Je te promets
    2,8
    1589 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Je te promets ?

Publiée le 5 février 2021
    Quelle déception !!
    En même temps qu aurait on pu attendre du remake d un tel succès ?
    Impossible de faire mieux... Et difficile de faire aussi bien.
    Je pense que pour pouvoir apprécier la version française il ne faut pas avoir vu l originale.
    "Je te promets "n'est qu'un fade copier coller de l histoire originale sans aucune émotion de la part des acteurs.
    Et ne parlons même pas du ventre loupé de l actrice principale enceinte de triplés....
    Bref si vous avez aimé This is us, vous détesterez Je te promets....
    Publiée le 19 février 2021
    J ai regardé la série sans avoir vu la version américaine.
    J ai adoré. Chaque personnages, chaques Relations,...
    Une très bonne série
    Élo Malo
    Élo Malo

Publiée le 14 février 2021
    Superbe serie, bien adaptée, bien joué par les acteurs.
    Personnellement j’ai decouvert je te promet, en premier. Et je préfère largement a la version américaine que tout le monde trouve meilleure. Perso, la pudeur, l’adaptation a la française est bien intéressante, this is us= la vie américaine. C’est fou tous ses commentaires négatifs sur la version française. D’ailleurs ca devrait pas être comparé, c’est une adaptation, pas une copie conforme. Et c’est tant mieux !
    Publiée le 27 janvier 2021
    le 1er épisode, ne donne pas envie d'y retourné, ça ne vaut pas this is us.
    Pourtant, il y a un super casting, on n'arrive pas à s'attacher au personnages.
    J'attends le second épisode en espérant que le Paul GALLO devienne enfin Jack PEARSON.
    Béatrice C
    Béatrice C

Publiée le 16 février 2021
    Je suis tombée dedans et ne veux plus que cela s'arrête. Jsuis fan, j'adore : je me régale des dialogues réellement croustillants, de ces personnages attachants dans lesquels on retrouve une part de nous, de l'interprétation tellement juste, du montage intelligent. Je n'ai pas vue this is us et je m'en moque. J'attends avec impatience ces lundis détente et émotions. Merci
    Publiée le 15 février 2021
    Je met 5 étoiles pour remonter un peu la moyenne car même si elle ne mérite pas 5 étoiles, elle mérite pas non plus 1 étoile. J'ai regarder this is us et je l'ai adoré, certe la version française est loin d'être parfaite mais ce n'est pas non plus horrible. Tout n'est pas à jeter ! En France on a des écoles de théâtre surtout, alors qu'en Amérique il y a de nombreuses écoles pour devenir acteurs.
    Bref tout le monde a son avis mais faut respecter aussi le travail de tout le monde.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 23 février 2021
    Série qui partage mais dans les sales notes spectateurs il y en a beaucoup comme à l'habitude qui ne sont pas du tout honnêtes. La série a ses qualités et ses défauts, je ne connais pas la série américaine mais je sais que c'est juste ridicule de toujours comparer car le style français est très différent de l'américain et c'est un bien, ce n'est pas une copie. Le début est un peu poussif car on voit surtout des problèmes mais comme une série qui se respecte les personnages se mettent en place et il y a de la consistances dans ces destins tiraillés comme les comédies dramatiques savent le faire, ici ce n'est pas si mal fait dans la complexité des sentiments, et la complexités des personnes plus ou moins bienveillantes ou malveillantes, sages ou emportées, intelligentes ou assez stupides avec des moments de lucidité toujours un peu fabriqués par le mélos (articulation des caractères des personnages).
    mathouc
    mathouc

Publiée le 19 février 2021
    Je regarde énormément de séries, j’étais dubitative sur celle ci, mais j’ai tout simplement adoré, je n’ai pas vu This is us, mais je recommande totalement celle ci! Les acteurs sont très biens, le scénario est top. A REGARDER SANS HÉSITATION.
    Manou
    Manou

Publiée le 23 février 2021
    J'aime le ton de cette série....une histoire de vie. Des vies simples et torturées avec de l'amour inconditionnel d'une fratrie, de parents, de couples. D'envies de réussir sa vie quelqu'en soit le format... C'est chouette, léger et profond... les acteurs sont attachants.
    Alexandre C
    Alexandre C

Publiée le 22 mars 2021
    Un remake de this is us !!! Il fallait oser !! Ben voilà c'est fait ! 5 étoiles pour l'audace , 0 étoile pour le résultat . Bon , après c'est destiné au public de TF1 ... Allez jeter un oeil sur l'original , c'est d'un autre niveau ..
    Laly B.
    Laly B.

