Je te promets
    2,8
    1589 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Je te promets ?

Reineoce
    Reineoce

Publiée le 8 février 2021
    Je ne comprend pas les gens, bien sur que la série américaine est meilleure mais moi je préfère de loin la version française car pour moi elle est authentique, pour moi les acteurs se mettent a fond dans la peau des personnages et en plus de cela la plupart des acteurs sont des acteurs que nous connaissons et aimons voilà je n'ai rien d'autre à ajouter si ce n'est que pour dire que si vous hésiter à regarder cette série, n'hésiter pas et foncer vous ne serait pas déçu elle est très touchante.
    Patricia Perche
    Patricia Perche

Publiée le 23 février 2021
    On adore. Un histoire de famille attachante. On aime tous les personnages et leur histoire. Mais Mathis nous touche encore plus. On a rit et on a même versé une larme. C'est bouleversant . A voir absolument
    Publiée le 17 février 2021
    Franchement, je ne connaissais pas la série américaine donc j'ai regardé le premier épisode sans à priori. J'ai trouvé ça bien: les flash backs, les personnages, l'histoire... Et du coup, j'ai eu envie de regarder This is us.
    Je serai peut-être passée à côté en temps normal mais ça m'a donné envie.
    Les deux sont intéressants. Et j'adore... Ça change des séries médicales 😊
    Besnard Angelina
    Besnard Angelina

Publiée le 19 février 2021
    Une série française réussie qui a le mérite de nous faire rire et de nous émouvoir tout autant.
    Sublimée par un très bon jeu d'acteurs et une excellente bande son.
    Brigitte Cygan
    Brigitte Cygan

Publiée le 16 février 2021
    Une très belle série avec des sentiments. J'aime beaucoup et j'attends avec impatiente les nouveaux épisodes
    Chriscookie
    Chriscookie

Publiée le 15 février 2021
    J’ai adoré !!! Une belle sensibilité, beaucoup d’émotions, les comédiens sont touchants et jouent très bien !!
    Alys
    Alys

Publiée le 16 février 2021
    Je n'ai pas vu la série américaine et c'est tant mieux ! Cette "lacune" m'a permis d'apprécier pleinement la version française sans me référer à la version originale. Cette série est très honorable et je ne suis vraiment pas d'accord avec les critiques qui l'ont assaillie : l'émotion est présente, les acteurs y sont excellents, les décors beaux et variés, quelques clichés dans la psychologie des personnages, mais rien de gênant : les footballeurs pros sont un peu chauds, les enfants adoptés, écorchés, les femmes en surpoids, complexées, les actrices récompensées, un peu pédantes, comme dans la vraie vie, quoi ! Et l'on est, surtout, très vite embarqué par l'histoire des membres de cette famille, attachants, banals, uniques, sans s'ennuyer une minute. Pour moi, c'est un pari gagné !
    Publiée le 23 février 2021
    Erres c est la version française d une série qui existe déjà..
    Mais arrêtez de bloquer la dessus les gens..
    Moi j adore et j attend chaque lundi la suite
    Je me suis attaché à chaque personnage.
    Et même si cela m à donné envie de voir la version américaine.. Arrêtez de dire que les américains sont les meilleurs en tout..
    Et puis pour une fois qu on leur vole le principe et pas l Inverse..
    Moi j adore veritablement
    Mais quand je vois vos notes basses par jalousie ou autre. Ça me désolé car à cause de ça.. Ils feront sûrement pas la suite.
    Catherine Z.
    Catherine Z.

Critique de la saison 1
    Publiée le 28 février 2021
    Merveilleuse série, où l'on rit, on pleure, on réfléchit, un effet miroir surprenant.... Supers acteurs, pleins de sensibilité, d'humour ! Eh oui, c'est français, et cocorico ! Ras le bol des américains parfaits, botoxés, stéréotypés... On ne vit pas comme eux, définitivement ! J'ai regardé les 12 épisodes à la suite sur SALTO, vivement la suite ! Bravo ! On en veut beaucoup de séries comme celle-ci ! Surtout en ces temps moroses... Merci !
    A29BZH
    A29BZH

Publiée le 2 février 2021
    A ne pas rater. Déjà fan au bout de 2 épisodes, et pourtant je regarde très peu de séries. Les Comédiens sont parfaits, l'histoire est intense. On s'attache très rapidement aux personnages, tous impeccables. N'hésitez pas, cette série est un petit bijou.
    JB89100
    JB89100

Publiée le 15 mars 2021
    Je te promets
    Critique rédigée apres vue des 6 premiers épisodes ; ceci en rapport avec les 75 critiques notées 0/5 datées du 1 fevrier 2021 et jours suivants (episode 1 diffusé le 1 fevrier). Autant dire que ces critiques n'ont pas vu la série et la démolissent parce que c'est TF1 et que c'est français et que ça ne leur plait pas. Ma démarche a été de regarder le premier épisode de « This is us » sur Amazon et ensuite de regarder le premier épisode de « Je te promets » et de faire ensuite mon choix pour la suite.
    Et mon choix s'est porté sur « je te promets » pour ces raisons :
    1 bonne adaptation qui en étant tres fidele, gomme les incohérences de l'original. spoiler: un acteur de serie B pete les plombs et deglingue les décors de la serie , je n'y crois pas une seconde. Un joueur de foot pro qui pete les plombs et mets un coup de boule à un adversaire c'est hélas tres credible et déjà vu.

