faut regarder une oeuvre d'un oeil nouveau. Comme j'ai pu le voir sur d'autres avis; à quoi ça sert de vouloir exactement le dessin animé ? Autant regarder ce dernier dans ce cas.

J'ai hâte de voir la suite !
    Mo-iPi gaming
    Mo-iPi gaming

Publiée le 25 février 2024
    Une excellente série live action post prod magnifique rien à voir avec le film de GG aux équipes merci Netflix 👍
    Jerome Schuller
    Jerome Schuller

Publiée le 27 février 2024
    Je suis sur le 1er épisode d'avatar la série
    C'est enfantin, mal jouer ,surjouer, fake décors, musique et scénario gnangnan pfff.... bref une cata ... déçu...
    Darksauterelle
    Darksauterelle

Publiée le 6 mai 2024
    Tres belle qualité d'image. J'ai arreté après 5 épisodes car l'intrigue était ennuyeuse. Pour les enfants d'une dizaine d'années, cette série doit être super !
    Pedrinaldo
    Pedrinaldo

Publiée le 1 mars 2024
    Excellente adaptation. On est dans le ton, c'est fidèle à à l'anime et le casting est bluffant. On sent qu'un soin particulier a été apporté. J'ai adoré.
    frédéric A
    frédéric A

Publiée le 2 mars 2024
    Excellent ! J'avais adoré l'animé, cette série est juste de très bonne facture. Je ne peux pas comprendre ceux ou celles qui notent aussi bas .
    Faites donc mieux, on verra !
    HuGhost
    HuGhost

Publiée le 4 avril 2024
    Ayant jamais vu l'anime, j'ai adoré cette série. Un peu dommage car on répète tout le temps que l'avatar doit connaître les 4 éléments, et à la fin il ne connait que le sien, l'air. Sinon super !
    youk26
    youk26

Publiée le 16 mars 2024
    bon ben meme les enfants doivent rigoler je prefere nettement one piece vraiment pas accrocher a cette serie
    tres bof encore une fois
    rouxguigui
    rouxguigui

Publiée le 25 avril 2024
    Cette version Live Action d'Avatar n'est pas exactement une adaptation mais plutôt une revisite de la série animée. Contrairement à une série écrite au fur et à mesure (bien que liée), cette version profite de l'existence de d'ensemble de la série pour détailler certains éléments de l'histoire, ou encore améliorer le rythme global (surtout la fin, beaucoup plus fluide que l'original) et même introduire des éléments importants plus tôt pour éviter le côté introduction brutale à cause du scénario et l'effet "un épisode une nouveauté". Ainsi, l'introduction en plus de nous mettre dans le bain immédiatement nous évite quelques flashbacks et la narration en devient plus fluide. De même, dès le début, on découvre que certains changements plutôt bienvenus sont apportés : le ton est un peu plus sombre, l'action est (un peu) plus violente. Comme la série animé existe et est toujours aussi bonne à regarder (malgré un coup de vieux), il est intéressant que la version Live soit destinée à un public un peu différent, cela rend les deux complémentaires.

Le fameux petit mot sur les acteurs, qui pour la plupart sont au moins correct voir franchement bons (Sokka est parfait), et certains personnages sont étonnamment quasiment identiques. Petite pointe de déception quand même concernant Katara et Aang, car même si ils se débrouillent, plusieurs scènes manquent franchement d'émotions, et peinent un peu à convaincre. Rien de dramatique cela dit. Petit détail concernant Aang que le film avait bien mieux réussi : la flèche qui ici est exagérément bleue façon peinture (ce qui en plus rappelle en permanence qu'on est devant une adaptation d'animé au lieu de s'en affranchir). Dommage de ne pas s'être inspiré des rares bonnes idées du film.

Les effets visuels sont plutôt bluffants pour une série, que ce soit les créatures ou les très nombreuses scènes d'actions, tout est beau, fluide et plusieurs scènes sont plutôt spectaculaires. Dommage que l'image soit souvent un peu hors focus (le bas de l'image est tout le temps flou), et avec autant de bruit. Cela dit, si c'est le prix à payer pour cacher un peu et aider le budget VFX cela peut valoir le coup vu la qualité du rendu et la quantité de plans avec VFX. Certaines scènes n'ont pas à rougir face à la série du seigneur des anneaux pour un budget largement inférieur. En revanche carton rouge pour les scènes qui baignent dans les aberrations chromatiques, ça devrait sérieusement être interdit vu à quel point ça fait mal aux yeux...

Un dernier mot sur les chorégraphies, étant donné que c'était probablement un bon challenge de faire ressortir proprement le mélange d'art martiaux et de magie et le résultat est vraiment cool. C'est fluide, punchy et on sent bien la puissance des coups. Certains duels sont vraiment plaisants à regarder.

Malgré quelques petits défauts, on tient là une excellente série qui va enfin permettre à tous ceux qui étaient rebutés par le format dessin animé de découvrir cette excellente histoire et sa galerie de personnages.
    Waferjc
    Waferjc

Publiée le 5 mars 2024
    Absolument une réussite! Le CGI est juste parfait, j'adore aussi le jeux des acteurs. Comme toujours un regale le doublage en français.