Je te promets
    2,8
    1589 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Je te promets ?

Marie P.
    Marie P.

Publiée le 5 février 2021
    Je suis fan de la série This is Us, cette série a tellement bien été créée que j’ai vraiment du mal à tolérer qu’on puisse faire un copier/coller, vraiment tout est repris sauf qu’il n’y a pas cette émotion que l’on retrouve dans la version originale.
    Antoine S.
    Antoine S.

Publiée le 2 février 2021
    Je m'attendais à une daube, mais non. On est dans une série TF1 familiale comme on aime. Le jeux d'acteur est assez bon pour faire monter les larmes, les personnages sont attachants. le coté "français" de la série au contraire de la version originale nous rapproche de l'histoire.
    MrRichard
    MrRichard

Publiée le 1 février 2021
    Le casting n'est absolument pas crédible. Marilou Berry est la pire pour moi!
    Bref un remake et non une création.
    Un navet !
    Publiée le 28 janvier 2021
    Un peu consterné ...This is us est un tel chef d œuvre...déjà Johnny Hallyday en bande sonore d 'ouverture m a donné juste envie de faire avance rapide .... Je trouve certains personnages caricaturaux (le Kevin français Aka michael c est le summum je trouve) la scène d ouverture de Maud (la Kate française, rien a voir avec Marilou Berry excellente actrice au demeurant) sur le ton de l humour voir du ridicule m a achevé... A aucun moment la série originale ne prend les problèmes de surpoids de Kate sous cet angle dans sa présentation et c était plutôt juste et novateur pour une fois dans une série.... Ici on est à la limite du cliché grossophobique...bref les couples peut être les plus justes dans ce remake bien français sont les parents Hugo Becker Aka Paul Aka Jack qui est très convaincant, la même chose pour le couple Mathis aka Randall et Agnès aka Beth. Ce qui me peine le plus la dedans c est les mauvais score de la série originale qui a été diffusé sur M6 puis W9 alors que la je suis sur que la ça va cartonner car estampillé TF1....triste gâchis je ne peux que vous recommander de voir l original le remake vous apparaîtra bien fade.
    Westyndian
    Westyndian

Publiée le 21 février 2021
    Bravo à ceux qui ont tenu 30 min. J'ai tenu 5 min. Mauvais jeu d'acteur. Mauvaise mise en scène. Aucune émotion ! La scène entre le trader et son père, du grand nimporte quoi spoiler: "je suis blindé de tune" un trader qui parle comme une racaille des bois.
    Non c'est juste pas possible!
    Stoubi
    Stoubi

Publiée le 7 février 2021
    Tellement ridicule...
    Pourquoi faire une remake, pour le rendre tellement pitoyable. Acteurs mauvais, visuel mauvais, et le pire la BO tellement nulle comparée à la BO américaine (Cat Stevens, Dylan, etc...)
    Ne perdez pas votre temps, et regardez This is us
    Publiée le 5 février 2021
    Quelle merde.... un copié collé très mal fait....j'ai adoré This is us..... tellement émouvant et drôle..... ça c'est quand on veut copier un chef d'œuvre....
    Michele M
    Michele M

Publiée le 29 mars 2022
    Je trouve cette série affligeante très mal jouée .
    Aucun personnage n'est attachant et...j'arrête donc de perdre mon temps .
    Schnouky06
    Schnouky06

Publiée le 8 février 2021
    Cette série est très bien! les acteurs sont très bons! Visiblement la seule chose qu'on reproche à cette série c'est d'être un remake de la série américaine!!! pour ma part je ne regarde jamais un remake pour ne pas être déçue!!! Je n'ai pas vu This is us, donc je me régale!!! Merci de ne pas en dégouter les autres!!! ;-)
    MorganeA
    MorganeA

Publiée le 2 février 2021
    Je suis fan de this is us, et n'étais pas chaude à l'idée de regarder le remake français. J'ai tenté... Et n'ai pas du tout été déçue, loin de là !
    Très belle adaptation avec des acteurs parfaitement choisis et à la hauteur de l'original américain. Je m'en serais voulue d'être passée à côté de cette beauté! Hâte de découvrir les prochains épisodes.
    Bravo !
    Burp!
    Burp!

Publiée le 2 février 2021
    C.est tout simplement très mauvais ! Mais qu’est ce qui a bien pu passer dans la tête des producteurs, pour qu’ils pensent pouvoir faire un « copier/coller » de la série originale avec 2 euros 50 de budget ???
    e_alain
    e_alain

Publiée le 5 février 2021
    Série très bien réalisée avec à chaque épisode une émotion. Le père est fabuleux. Le frère footballeur est une caricature excellente. La sœur et son copain te donnent le sourire à chaque apparition. Le frère tradeur est le parfait contre-pied aux préjugés.
    Publiée le 1 février 2021
    Sans intérêt, je me demande comment la presse note la série, la version US 3,7/5 & la version FR 3,4/5.
    Je vous laisse méditer. La version US mériterait au moins 4,5/5
    Agneschevalier93
    Agneschevalier93

Publiée le 12 février 2021
    Nous ne faisons pas mieux ou pire que les américains, nous faisons différemment. J'ai adoré "This is us" et je me suis laissé porter par "Je te promets". J'ai vu des séries ou feuilletons français bien pires que celui-ci. J'aime les actrices et les acteurs, je les trouve très bons. Il y a des situations et des dialogues identiques mais je trouve que c'est plutôt pas mal foutu. J'ai même eu des moments d'émotions que j'ai eu en regardant "This is us". Il faut un peu de bienveillance et ne pas critiquer systématiquement parce que c'est "français". Un peu d'indulgence ne fait pas de mal. Et je trouve que remplacer Camille Lou et José à l'âge mûr est plutôt une bonne idée. J'espère que la suite me confortera dans le plaisir de voir ces comédiens français dans une série française.
    Publiée le 14 février 2021
    Je viens de finir la saison 1 sur Salto et j'ai adoré chaque épisode de cette série. Je ne connaissais pas l'existence de la série originale, je comprends d'après les critiques qu'une fois qu'on l'a vue, il est difficile d'aimer cette version là mais ça me semble compréhensible c'est toujours ainsi non ?! D'ailleurs, cela me donne envie de connaitre This is us mais pas pour comparer car ça ne sert à rien.
    Quoi qu'il en soit, j'ai tout adoré de "Je te promets": le scénario, les acteurs, la musique.... Hugo Becker, que j'avais déjà apprécié dans Chefs, est extraordinaire dans ce beau rôle de ce papa si doué et plein de fantaisie ! Quant à Marilou Berry, je l'ai trouvé excellente, tellement drôle, émouvante et toujours la bonne répartie.
    Ayant le même âge que les personnages (38 ans), je reconnais plein de petits détails de mon enfance et adolescence, le contexte français de l'époque... c'est super ça rappelle tellement de souvenirs.
    Je n'ai jamais fait d'évaluation de série mais là vraiment j'aimerais tellement que d'autres la découvre que je n'hésite pas!
    Bref, un grand bravo et un grand merci pour cette série !