Publiée le 23 février 2021
    Sortez de l'idée que "Je te promets" est une adaptation de "this is us". Cette série est pour moi une belle réussite. Nous sommes transportés entre émotions, nostalgie, rire et vérité. Avec une ambiance musicale 100% française qui fait du bien. Et des acteurs attachants, coup de cœur pour l'interprétation de Paul par Hugo Becker. C'est une série qui nous fait réfléchir à la vie et ses conséquences, ses joies, ses peines et ses épreuves. Merci pour cette réalisation qui personnellement me boulverse à chaque épisode .
    Kromaria
    Kromaria

Publiée le 28 janvier 2021
    Je ne regarde pas ou très peu de série française. Pour Je te promet je n' ai vu que le premier épisode et je m' arrêterai là. Je l 'ai visionné car je suis fan de This is us et je voulais voir ce que donnerai cette adaptation.
    Je me souviens il y a quelques années lorsque j ' ai vu le 1er episode de This is US et surtout le twist final, ça m' avait scotché.
    Avec Je te promet, on est loin de la qualité de l'original que ce soit au nouveau de la réalisation mais aussi du jeu des acteurs. Effectivement comme j' ai pu le lire dans d'autres critiques ça manque d' émotion et je pense que le copier coller y est pour beaucoup, même si certaines situations ont été adaptées afin qu' elles parlent plus au public français ( à ce niveau ils m' ont tué avec le coup des 3 mousquetaires, The big 3 dans la version US et l histoire du raisin amer qui peut faire du bon vin, dans la version US c est avec des citrons amères que l' on peut faire une bonne limonade !).
    Pour ceux qui ne connaissent pas This is US et qui regarde cette série, je comprends qu ils puissent l' apprécier. S' ils continuent le copier coller dans le reste des épisodes, l' histoire est géniale.
    Pour ceux qui connaissent This is US, c'est plus compliqué.
    Je vous conseille quand même de regarder l' original (5 saisons, acteurs multi récompensé, Sterling K Brown en tête, il joue Rhandall dans la version US, son rôle est repris par Narcisse Mame dans la version FR dans le rôle de Mathis)
    Menoriane
    Menoriane

Publiée le 5 février 2021
    Très surprise de voir tous ces avis négatifs, mais je n'ai pas vu la série américaine "This is us". Alors forcément j'ai regardé "Je te promets" sans préjuger ni attentes particulières, et je n'ai pas été déçue ! J'attends déjà avec impatience la saison 2.
    Albert D.
    Albert D.

Critique de la saison 1
    Publiée le 14 février 2021
    Mon avis tient compte de la vision de la moitié du premier épisode. Coller sans vraiment copier, quelle mauvaise idée. Fan de This is Us je ne pouvais qu'être déçu. c'est gommé, lissé, ils ont même pas osé spoiler: montrer les fesses de papa
    , idée super amusante pour introduire les anniversaires... comme souligné par d'autres internautes, les 5* viennent en effet de comptes qui n'ont qu'une seule critique : Je te promets, hihihi
    Krees T
    Krees T

Publiée le 29 mars 2022
    Quel dommage qu'en France aujourd'hui, on ne soit plus capable de créer une série novatrice. Pitoyable copie de "this is us" que j'ai pourtant abordé l'esprit ouvert. Je me suis dit "à la sauce Française ? Why not !" Et là c'est le drame... Bien loin d'ajouter une quelconque french touch, on se retrouve avec un produit délavé, mal joué, mal inspiré. Le succès à tout prix ? sûrement pas !