The Naked Director
    136 notes dont 9 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Naked Director ?
    Adelme d'Otrante
    Adelme d'Otrante

Publiée le 21 août 2021
    Grandeur et décadence du roi du porno japonais. Avec son thème aguicheur cette série nous en dit beaucoup sur la société nippone, ses règles et ses déviances. La première saison, de loin la plus réussie, s'intéresse à la création d'un empire du sexe dans un pays où le poids de la tradition se frotte à la frustration...avec les yakusas qui rôdent. La deuxième se consacre à l'âge d'or de Muranishi, un visionnaire de la future consommation de masse qu'est devenu le porno de nos jours, puis sa chute, inexorable, attendue, et elle est moins intéressante que la première, la direction d'acteur trop exaltée énerve un peu. Cette série qui montre un pan non négligeable de la culture japonaise (le pays détient le record mondial d'actrices X) a quand même suffisamment de qualités pour plaire aux coquins et aux autres.
    Scat
    Scat

Critique de la saison 1
    Publiée le 6 juillet 2021
    Je trouve que cette série est une invitation à remonter le temps dabs les années 80 et à voyager au Japon. C'est très instructif et nous fait découvrir la part d'ombre de ce pays avec la pornographie, la corruption, les yakuzas... C'est immersif pour le meilleur mais aussi pour le pire avec un personnage principal aux idées géniales qui se heurte sans cesse à des problèmes qui semblent insurmontables. Un côté certes très réaliste mais qui plombe sacrément l'ambiance. Pour la part, je n'irai pas plus loin dans cette série car, même si elle est bonne, je préfère des thématiques plus positives.
    Jérémy
    Jérémy

Critique de la saison 2
    Publiée le 19 juillet 2021
    Pas de critique longue sur la saison 1 (car beaucoup ont déjà faite) mais sur la saison 2.
    Pour ceux qui ont vu la saison 1, la saison 2 est à voir car faut une fin à tout ce beau début.

La saison 2 n'attends pas et présente déjà son thème pas si anodin comme but principal de Toru Muranishi : : la conquête de la diffusion spatiale du porno.
    Comme d'habitude Toru joue avec la patience des autorités et gagne avec succès beaucoup d'argent de le respect du monde de la télévision, il est visionnaire et voit les satellites comme l'avenir car les cassettes disparaîtront et donc met le paquet sur son entreprise Diamond Visual, mais fini par perdre la confiance de ses plus grands admirateurs qui sont ses amis (Kawada, Junko, Mitamura, Rugby, Naoko, et même Kuroki !) qu'on en finit par détester Toru !

Car pour ma part, il ne s'excuse jamais et néglige l'énergie de ses compères, bon je le déteste surtout parce qu'il a viré Toshi mon personnage favori :'(
    Cette saison est surtout intéressante dans la tension profonde quand Toru perd le contrôle de tout, tente des actions hyper désespéré qui font pitié parfois :'( tout ça pour ne pas abandonner, le lacher prise de Toru ? : spoiler: le dernière épisode où il rencontre de nouveau et seul Toshi qui veut le tuer car sa situation de mafieux le menace, mais que Toshi fini par le laisser en vie

Au final on aura vu Toru dans toutes les pires situations les plus dépravante c'est impressionnant un coup on l'admire, un coup on le hait, et ça Toshi le ressent mieux que nous ! et pour ceux qui ne comprennent pas l'intérêt du fossé entre le côté Yakuza de Toshi et le monde du porno de Toru, c'est parce spoiler: que Toshi s'est vendu aux Yakuza depuis la première saison pour Toru par admiration pour son talent unique et sa personne, pour le faire sortir de prison à Hawai en commettant l'illégal, pour qu'il continu de vivre de son succès.

Ma plus grande frustration c'était le le manque d'expression de Toru quand un de ses amis le remettait en question, il leur jetait toujours la faute et les fait partir, puis pousse à bout tout le monde et les font souffrir car eux l'admirent trop pour ne pas lui couper les jambes dans son succès
    Jusqu'à ce qu'à la fin j'ai eu ce je voulais : spoiler: Toru reconnait par les mots de Kawada que Toshi a tué le chef des Yakuzas pour que Toru ne soit plus suivi par eux et que ENFIN Toru pleure pour lui (et les flash back de Toshi m'ont mis en larmes, il reste mon personnage favori).

Voilà mon ressenti, beaucoup d'émotion quand ça s'est terminé, le monde du porno japonais est un taboo en Europe mais là c'est bien on peut comprendre les sens du fantasme trop poussé pour nous, mais aussi qu'on arrête de prendre les japonais pour des puceaux frustrés par moquerie.
    Florian T.
    Florian T.

Publiée le 26 août 2019
    Une très belle surprise pour cette série originale, qui en plus d'être divertissante s'avère très intéressante puisqu'elle nous plonge dans une culture japonaise des années 80 authentique.
    On ne décroche pas une seconde !
    Aurélien H.
    Aurélien H.

Publiée le 11 août 2019
    Super original distrayant et bien monté on ris et on découvre une œuvre décalé joliment mise en scène
    C etais un plaisir trop vite fini 8 episode
    Damdamduma
    Damdamduma

Publiée le 7 avril 2020
    Très bonne surprise que cette série. Je m'y suis lancé par curiosité et je n'ai pas été déçu, loin de là. On rentre rapidement dans l'histoire, les personnages sont attachants, que ça soit les principaux comme les secondaires, et l'histoire évolue bien sans temps morts. Certes, comparé à ce qui a du réellement se passer c'est sans doutes très romancé, mais ça ne part pas dans le n'importe quoi . La série mélange bien le sérieux et le plus drôle voire loufoque, un peu à la manière d'un Parasite. De plus, bien que ça se passe dans l’industrie du porno, la série n'est ni vulgaire, ni trop portée sur le sexe ou la nudité. J'espère qu'il y aura plus d'une saison.
    jrcn50
    jrcn50

Publiée le 10 août 2019
    Superbe, original, surprenant, magique par moments. Admirablement filmé et joué, un régal...une grande réussite !
    Sabrina Mb
    Sabrina Mb

Publiée le 1 février 2020
    Trop bien !!!!!!!!!!!!!!!! Excellente série Netflix qui raconte l'ascension sociale et financière d'un mari cocu et qui en parallèle raconte une histoire vraie dans la société japonaise !! A voir absolument !!!!!
    Ma F
    Ma F

Publiée le 8 septembre 2019
    Excellente série , vivant au Japon depuis 8 ans c'est une des meilleures séries japonaise.

Un mix de Narcos et The Wolf Of Wall Street mais sur l'industrie du porno au Japon.

Hâte de voir la saison 2