Je te promets
    2,8
    1589 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Je te promets ?

Gauth S
    Gauth S

Publiée le 16 février 2021
    Je mets 5 étoiles pour rattraper les autres commentaires négatifs et pleins de haine qui comparent l'incomparable. Je te promets n'a pas la prétention de dépasser This is us ou d'y coller parfaitement... Je suis sûr que beaucoup ont apprécié la série Sam. Pourtant, elle est adaptée d'une série danoise géniale, Rita. Au fil des saisons, Sam a sû se démarquer et a installé son propre univers. Je n'ai vu personne se plaindre et dire "Rita est largement mieux que Sam nanani nanana". Alors pourquoi tant d'animosité envers Je te promets ? Les deux séries sont complètement indépendantes. Premièrement parce que l'action se déroule dans un cadre totalement différent, en France. On a donc un contexte et un univers pas du tout comparable aux Etats-Unis. Deuxièmement, les scénaristes ont fait le choix de ne pas reproduire forcément les scènes à l'identique pour avoir une vraie liberté. Cela donne un résultat qui est ce qu'il est. Mais ce bashing est insupportable... Mettre un 0,5 ou un 1 juste pour descendre la série en ayant seulement vu quelques minutes, je trouve ça profondément malhonnête et injuste. Alors on a le droit de ne pas aimer bien sûr. Mais là c'est trop ! Prenez le temps de regarder et oubliez This is us. L'expérience sera beaucoup plus intéressante !
    Publiée le 8 février 2021
    Mais qu'est ce que c'est que cela ? J'étais tomber sur THIS IS US par hasard et j'avais accroché dès le premier épisode mais là pour ma part cela traine en longueur, un copier coller de certains dialogues qui ne procure aucune émotion contrairement à la série originale.
    Pour ceux qui lisent je conseille d'allez regarder l'originale qui est un vrai chef d'œuvre que cette que cette daube à la française
    Publiée le 5 février 2021
    Au secours !! Grande fan de this is us j'ai voulu donner une chance à Je te promets, mais c'est encore pire que ce que je pensais! C'est fade, totalement insipide, les acteurs ne transmettent aucune émotion, ils n'ont pas la classe et le charisme des perso de This is us. Ce n'est qu'un vulgaire copié/collé râté. Les personnes qui ont mis 5 étoiles, svp, regardez this is us!!
    Audrey Petit
    Audrey Petit

Publiée le 1 février 2021
    Inutile d'avoir adapter la série this is us. Vous l'avez transformer en série nul TF1 comme un jour nous appartient. Au bout de 10min à peine je détestais déjà, c'est tellement mal jouer en comparaison avec la série originale. En plus, vous n'avez pas le niveau quoi. La série originale est pleine d'émotion, les retours dzns le temps sont géniaux et vraiment bien fait. Bref.. l'émotion n'est pas la et surtout le jeu d'acteur non plus. J'adore Marylou mais la ca ne va pas du tout. Tout ce qui ont vu la série originale This is us vont boycotter. Pourquoi regardera même chose en plus nul ? Sans émotion ? Sans le bon jeu d'acteur ?
    Ceux qui ne connaissent pas this is us, regardez la, et vous comprendrez.
    Publiée le 11 février 2021
    Je ne comprend pas les mauvaises notes. Je n ai pas vu la version américaine, alors je ne compare pas. J’ai trouvé cette série vraiment, vraiment bien. Tous les personnages sont touchants. C’est bien joué. Je ne comprends vraiment pas cette sévérité envers cette série. J’espère qu’il y aura d’autres saisons.
    Publiée le 27 janvier 2021
    Pourquoi ne pas changer le titre en THIS IS US seulement. Franchement c'est vraiment null de copier coller Exactement la série américaine récenment diffusé sur M6 et apprécié par le monde entier. 😔☹️☹️☹️
    Mailys R
    Mailys R

