Je te promets
    2,8
    1589 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Je te promets ?

CASTELAR aude
    CASTELAR aude

Publiée le 2 février 2021
    Il n'y a rien d appréciable à regarder cette série. La véritable version est tellement magnifique, il y a de l'émotion à une hauteur qu il est dur de ne pas verser une larme à chaque paroles, des véritables dialogues, des vrais acteurs. Avec Je te promets, je dois être dur, mais les acteurs surjouent, les scènes sont copiées, elles étaient juste parfaite, elles sont devenus inintéressantes. Beaucoup de vulgarité, 2 épisodes et je ne compte pas tous les mots grossier, ce n'est pas ce qu on attend d'une série sentimentale. Trop plat, pas de réel rebondissements comme ils existent ds la VO. Pourquoi vouloir copier une série exemplaire et la rendre si peu captivante.
    Cuchulainn De Danann
    Cuchulainn De Danann

Publiée le 15 février 2021
    Je n'ai pas regardé This is us, je prends donc cette série pour ce qu'elle est, sans comparaison. C'est bien écrit, la bande originale nous rend nostalgiques, les acteurs sont excellents, les personnages attachants, c'est bien réalisé. J'ai vu des avis négatifs qui comparent à l'original, mais je préfère ne pas avoir ce poids de la comparaison. Cette série est top, on a adoré et pourtant on est difficiles. Rien à redire !
    Élo Malo
    Élo Malo

Publiée le 14 février 2021
    J’ai commencé cette serie « je te promets «  sans avoir la version connue « this is us » ici, on comprend pas tous ses commentaires négatifs, la serie est bien jouée, les acteurs top, et la serie en elle meme très bien. D’ailleurs on a commencé this is us , et on a du mal avec cette version américaine que tout le monde aime tant, c’est surjoué, cet américanisé, on retrouve notre historique francais et la pudeur joué par les personnages, bref je préfère la version JE TE PROMETS.
    Sandrine L.
    Sandrine L.

Publiée le 30 janvier 2021
    Passez votre chemin... un vulgaire copier coller de la version originale sans le moindre intérêt.
    Mal voire même surjoué et grossier rien à voir avec l’excellent This is Us.
    Quelle déception !
    Bruce S
    Bruce S

Publiée le 10 février 2022
    il convient de respecter ceux qui aiment mais force est de constater que se contenter d'une très médiocre copie de l'originale me dérange.
    c'est plus que mauvais et Allociné devrait donner la possibilité de mettre un Zéro.
    Les français sont plutôt bons en comédies, en théâtre mais faire un remake du précieux THIS IS US était une marche bien trop élevée pour une TF1 qui se dit "création".
    en somme, découvrez l'originale ou pas mais abandonnez cette horreur.
    dubiscuit
    dubiscuit

Publiée le 6 février 2021
    J'ai lu les commentaires et je ne connais pas This is us. Pas de comparaison possible comme beaucoup l'on fait mais juste mon avis sincère sur Je te promets que j'ai beaucoup aimé. J'ai trouvé cette série drôle, tendre et joliment ponctuée des incontournables chansons françaises.
    pst113
    pst113

Publiée le 7 février 2021
    Tous les comentaires sont des références à This is us
    Je n'ai vu que quelques episodes du "modèle américain " mais peu importe...c'est gai, bien filmé, bien joué, un tres bon moment !
    tisma
    tisma

Publiée le 1 février 2021
    Bon, on est face à une copie de "This is us", les acteurs, les lieux, le découpage des intrigues et la mise en scène changent, mais la base reste la même ! Voir exactement la même, à la réaction près ! Si on ne connaît pas la série mère, on va être conquis par l'aspect tendre (mais un peu trop mielleux), de cette "création" TF1. Pour ceux qui connaissent This is Us, c'est un peu du pareil au même, et quelques fois un peu plus maladroit. En espérant qu'en avançant dans "Je te promets" on soit surpris par les choix des scénaristes !
    Beatrice D.
    Beatrice D.

