Cheyenne et Lola
    151 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cheyenne et Lola ?

Frédéric M
    Frédéric M

Publiée le 1 décembre 2020
    Oui, une série rafraîchissante, vue en deux jours, qui vaut surtout par son casting extraordinaire. Veerle Baetens, Charlotte Le Bon et Patrick d'Assumçao sont exceptionnels. Seul bémol : le scénario un peu bancal et l’intrigue floue. Mais il y a du suspense, de l'émotion, je vous la conseille.
    martial  L.
    martial L.

Publiée le 19 janvier 2021
    Franchement du très beau travail, qu'on prend un très, très grand plaisir à regarder ! Très soignée dans la réalisation, l'image, les lumières, les ambiances, le jeu des comédiens (cette partie du nord rarement montrée comme ça), cette série déroule avec beaucoup d'intelligence de ton, d'humour (noir aussi), une galerie de portraits dominée par les deux femmes vedettes.
    On navigue de ferry en camping cars, en bagnoles pourries ou luxueuses, dans des paysages souvent surprenants. Bars typiques, sables des dunes, migrants dans toute l’absurdité de notre monde actuel.
    Mais les gens sont là devant nous, bien présents et vivant du mieux qu'ils peuvent dans ce chaos de bandits tragi-comiques. L'énergie surnage encore autour des rivages de la Manche, la réalisation s'y attache avec parfois une poésie assez subtile entre deux morts violentes.
    Le scenario prend bien la voie de cette richesse des personnages et les acteurs semblent bien s'y retrouver. Le polar est très bien traité dans un mode on va dire.. globalement "européen". Pas de tics et de clins d’œil gênants aux séries américaines, l'originalité est trouvée d'une manière patiente et bien soutenue, en alternant des moments rapides, vifs, et d'autres plus contemplatifs et émouvants.
    Il ne sera pas intéressant de s'arrêter sur certaines -éventuelles- petites incohérences du scénario, ou minuscules invraisemblances, tant l'intention n'est visiblement pas là, dans ce qui serait une mécanique parfaitement huilée. on se laisse porter et le détail importe peu finalement .
    On ne peut pas oublier le jeu de tous ces acteurs formidables dans des rôles qui ne sont plus secondaires du tout (quel casting vraiment sympa !), et bien sûr de de Veerle Baetens (vous vous souvenez, entre autres, d'"Alabama monroe", ou '"au nom de la terre" ..?) et Charlotte Le Bon. Ces deux femmes s'impliquent formidablement dans leur jeu, c'est beau, vivant et profond, que dire d'autre, elles gagnent haut la main leur pari ! ça mérite des prix ,-))
    Je crois que je me suis fait comprendre, je trouve cela très abouti et convaincant, essayez !
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 1 décembre 2020
    Franchement pas mal pour une série française (oui, il faut le dire on a jamais été verni de ce côté là). Un bon duo d'actrices mais il faut surtout mettre en avant le jeu de Charlotte Le Bon, elle est vraiment au dessus de tous. Dans l'ensemble, ils sont tous bien dans le rôles, c'est vrai aussi. Patrick d'Asusmçao est incroyable aussi dans son genre. Scénario plutôt intéressant, on ne s'ennuie pas et on est parfois même surpris. Ambiance bien retranscrite, pas de choses irréalisables, pas de luxe, pas de paillettes, pas trop de déjà vu donc c'est plutôt bon. Dommage qu'il y ait quelques clichés et que les épisodes soient un peu long mais bon, on ne peut pas tout avoir non plus. La bande originale est sympa et variée donc ça apporte clairement un plus. Je pense qu'il va y avoir une saison 2 mais maintenant, il faut s'attendre à tout. Et parfois, le succès du public ne garanti pas qu'il y aura forcément une suite donc à voir. Pour résumer, j'ai été agréablement surpris, j'attends donc encore un peu plus si il y a un 2ème opus ... 12/20.
    Marjolaine A.
    Marjolaine A.

Publiée le 25 novembre 2020
    Drame social à gros sabots, avec une intrigue invraisemblable (misère sociale, escroquerie pyramidale, prostitution, meurtre, trafic de drogue, trafic de clandestins, maltraitance, assassinat de lapins innocents, etc). Bref ça part un peu dans tous les sens. Tout ce qui concerne le travail de la police ou de la douane est complètement à côté de la plaque.
    Charlotte Le Bon est plutôt convaincante dans son rôle de femme enfant, mais la plupart du reste du casting est un peu à la ramasse. Beaucoup de scènes sonnent faux, souvent par défaut d'écriture, et il faut avouer que la direction d'acteurs n'aide pas les comédiens. La série souffre aussi de grosses ruptures de ton, c'est parfois très surprenant.
    Sinon la photo est de très bonne qualité et la réalisation est correcte, hormis quelques fioritures inutiles (notamment des champs / contrechamps qui découpent la tête du personnage passif, très moches). La série a visiblement disposé d'un budget confortable, il y a beaucoup de scènes d'extérieur agréables à l'oeil.
    Mais plus on avance dans la série, moins c'est crédible. À certains moments, à force d'invraisemblances, je me suis demandé si ce n'était pas de l'humour. A priori, non.
    Arnac E
    Arnac E

Publiée le 30 novembre 2020
    Breaking bad meets Thelma et Louise en mode flamand. C'est top: beau, émouvant, haletant avec des nanas dans des rôles d'héroïnes trash et sexy. Enjoy!!
    Pamolico - blog
    Pamolico - blog

