Avatar : Le dernier maître de l'air
    1001 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Avatar : Le dernier maître de l'air ?

hopihobi93
    hopihobi93

Publiée le 24 février 2024
    Attention spoiler :

Je suis fan de l'avatar : le dernier maitre de l'air depuis des années. J'ai regardé cette série plusieurs fois et je connais bien l'univers.

Avant de découvrir l'adaptation Netflix, j'ai fais découvrir la série a mon compagnon. Peut-être est-ce une erreur de ma part car, je vois qu'il y a eu beaucoup de changement (et trop) !

C'est vrai, les effets sont vraiment bons, les personnages ne sont pas mauvais mais, je reste sur une note moyenne. Les personnages sont fades, en particulier celui de Katara qui habituellement n'a pas sa langue dans sa poche. Le personnage de Katara est fade, vide, monotone alors qu'elle est un personnage "BADASS" dans la série original.

En ce qui concerne la trame de l'histoire, je ne comprends pas certains choix. Ils ont mixés plusieurs épisodes afin d'apporter une forme de cohérence mais pour moi, ça ne marche pas. L'épisode 3 est une souffrance a regarder, surtout quand on est fan et attaché à la série.
    D'ailleurs nous voyons tout de suite le personnage de OZAI mais aussi, celui de AZULA. Pour moi, ce n'était pas légitime, ni judicieux car, on perd une partie de mystère. D'ailleurs, le personnage de Azula ne colle absolument pas. Tout comme celui de ses copines qui l'accompagne. Pour le coup, je n'adhère pas au casting que je juge ridicule.

Pour ce qui est de la trame, c'est dommage de ne pas avoir respecter certains aspect comme par exemple; les pirates, le collier perdu de Katara et Aang qui apprends a maitriser l'eau. Pourtant, à mes yeux le collier de Katara est indispensable puisqu'il permet normalement de retrouver la trace de l'avatar (avec la bestiole qui renifle). Mention spéciale pour June qui est bien respectée !
    ***

Et ce que je comprends encore moins, c'est l'apparition de la chouette/hiboux qui normalement se déroule dans une bibliothèque durant la deuxième saison. (alors la ????)

Je pourrais encore donner beaucoup de détail sur le scenario qui pour moi n'a pas été assez respecter, afin rendre le tout cohérant, attachant et logique. Le spectateur peux vite s'y perdre, ne pas s'attacher aux personnages qui n'ont pas crée un lien assez fort et unique comme le présente la série de base.

J'applaudis l'exploit, j'applaudis les messages cachés, les références qui sont nombreuses mais, je m'attendais à bien mieux.

J'ai tout de même eux beaucoup d'émotions avec le première épisode car, comme je l'ai déjà expliqué, je suis une grande fan et je n'aurais jamais imaginer voir cela un jour sur Netflix.

Je veux garder espoir pour la suite. Il peut y avoir une amélioration en faisant grandir les personnages et en gardant la bonne route. Il faut donner plus de caractère à ces personnages et avoir plus d'ambitions pour faire une adaptation digne de la série.

Bonne découverte à tous. Je vous conseil la saga orignal, l'animé sur Netflix ! Vous allez adorer !
    Shyzeur
    Shyzeur

Publiée le 4 mars 2024
    Très bonne adaptation du dessin animé qui nous replonge dans notre tendre enfance, pour la génération Z en tout cas ! Les effets spéciaux CGI sont globalement bien réalisés, avec une bonne interprétation du jeu des acteurs principaux. Moment divertissant, en attente de la suite.
    Golden54
    Golden54

Publiée le 30 avril 2024
    Intéressante et donne envie de regarder la suite, épisodes après épisodes. Je ne connaissais pas la série animé et je trouve l'ensemble de la proposition scenaristique plutôt bonne. Les différentes nations, leurs forces, faiblesses et les jeux de pouvoir côté nation du feu.
    De bons effets spéciaux.
    Après, je mets juste 3/5 car je trouve la série trop orientée pour les ados. Sokka et katara en sont les premiers symboles. Et on a parfois envie de filer des claques à aang tellement il manque de maturité. Cela contrebalance bien avec les antagonistes Ozai que l'on ne voit pas assez et qui semble clairement impitoyable, Zhao qui joue bien son rôle et Zuko anti-heros en puissance. Je trouve d'ailleurs que Zuko est le personnage le plus travaillé de la série.
    En tout cas ça se regarde bien mais une histoire avec plus de nuance aurait permis d'améliorer la proposition d'ensemble.
    Alexandre “Delarobia” Xana
    Alexandre “Delarobia” Xana

