Warrior Nun
    1932 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Warrior Nun ?

Ann Val
    Ann Val

Publiée le 22 juillet 2020
    Un scénario original, tant par le sujet que la manière de le traiter, et des acteurs attachants et une réalisation plutôt soignée... Une srie qui marie parfaitement le style ésotérique avec le mode warrior, une réussite !
    Publiée le 5 juillet 2020
    Après avoir regardé les 3 premières épisodes je trouve que cette série trop ennuyeuse du coup je l'ai arrêté
    Les personnes ne sont pas du tout charismatiques surtout l'actrice principale.
    Publiée le 8 juillet 2020
    Une excellente série du surnaturel, des questionnements sur l'humanité, sur la vie et le destin. Les acteurs sont tous bien dans leur rôle respectif. Franchement je me suis laissé emporté par la série et je l'ai regardée d'une traite. À regarder.
    Julien P
    Julien P

Publiée le 28 janvier 2021
    C'est bien pour combler le silence mise à part ça... Quoi une saison 2 arrive !? Merci Netflix, c'est pas terrible mais bon c'est souvent le cas avec eux .
    Netsah
    Netsah

Publiée le 5 juillet 2020
    Avant tout je dois vous avouer que si j'ai lancé le premier épisode c'est essentiellement à cause du titre, je me suis dit "Hahaha c'est quoi encore ce nanar ? Peut-être une comédie ..." et en fait.. non.
    Depuis je me suis renseigné, et Warrior Nun est en fait l'adaptation libre d'un comic des années 90 appelé Warrior Nun Areala (qui pour le coup est bien un gros cliché nanardesque d'une nonne combattant en tenue sexy).
    Cette série pour ados (une de plus sur Netflix) et fans de super-héroïne qui sort de l'ordinaire, se laisse regarder.

Les bons points :
    - L'héroïne, Ava, est assez attachante et bien écrite (et ce n'est pas une nonne en moitié à poil comme dans le comic). Elle est plus humaine que beaucoup de super-héroïnes, elle a ses qualités et ses défauts, et des réactions assez crédibles qui parfois surprennent car elles ne suivent pas les clichés du genre.
    - les décors. Ce côté petite ville, campagne et villages espagnols ça renforce le côté humain des personnages.. On est loin de la super-héroïne qui saute de gratte-ciel en gratte-ciel.

Les mauvais points :
    - des fois ça fait quand-même très teen movie, avec les romances adolescentes un peu niaises, les "méchantes", l'héroïne ado qui fuit, etc.

Mais bon dans l'ensemble c'est pas trop mal et je pense que je regarderai la saison 2.
    Marjolaine A.
    Marjolaine A.

Publiée le 5 juillet 2020
    La photo est magnifique (certains plans sont d'une beauté stupéfiante), l'idée de départ est plutôt originale, les effets spéciaux sont assez bons et l'actrice principale crève l'écran.
    Malheureusement son personnage change de personnalité d'un épisode à l'autre, voire d'un interlocuteur à un autre, ce qui n'est semble t-il pas voulu.
    Le scénario ne manque d'ailleurs pas de se vautrer sur de nombreux autres points. Le fait que tout le monde parle un anglais parfait en Espagne n'est qu'un exemple parmi d'autres d'un univers en carton pâte.
    Ça ne rime à rien de mettre autant de moyens dans une production et de ne pas soigner l'écriture un minimum.
    Publiée le 15 août 2020
    Une excellente série. Du suspens du début à la fin et les acteurs jouent à la perfections.
    spoiler: Lorsque Ava décide enfin d'accepter le Halo, la série prends un tout autre sens et c'est pas pour me déplaire.
    toto6386
    toto6386

Publiée le 7 juillet 2020
    Vraiment une très bonne surprise.

J'ai pris beaucoup de plaisir à suivre toute la saison 1.

C'était une vraie saison une, je m'explique : ils ont pris le temps d'installer les personnages et l'intrigue progressivement, avant de donner un vrai coup d'accélérateur à partir de l'épisode 7 je dirais.