2 les dialogues sont plus percutants, les americains faisant ce genre de série ayant tendance à allonger la sauce pour placer de la pub. Tf1 aussi j'en conviens.
    3 les acteurs , c'est un choix subjectif.
    Ceci dit j'ai peu à reprocher à l'original S1E1 et suis loin de mettre un 0/5 si je devais la critiquer.
    Je mettrais vraisemblablement une note équivalente au remake français.
    Remake que je note 5 pour compenser l'intolérance des 75 notes zero,
    C'est quand meme dommage que certains critiques faussent completement l'interet des notes sur Allociné en n'ayant aucun esprit de nuance et en notant 0 quand ça vaut au moins la moyenne, ne serait ce que par respect du travail effectué par tous ceux qui ont contribué au projet. Et dommage d'etre à coté de la plaque au regard des audiences. Perso j'aurais mis 4 sur 5 sans leur intolérance.

Donnée corrélée : M6 diffuse simultanément ou presque "This is us" et se trouve obligé d'accélérer le rythme de diffusion faute d'audience.
    "Je te promets": en moyenne et en audience veille, entre le 1er février et le 8 mars, les six soirées composées de deux épisodes ont trustées les premiers places des audiences.
    Quentin P.
    Quentin P.

Publiée le 9 février 2021
    Donc cette série va se prendre un carton en note spectateur, parce que tous les fans inconditionnels de la série originale, ne peuvent pas accepter que le remake ne soit pas aussi bon que l'original, qui est la série la plus titré de l'histoire. Réveillez-vous c'était évident que cela n'aller pas arriver

Je te promet est une série qui nous touche car elle traite de sujet qui nous parle au quotidien, les enfants, l'éducation, l'acceptation de soi, la dureté du monde social, des réseaux sociaux, des médias, les conflits familiaux, les problèmes d'argents, les problèmes professionnels, de licenciement, de reconversion. Elle traite d'amour, d'humour. On s'identifie très facilement à ses histoire qui sont pourtant plutôt atypique, et c'est la force de cette série.
    Tout le monde peut se retrouver dans au moins un des sujet aborder.

Alors oui c'est une série française qui donc, doit avoir moins de budget pour nous pondre des réalisations extraordinaire, mais de tout de façon c'est l'histoire qui prime içi. Ainsi, si l'on se base sur le scénario, je pense que l'avancé dans l'histoire avec ce jeu d'aller retour temporel est bien ficelé, et nous donne le besoin de découvrir la suite.
    J'ai pu lire que le jeu des acteurs était "horrible". Je pense qu'un peu plus de retenu aurait été possible plutôt que cet adjectif très dur. Et j'aimerai faire une petite mention pour Hugo Becker que je trouve parfait dans son rôle et dans son jeu.

S'il vous plait, un peu de retenu dans vos propos quand on parle du travail d'autrui, je ne suis pas contre la critique et l'analyse, mais pour le respect. Alors, évidemment que cette série né mérite pas un 5/5, mais au vu de tous les commentaires ultra-négatifs que j'ai pu trouver, je me devais de faire un peu remonter la moyenne de cette bonne série française.
    Publiée le 13 février 2021
    Très jolie série, je n’ai pas vu la version US donc je n’ai pas comparé.
    J’ai eu un peu de mal à accrocher au début puis les personnages sont devenus attachants, Marie Lou Berry excellente. J’ai passé un très bon moment. Un petit air du film le premier jour du reste de ma vie.
    Les critiques sont vraiment dures je trouve.... un peu injuste.
    Maricha
    Maricha

Publiée le 22 octobre 2023
    Un MASSACRE ...
    Le jeu,
    La réalisation,
    La construction narrative...
    Quand This is Us est un bijou, égards à tout ce qui est cité ci dessus, cette "copie" française est un pur massacre.... (exception faite de Marylou Berry, seule actrice à relever le niveau du jeu)
    bachlan
    bachlan

Publiée le 13 février 2021
    J’ai essayé, pour voir, par curiosité et j’ai eu envie de zapper seconde 2 !
    Pâle copie, mal jouée, mal tournée qui a perdu tout son adn dans cette tentative de transposition...
    Peut-être que si on n’a pas vu « This is us », on peut apprécier mais honnêtement j’en doute !
    En tout cas, passez votre chemin, mieux vaut perdre son temps à jouer à candy crush (et c’est pas peu dire ! Et c’est à ce moment là que je vais m’attirer la foudre des gamers de CC :))