Publiée le 22 février 2024
    Une TRÈS mauvaise adaptation, qui reprends bien les détails insignifiants mais qui pervertis totalement les personnages importants et les arcs importants.
    Je ne recommande absolument pas la série sur Netflix...
    Kelya Bh
    Kelya Bh

Publiée le 25 février 2024
    Je n’est vraiment pas aimer le film, les personnages ont perdu tout leurs caractère et il ont également enlevé l’humour normalement présent dans le manga qui était tout simplement essentiel à mon sens. Les scénario sont changer ce que je ne comprend vraiment pas puisque je trouve que ça donne une certaine incohérence. Pourtant les image avait beaucoup de potentiel.
    Déçue.
    Ambroise M.
    Ambroise M.

Suivre son activité

Publiée le 27 février 2024
    Si on compare cette série au film de 2010 alors cette série est excellente. Cependant, comparé a l'anime, les personnages sont bien fade, le personnage de Sokka est parfaitement raté. Celui de Aang manque de fond, Azula et Ty Lee semble aussi être un gros échec même si on ne les a pas vue assez pour faire un avis définitif. Je m'inquiète un peut concernant le personnage de Toph dans les prochaines saison étant donné les différences entre les personnages de l'anime et ceux de cette série. Je conseil tout de même cette série, car elle reste un bon divertissement même s'il faut s'attendre à avoir moins de profondeur que dans l'anime et un humour beaucoup moins présent (voir raté).
    Tguirado04
    Tguirado04

Publiée le 21 mars 2024
    Malgré tout les commentaires positif par rapport à la fidélité par rapport à la série original je vois quand même plein de différence, on ne voit pas assez la rivalité entre le commandant Zhao et Zuco ni leur combat si important, des personnages changes de sexe comme avec le prêtre du temple de l'avatar Kiochi qui devient une femme, il manque des scènes qui auraient pu être intéressante comme la scène où toutes les statues des avatars s'allume lors de la colère de Aang ce sont des petits détails je chipote mais je sais pas, la série quand même des qualités mais perso je l'ai rapidement oublié
    MrBobinsky
    MrBobinsky

Publiée le 12 mai 2024
    Un peu déçu. Je m'attendais à mieux surtout niveau effet spéciaux. Et la VF est horrible, obligé de regardé en VO ou c'est un peu mieux.. Je n'ai pas trop apprécié le jeux d'acteur de Gordon Cormier (Aang).
    Il y a aussi beaucoup de temps mort où l'on s'ennuie un peu. Heureusement la fin de la première saison s'améliore ! J'ai quand même apprécié l'histoire et j'ai hâte de voir la suite.
    Victor Hansen
    Victor Hansen

Publiée le 17 mars 2024
    Le dessin animé, qui s'adressait à des enfants, est beaucoup mieux construit en terme de narration/ développement des personnages. Cela en devient lassant d'être pris constamment pour des débiles.
    Osakah
    Osakah

Publiée le 26 mars 2024
    L'univers de la série animée et parfaitement retranscrit en live action, honorant avec brio les éléments et cultures présents dans l'œuvre originale. Cela s'accompagne avec des bons effets spéciaux dans l'ensemble à quelques exceptions.

Le gros bémol pour moi est l'écriture, l'intrigue globale fonctionne suffisamment bien pour qu'on regarde toute la série sans passer un mauvais moment mais les personnages sont mal écrit. Aang, censé être un enfant confronté à d'énormes responsabilités, perd totalement cette dimension dans le passage au live action. Ça en va de même avec Katara et Sokka, l'acting est beaucoup trop sérieux pour rendre justice à leurs personnalités. Et ça donne de nombreuses fois des dialogues assez moyen, sans parles des romances qui sont complètement bâclée et ne véhiculent aucune émotion si ce n'est de l'embarras.