Publiée le 13 décembre 2020
    Réchauffant la misère humaine et sociale grâce à l'amitié, Cheyenne et Lola parvient à se réinventer à chaque épisode, portée par un duo d'actrices hors-norme et épatant. Les sourires lumineux de l'une viennent supplanter la mâchoire serrée de l'autre et toutes deux avancent, bientôt côté à côte, bon an mal an, faisant front contre vents et marées. Trafics en tout genre, prostitution, réseau d'immigration illégale - autant de sujets d'actualité qui se bousculent sans se faire de l'ombre dans cette série décidément fort réussie (plus d'infos : https://pamolico.wordpress.com/2020/12/13/cheyenne-et-lola-virginie-brac/)
    Publiée le 5 décembre 2020
    Le thème est intéressant: deux femmes à la Thelma et Louise, dans la misère sociale la plus totale, qui vont prendre le dessus sur la pègre locale, s'émanciper des hommes, les dominer même. Des liens de sororité très forts entre les héroïnes et les femmes en générale: femmes de ménage, sœurs, migrantes, voisines du camping... sans angélisme non plus car elles seront aussi trahis par des femmes: de manière lamentable ou pour du pouvoir. Charlotte le Bon a un rôle extraordinaire "psychopathe mais formidable" comme Lola se décrit elle-même dans la série, l'actrice survole la série par son jeu d'actrice. Stephen di Tordo, alias Dany Chapelle, porte le comique de la série avec son rôle de gourou-coach de vie-développement personnel-arnaqueur.
    Mais (et tout ce qui est avant un mais ne compte pas), le scénario est invraisemblable. Les incohérences sont narratives et juridiques. Pourquoi les scénaristes ne se sont-ils pas fait conseiller par des professionnels de la douane et de la police pour avoir un soupçon de crédibilité dans cette série qui se prétend réaliste. Par ailleurs, les dialogues sont très mal écrits, et encore desservis par des acteurs qui semblent gênés eux-mêmes par la mauvaise qualité des propos qu'ont leur fait tenir.
    Bref l'idée de départ et les personnages sont intéressants mais la série est décevante.
    Sabrina Domare
    Sabrina Domare

Publiée le 1 décembre 2020
    En général je n'ecris pas de critique mais sur cette série encore méconnue je fais une exception.
    Série découverte totalement par hasard je pensais regarder 5 min et puis zapper et j ai tout de suite était happée par les 2 actrices. Le scénario est original , c' est bien filmé, les actrices sont vraiment formidables elles m ont épaté ! On peux résumer la série en disant que c est une histoire d'amitié entre 2 femmes que tout oppose , et que cela ressemble à breaking Bad qui est pour moi une référence.
    Essayez la vous l'adpoterez ☺️
    bernard d.
    bernard d.

Publiée le 1 décembre 2020
    2 premiers épisodes engageants mais ça s'essouffle et puis ça devient n'importe quoi. Avoir tout misé sur la super sexy Charlotte Lebon n'est pas suffisant
    Nicole P.
    Nicole P.

Publiée le 9 décembre 2020
    Superbe série. Chaque épisode est un vrai film, les personnages sont complexes, et tous admirablement joués.Les paysages ont leur nécessité, jamais une impression de remplissage. A la fois réaliste et poétique, et politique, la série porte un regard intelligent sur la misère , ni commisération, ni mépris mais un respect pour chaque personnage.
    Kupet Thierry
    Kupet Thierry

Publiée le 8 décembre 2020
    C'est une série loin des clichés du cinéma américain avec des gens qui représentent notre société. Les sujets abordés sont d'actualité et tellement importants. Les acteurs sont formidables et attachants. A regarder absolument.
    Jean-Marie Legrand
    Jean-Marie Legrand

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 27 novembre 2020
    Très bien.
    Surtout tres bonne prestation de Charlotte Le Bon et de Veerle Baetens.
    Un duo hors pair.
    Je conseille.
    Mais quelle triste de fin...
    Marie Breton
    Marie Breton

Publiée le 8 octobre 2023
    Une bonne surprise découverte totalement par hasard, une petite série suspense, souvent drôle, portée par son duo d'actrices (ça fait plaisir de voir Charlotte Le Bon, dans probablement le meilleur rôle de sa vie !), qui n'est pas sans rappeler parfois "Orange is the new black" ou "Thelma et Louise".

Même si la qualité n'est pas la même selon les épisodes (les quatre premiers, qui contiennent certaines séquences inoubliables, sont bien au dessus des quatre derniers), et qu'il y a vraiment des invraisemblances qui auraient vraiment dû être corrigées, la série démarre très vite et se dévore facilement en trois jours.

Un petit plaisir à ne pas manquer pour les fans des actrices.
    GUILLAUME B
    GUILLAUME B

Publiée le 23 décembre 2020
    Bonne découverte ! Surprise !
    Il faut laisser les premiers épisodes pour devenir "accro"
    Belle série française, cela fait plaisir !
    Stéphane R
    Stéphane R

Publiée le 22 septembre 2021
    Joli duo d'actrices. Le français de l'actrice flamande, déjà merveilleuse dans Alabama Monroe, nous berce d'une belle musique. Charlotte Le Bon campe très bien son rôle de poupée tarée. Ambiance très réussie. La série s'étire et le scénario vrille un peu sur la fin, notamment autour d'une idylle peu crédible