Publiée le 1 février 2021
    Vraiment une copie nul sans intérêt.
    Pourquoi copier une série américaine qui vaut le coup d'être regarder.
    This is us est une série merveilleuse pleins de surprise et d'émotions qui sans doute mérite toutes les éloges.
    La version française et une pâle copie.
    Mise à part le rôle de Marilou Berry qui je trouve joue très bien son rôle il n'y a pas d'intérêt à regarder cette série, il est dommage pour la France de ne pas savoir créer de nouvelles choses à l'image des Américains et se renouveler pour nous proposer enfin des séries et films Intéressant et excitant à regarder.
    Il est temps de pouvoir faire quelque chose d'intéressant pour la France avant qu'on se lasse vraiment de ce que il nous propose.
    Il faudrait qu'il comprenne que faire des copies ne sert à rien il est temps de créer et d'inventer de nouvelles histoires qui permettrait un peu à la France de se différencier à part de se faire passer pour des incapables qui ne savent pas créer et inventer des scénario intéressant.
    J'ai regarder la série This Is US en entier en très peu de temps et jamais je ne reviendrai sur l'idée que cette série est exceptionnelle la version française ne sert à rien il aurait mieux fait de s'en passer.
    Je trouve ça dommage car TF1 est sûrement capable de créer des films et séries très bien mais aussi de créer des navets et c'est bien dommage.
    Très déçu 😕
    Croquette croquante
    Croquette croquante

Publiée le 16 février 2021
    Je trouve les critiques très sévères. Oui, il y a beaucoup de sentiments dans cette adaptation française, mais This Is Us était déjà dégoulinant de bons sentiments, sauf que quand c'est américain, tout passe. J'ai toujours une petite préférence je crois pour This Is Us, mais selon moi, cette version est restée assez fidèle dans l'esprit, pas de quoi s'insurger. C'est plus condensé par contre, ils ont moins pris le temps de planter le décor peut-être, c'est une version accélérée de l'originale, ce qui peut gêner un petit peu.
    Le problème majeure de cette série, c'est qu'elle est très attendue au tournant et comme c'est une série française, on guette le moindre défaut. Mon sentiment, c'est que les gens crachent dessus mais regardent quand même.
    Dans l'ensemble, il y a de bons éléments, c'est assez bien vu, ne serait que le titre.
    Albert D.
    Albert D.

Publiée le 5 février 2021
    Mon avis tient compte de la vision de la moitié du premier épisode. Coller sans vraiment copier, quelle mauvaise idée. Fan de This is Us je ne pouvais qu'être déçu. c'est gommé, lissé, ils ont même pas osé spoiler: montrer les fesses de papa
    , idée super amusante pour introduire les anniversaires...
    Publiée le 16 février 2021
    J'adore, c'est plein d'émotions, les acteurs jouent très bien. Je comprends vraiment pas les commentaires négatifs qui comparent à une autre série, on s'en moque. Vraiment excellente série.
    Val Co
    Val Co

Publiée le 30 janvier 2021
    Pas besoin de la regarder pour savoir que ce sera nul, une pâle copie de "This is us" qui n'aurait jamais dû voir le jour tellement la version américaine est incroyablement originale et émouvante !
    Un seul conseil, si vous n'avez pas vu "This is us", alors foncez !
    Publiée le 1 février 2021
    Série malheureusement rendue pathétique par une adaptation française déplorable.
    Difficile de faire pire en termes d'originalité ou de jeu d'acteur.
    Agathe Alagheband
    Agathe Alagheband

Publiée le 1 février 2021
    Affligent, ridicule, plat, acteurs mauvais, même la façon de filmer est fake!! bref.. regardez plutôt « l’amour est dans le pré » vous aurez moins perdu votre temps (ou pas.. 😂).
    Publiée le 1 février 2021
    Sincèrement ça mérite même 0 arrêtez de vouloir recopier les séries américaines et créez vos séries car la c’est nul, this is us est une série émouvante qui est extrêmement bien faite là on dirait limite une série du style nos chers voisins faut arrêter le massacre
    davidwinnie
    davidwinnie

Publiée le 2 février 2021
    Pari réussi pour "Je te promets". Les acteurs sont bons, la francisation est juste. Évidement ceux qui voudront à tout prix comparer avec la version originale seront déroutés.