Je regarderais la saison 2 en espérant de tout cœur des amélioration de ce côté.
    valentinrvll
    valentinrvll

Publiée le 16 mars 2024
    Quelle série magnifique !
    Je n'ai malheureusement pas regardé la série animée étant plus jeune, à mon grand regret.
    J'ai découvert aujourd'hui un univers incroyable et vaste qui m'a donné envie d'en découvrir davantage !
    Hâte de voir l'évolution de la série
    D. O.
    D. O.

Publiée le 14 mars 2024
    Jeu d'acteur nul, dialogues enfantins (en VO et en VF) hyper prévisibles. Est ce que ça a été écrit par un stagiaire? C'est une série Netflix ou Disney Channel? vraiment je me pose la question.. J'ai regardé les 2 premiers épisodes, je n'ai pas réussi à finir le troisième
    A aucun moment je n'ai réussi à me mettre dans l'histoire, c'est fouillis, bâclé. L'histoire défile trop vite pour que l'on s'y attarde.
    La naïveté ambiante de la série ravira sans doutes les plus jeunes, je suis moins certain pour les autres. Je n'étais pas fan de l'animé sans pour autant le détester, les plus fans de l'œuvre originale la regarderont sans doutes mais pas certain que tous l'apprécient.
    Je met tout de même une étoile car on sent qu'il y a du budget.. mais vraiment ça s'arrête la.
    Je m'attendais à mieux, vraiment déçu.
    Clapunter
    Clapunter

4 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 13 avril 2024
    Je ne sais pas si c'est parce que l'anime est sûrement parmis mes séries préférées, mais là dedans il n'y a rien à sauver
    Je n'ai rien aimé dans cette série, déjà c'est l'adaptation "live action" du chef d'œuvre animé sorti il y a une quinzaine d'années, alors déjà ça n'invente absolument rien
    Je ne suis convaincu par aucun acteur, les effets visuels sentent à 2000% le
    "volume", technologie surutilisée de nos jours, aucun décors n'est réel et c'est dommage, il change certains aspect du montage mais jamais pour rajouter quelque chose d'intéressant, ça ajoute toujours des défauts et des incohérences
    Et surtout : POURQUOI ANG
    EST DÉPRESSIF !?!
    Nan sérieux vous gâcher pas le visionnage de la série originelle en mettant ce navet
    Girl F
    Girl F

Publiée le 27 février 2024
    Cette adaptation est malheureusement une déception pour moi. Ce qui m’a vraiment gêné c’est le découpage des épisodes et le fait qu’ils en prennent des saisons 2 et 3 ça ne passe pas car on a l’impression qu’ils en ont pris un comme ça au hasard sans vraiment réfléchir et se dire oui mais si je prends celui-là est-ce que ça va encore avoir de la cohérence avec les épisodes que j’ai de la saison 1. Finalement on perd la cohérence et on perd par la même occasion le charme qui faisait l’animé et c’est vraiment dommage une fois de plus. Je retrouve les mêmes erreurs qui me gêne dans les live action car en plus ils rajoutent des éléments, mais parfois des éléments qui sont de trop et qui n’ont aucune cohérences. Le premier épisode était plutôt bien mais les autres épisodes sont catastrophiques, il y a eu une baisse de qualité d’épisodes en épisodes et oui clairement on s’ennuie. spoiler: Les aventures qu’ils vivent ensemble dans l’animé sont oubliées dans le live action alors que ce sont des élément importants de l’histoire puisque c’est pendant ses aventures que chaque personnage évoluent à sa façon. Là on ne voit pas d’évolution de personnages, on a même pas le temps de s’attacher au personnages. Pourquoi dès le début Aang sait déjà maîtriser l’air, pourquoi il est déjà fort au début. Quel est l’intérêt de faire un personnage qui est fort dès le début, ça ne sert à rien puisque du coup il ne va pas évolué ou pas comment on voudrait qu’ils évoluent et c’est ça qui est intéressant aussi dans une série c’est un personnage qui évolue, qui devient fort et surtout qui grandit au fur et à mesure que les épisodes avancent.
    C’est réellement une déception cette adaptation mais bon je commence à avoir l’habitude avec Netflix.
    papusone
    papusone

Publiée le 28 février 2024
    Je n'ai jamais vu la série animé, mais j'ai trouvé la série captivante et de très bonne qualité ! Une excellente série fantastique, mélange de plusieurs genre (certaines scènes font penser à "l'histoire sans fin"), en bref une œuvre tout public à voir en famille, sans aucune restriction !