Publiée le 13 décembre 2021
    JE TE PROMETS VS THIS IS US !
    Perdu d'avance pour les français...comment TF1 peut appeler cela une création originale ? ou alors oui rien à voir
    avec l'original américain ! que pour ma part , je suis depuis le début ..et où tout y est beaucoup plus crédible :
    - La réalisation et mise en scène, le jeu des acteurs et la transmission de leurs émotions , les flash back, le fils conducteur de ces trois générations, les dialogues bien plus humains et mieux interprétés qui font de THIS IS US une série exceptionnelle.et que JE TE PROMETS ne peut égaler.
    bikimazal
    bikimazal

Publiée le 20 février 2021
    Je suis assez stupéfaite de lire ces critiques négatives. Soyons clairs j'ai adoré les 2 première saisons de This is us ( a partir de la 3e saison je me suis sentie en overdose de chialeries et de guimauve et j'ai laché ).

Je trouve l'adaptation de cette histoire familiale a une famille française très bien executée. Si ça avait été fait trop a l'americaine ça sonnait faux à tous les coups. Nous n'avons pas la même culture ni les mêmes réactions émotionnelles, pas non plus les même façons d'exprimer nos sentiments. Ici la série a su rester crédible pour une famille française.

Concernant le casting je le trouve excellent. Justement je trouvais que Chrissy Metz ( rôle de Kate dans this is us ) n'était pas exceptionnelle, que les sentiments ne passaient pas, et que son personnage était trop fade. Marilou Berry est meilleure selon moi, elle fait du personnage une femme très complexe et avec du caractère.

En ce qui concerne la prestation d'Hugo Becker dans le rôle du père, je le trouve très bien. Alors bien sûr ce n'est pas Milo Ventimiglia, mais clairement Milo Ventimiglia a vécu un truc très fort avec le rôle de de Jack Pearson, il est totalement habité par son personnage et je pense que c'est quelque chose d'assez exceptionnel, on peut difficilement reprocher a Hugo Becker de ne pas incarner Paul de la même façon.

Le seul point noir à mon sens, ce sont toutes les scènes ou Florence la mère est enceinte des triplés. C'est tellement ridicule que c'en est embarrassant, déjà le ventre est super étrange, on a l'impression qu'on lui a collé des coussins sous sa robe a fleurs. Et puis une femme enceinte ne prend pas que du ventre, elle prend de la poitrine, son visage change, ses cheveux aussi. Là rien n'a changé, même coiffure, même façon de se déplacer , juste elle se tient un peu les reins. C'est vraiment une erreur d'avoir négligé ce point qui saute aux yeux.

Pour le reste c'est très bien.
    Jeje Marx
    Jeje Marx

Publiée le 24 février 2021
    Je ne comprends pas ces notes si négatives.Nous avons dévore cette histoire pleine de bons sentiments.Chaque acteur jouait avec justesse et nous embarquait dans ses espoirs et ses fêlures.Nous avons pleuré, rit avec eux.Ce feuilleton a été l une des plus belles découvertes de ce début de année qui s avéré morose et il nous a enveloppes de douceur, d amitiés, de fraternité.... Chapeau bas à tous les acteurs !
    Reyt
    Reyt

Publiée le 2 février 2021
    Surprise de lire les mauvaises critiques... c’est une série charmante, attachante, qui fait du bien ! J’adore Marilou Berry, et je découvre d’autres acteurs forts sympathiques :)
    Publiée le 4 février 2021
    Pour les 2 premiers episodes je trouve très très réussi, j'ai adoré la version this is US et j'ai retrouvé dans la version française tous les ingrédients pour que ça marche, bravo!
    Sabeti
    Sabeti

Publiée le 24 février 2021
    Je n'ai pas vu la série américaine et franchement, pas besoin. J'ai un véritable coup de cœur pour cette série. Les acteurs sont, à mes yeux, excellents. J'adoooore et espère qu'il y aura encore beaucoup de saisons.
    Patricia Raoux
    Patricia Raoux

Publiée le 23 février 2021
    Cette série forte de sentiments hélas en perdition a notre époque m a complètement chamboulé
    Un grand bravo à tous les acteurs