Avec cette fin, j'ai hâte de voir la saison 2 !
    Cette série a vraiment du potentiel pour durer.
    Olivier delhove
    Olivier delhove

Publiée le 6 juillet 2020
    Une secte secrète de Nonnes Ninja aux supers pouvoirs angéliques chassent un métal Divin hyper technologique, dans lequel ont été forgés des artefacts religieux millénaires, pour tuer des démons qui cherchent à envahir notre univers, quête également poursuivie par de vilains technocrates pour développer un pont entre les Univers parallèles , dont on apprend que le Paradis et l'Enfer font partie . Ok...Why not...... sauf que ces adeptes de société Ecclésiastique à tel point ultra secrète que même au sein de l’Église beaucoup en ignorent l'existence, se baladent dans la rue en tenue de combat avec des épées à 2 mains ou des fusils à pompe, commentent ouvertement des crimes qui restent impunis, se déplacent sans aucune contrainte ni question partout, se battent en public et démolissent la moitié du décors sans que personne n'y fasse attention...Enfin l’héroïne Ava, qui hérite, d'un artefact qui lui rentre littéralement dans le corps, par accident, ou pas, genre, Dieu a sûrement un grand dessin, pour cette pauvre gamine de 19 ans en mal d'identité, de reconnaissance, d'indépendance, de maturité, de vie,... vie, que soi dit en passant , elle découvre tout juste puisqu'elle était tétraplégique avant, mais alors qu'on lui foute un peu la paix ou qu'on lui laisse un peu la bride sur le cou au lieu de vouloir tout de suite l'endoctriner dans ce qui ressemble à un carcan religieux auquel elle n'adhère pas, et qu'elle n'a pas choisi et a une prison, après tout ils l'attendent depuis mille ans la réincarnation de leur meilleure super combattante, ils sont plus à 5 ans près!...
    Enfin ,je vous passe le fait que le démon Tarasque ressemble à Megatron de Transformers et semble se déplacer en surimpression.
    Bref entre les faiblesses du scénario et les incohérences, à part quelques très belles images, c'est du gaspillage de pellicule , aussi peu crédible qu'un lapin avec un chapeau, quoique ce ne soit pas sympa pour Alice au Pays des Merveilles....Les voies de ce Feuilleton me restent aussi impénétrables que celles du sus nommé Dieu....
    Ponsbruno2
    Ponsbruno2

Publiée le 16 septembre 2020
    Ça change des "soeurs" qui se bastonnent.
    Moitié actions, moitié fantastique tout ça à l'église.
    Bonne petite série pour se divertir.
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 17 juillet 2020
    Pas mal, il y a des longueurs mais dans l'ensemble c'est plutôt pas mal. Je regarderai sûrement la saison deux
    prabouin
    prabouin

Publiée le 14 juillet 2020
    belle série différentes et différenciante avec humour fantastique action on attend la saison 2 en espérant que le scénario soit toujours au même niveau et ne tombe pas en longueur comme parfois avec Netflix
    Scat
    Scat

Publiée le 9 juillet 2020
    Super série... C'est sûr que Warrior Nun pourrait en décevoir plus d'un. Cela n'a rien d'un thème "combat de nones sexy dans la boue" ou "bastons à gogo", même s'il y en a effectivement qui méritent le détour.

C'est plutôt une quête initiatique d'une jeune adulte qui se voit soudain offrir une vie phantasmagorique face à un groupe de femmes pragmatiques qui tentent de l'initier à ses responsabilités.

Tout cela se passe sur fond d'intrigue politico-religieuse, de rebondissements intéressants sur les personnages dont on cherche à savoir s'ils sont bons ou mauvais.

Le sujet abordé aurait pu facilement conduire à une série de clichés, mais les créateurs sont parvenus habilement à les éviter. Le scénario est cohérent et efficace.

Cette mise en place de la série laisse vraiment présager une suite très intéressante et intense. D'autant que les acteurs sont vraiment bons, les effets spéciaux bien faits et les décors originaux.

Bref, j'attends la suite en comptant sur Netflix pour que la série se poursuive.
    Émilie C
    Émilie C

Publiée le 18 juillet 2020
    Je reste assez mitigé sur cette série. Les lieux de tournage sont magnifique comme les acteurs. Mais je dois avouer que le scénario à pas mal de défauts à certains moments je n'est rien compris c'était brouillon. Mais il peut avoir du potentiel avec plus d'actions et de rebondissements. J'espère une saison deux car la saison un ce termine assez bien.
    Publiée le 4 juillet 2020
    Passé le 1er épisode qui m'a laissé un peu pantois, j'ai adoré !

Les acteurs sont et le doublage bien fait !

Vivement la saison 2