Je te promets
    2,8
    1589 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Je te promets ?

Publiée le 9 mars 2021
    Tout les personnages sont super attachants, histoires magnifique et pleine de rebondissements, j'adore 😍 J'espère qu'il y aura une saison 2
    Thébaïde74
    Thébaïde74

Publiée le 9 mars 2021
    On passe du rire aux larmes, et inversement, touchant, intense... Des moments de vie bouleversants.
    Des acteurs ayant une jolie présence et jouant avec beaucoup de sensibilité. J'ai adoré !
    Manuella Dos Santos
    Manuella Dos Santos

Suivre son activité

Critique de la saison 1
    Publiée le 27 janvier 2022
    Excellent ! Très très belle histoire humaine !
    Acteurs excellent ! Beaucoup d émotion dans cette série,

Valérie Draczuk
    Valérie Draczuk

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 28 février 2021
    J'ai vu "je te promets" sans avoir vu "this Is us". Je suis tombée sous le charme. En voyant les faibles critiques des aficionados, je me suis dit que vraiment il y avait une forte valeur ajoutée de la série américaine.
    Alors, je me suis décidée à la regarder. J'ai mis du temps à accrocher (pas avant le douzième épisode!). Je trouve que l'alchimie de la série française (surtout les personnages autour de Kate/Maud: Mika/Kevin+Tanguy/Toby)prend plus vite, à condition de lui laisser, à elle aussi un peu de temps. C'est sans doute du au fait que les scénaristes français ont pris en compte les petits défauts de la version originale. Attention donc aux critiques qui sont faites au bout d'une demi-heure de visionnage !
    En tout cas, je comprends qu'il y ait eu besoin de la réadapter pour le public français car les références culturelles américaines sont trop importantes et décalées des nôtres (si vous avez l'âge des héros).
    Je comprends aussi que la jeune génération (Y/Z) n'y adhère pas, car eux ont toujours Internet pour s'intéresser à toutes les époques et n'ont pas connu le concept du film du dimanche soir qu'on se raconte dans la cours de récré 🏫🎒 ou devant la machine à café☕. La version française parlera donc aux générations 60/70/80 mais pas au delà. Félicitations à ceux qui ont pris le risque et fait ce pari risqué, surtout aux acteurs.
    exooduss
    exooduss

Publiée le 2 février 2021
    Honnêtement c'est de la m....

J'ai regardé 30 min, et j'ai zappé. Sans aucun regret.

J'ai passé 30 min à faire un parallèle entre ce que je voyais et ce que j'avais vu et j'avais plus de kiff à revivre les vraies scènes de this is us en pensée que ce que je voyais à l'écran. Donc très rapidement j'ai préféré arrêter l'hémorragie.

J'aimerais qu'on m'explique pourquoi? Pourquoi tenter de faire une copie de quelque chose qui est déjà très bien et surtout très récent? Quel intérêt? Pourquoi risquer de pourrir la réputation de this is us en l'assimilant à cette pâle copie?

Bref fuyez et allez regarder this is us.
    Yolande B.
    Yolande B.

Publiée le 2 mars 2021
    L'épisode 9 est particulièrement pénible avec tous ces flashbacks à croire que le scénariste manquait d'imagination

Critique de la saison 1
    Publiée le 8 février 2021
    J'ai bien aimé, les frenchy ne s'en sortent pas mal et le casting se tient. Prometteur pour la saison 2
    Fabien Chesneau
    Fabien Chesneau

Publiée le 16 février 2021
    Plus je vois les bandes annonces moins j'ai envie de mater. Ce n'est pas juste une relecture de l'originel. C'est exactement les mêmes bases de l'histoire familiale, même conflit. Grossier et affligeant de voir qu'on est pas foutu en france d'au moins essayer de donner un peu d'originalité. TF1 aurait pu juste s'inspirer de "This is us" mais non copier-coller. Ils ont voulu juste surfer sur le succès hallucinant d'une des série US les plus émouvantes. On est pris pour des pigeons. Scandaleux

Publiée le 8 février 2021
    J'ai bien aimé, les frenchy ne s'en sortent pas mal du tout et le casting se tient. Prometteur pour la saison 2
    Claudiabique2
    Claudiabique2

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 1 février 2021
    Pâle copie de this is us ..

Pour le moment je n accroche pas....je préfère largement l histoire originelle
    Jeu des acteurs laisse à désirer...
    Publiée le 17 mars 2021
    Série agréable et poignante dans laquelle on ne s'ennuie jamais.
    De l'humour et des larmes avec de bons acteurs.
    Clem. M
    Clem. M

Publiée le 6 février 2021
    Très fan de la série this is us, je me suis laissée tentée par la série française. J'avoue avoir été agréablement surprise. Il ont condensé les épisodes pour que cela tienne en 12 épisodes. On passe peut être à côté de certaines émotions.
    Franchement ça tient la baraque. Je regarderai la suite avec plaisir
    Elizabeth Mohr
    Elizabeth Mohr

Publiée le 29 mars 2022
    Je n'ai pas regardé la série us, mais je trouve que la version française est touchante et bien jouée malgré ce que certains disent, les personnages sont accessibles, humains, comme nous tous, secrets de famille bien abordés, certes parfois les problèmes sont facilement résolus à base de discours non pas moralistes mais plus facile à donner que dans la vraie vie.

C'est brut, touchant, intelligent, à chaque fois je veux connaître la suite. Les sujets sont abordés intelligemment.
    J'ai vraiment aimé.
    C'est comme The walking dead, il faut résister avec les 2 premiers épisodes pour les plus durs à convaincre 😊.
    Les acteurs sont justes qui plus est.
    Publiée le 9 mars 2021
    Très agréablement surpris par cette série. Personnages attachants, décors et costumes sympas, notamment pour les scènes qui se déroulent dans les années 70 et 80.
    Yann Lonca
    Yann Lonca

Publiée le 5 février 2021
    Série qui se regarde facilement sans prise de tête, personnages attachants, idéal pour le lundi soir ou y a jamais rien à la TV !