Falcon et le Soldat de l'Hiver
    4746 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Falcon et le Soldat de l'Hiver ?

davidos
    davidos

Publiée le 22 mars 2021
    Dans la lignée des Disney Chanel et Black Live matter! C'est affligeant. Un super héros bas de games et une acteurs ... ( Disney) . ( je suis BD depuis 35 ans ) dans la droite lignée de Finn dans star war ....
    Vous connaissez Black Panther ? Vous connaissez Luck CAGE ? ( même spawn un nanar de 97 )
    ( et dans american's god... )
    Je suis désolé , mais c'est le scénario Disney sans doute . Mais un guignol avec un Jet pack sans pouvoirs avec ces petits problèmes familiaux et de société !
    Je veux de la la sauce black live mater mais badasse comme pour le me too et les femmes .
    C'est le guerrier de l'hiver qui fait tout !! Et moi je veux un Luck CAGE .
    75% Disney et 15% Marvel et le reste ....
    Désolé mais j'en attendais beaucoup ( même ma fille de 13 ans ...)
    NavetKiller
    NavetKiller

Publiée le 31 mars 2021
    ah... bon... il existe réellement des êtres humains qui aime cette chose ? Ce machin ? vous arrivez à être distrait par ce truc ? je ne nommerai pas cette série par son vrai nom, tellement le résultat m'en dégoûte. Marvel, veut certainement faire de pire pire, avec wandavision on était déjà servit niveau navet, mais alors là on est sur un très très gros navet, le plus gros de sa famille. le mec avec les ailes n'a aucun intérêt, si ce n'est faire des vannes pourri version MCU. le soldat de la neige ? pff j'ai rien à dire tellement c'est mauvais très mauvais... trop mauvais !!!!! Bref des personnages inintéressant, un scénario pour mourir d'ennui, (je préfère celui de iron fist). je m'efforce de continué à regarder ces bouses signé marvel pour vous ! mes chers lecteurs ! votre plaisir de me lire ne s'arrêtera pas à un nouveau navet.
    DATAPEX
    DATAPEX

Publiée le 24 décembre 2021
    Excellente série, les personnages principaux sont géniaux et super bien travaillés ! Je trouve que la situation de US agent, sa violence sa façon d'être sont géniales ( un peu le Homelander de Marvel ).
    Bucky est ce que j'attendais de lui , beaucoup de répartie et une démarche digne et puissante.
    Le seul défaut pour ma part est the Falcon, jusqu'au dernier épisode il est parfait , mais lors de son long discours je le trouve beaucoup trop moralisateur , un tel discours était inévitable mais beaucoup trop poussé.
    Zemo est juste parfait !
    A ne surtout pas loupé !
    Thomas H
    Thomas H

6 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 6 avril 2021
    vraiment pas top: des combats sans intérêt, une histoire bancal et des héros inintéressant.

bref très déçus, surtout apreswandavision qui m'avait fait m'abonner à Disney+
    legend13
    legend13

Publiée le 11 juin 2021
    Après un "WandaVision" globalement très réussie Disney plus continu en nous proposant ce fameux "The Falcon and the Winter Soldier" dont je n'attendais pas grand chose. Il faut dire que ces 2 personnages largement secondaire du MCU ne m'ont jamais intéressé. Et au final, cette série m'a donner un net regain d'intérêt pour le personnage de Bucky..... Beaucoup moins pour celui de Sam. Il faut dire que Anthony Mackie n'a ni les épaules, ni le charisme et encore moins un talent d'acteur suffisant pour assumer une telle charge. C'est la où le bât blesse. Quand le personnage était dans l'ombre de Chris Evans ça fonctionnait. Mais ici le personnage est censé représenter le symbole "Captain América" et il faut l'avouer..... C'est raté. La série est pourtant plutôt bonne dans ces premiers épisodes. Ce qui corresponds au moment de doute de Sam, du poids de l'héritage de Steve Rogers..... Un héritage bafoué par des antagonistes en mousse et pas du tout inquiétant, une pseudo grande révélation qu'on devine 3 épisodes avant et donc par un Anthony Mackie peu crédible. C'est dommage car la série possède d'indéniable point fort. L'évolution de Bucky, le personnage de John Walker (oui oui c'est un Point fort), des scènes d'action toujours sympathique et aussi le retour de Zemo (excellent Daniel Brühl) qui est hélas largement sous exploité. Bref, une série regardable à défaut d'être mémorable.
    MediaShow
    MediaShow

Publiée le 11 août 2021
    Sans surprise, « Falcon et le Soldat de l’Hiver » est plus classique, plus accessible face à l’originalité de « Wandavision » et se rapproche donc davantage du modèle des films de la franchise. Mon avis en vidéo (sans spoilers) : https://youtu.be/P37bhg76Bes
    Jean N.
    Jean N.

Publiée le 28 avril 2021
    Quand je vois ce genre de série produite par des grands comme MCU et que je lis les critiques après l'avoir vu moi même ; je ne peux m'empêcher de penser à Pascal Obispo qui chante :"Si j'existe, si j'existe ,c'est d' être fan ..." pour dire que quoi que fasse MCU il y a une majorité pour trouver ça génial ;alors que c'est à peine supportable !! J'ai connu ce sentiment avec les Beatles dans les années 70 qui même avec un disque de m... , trouvaient la majorité de leurs fans pour exulter au chef d'œuvre!!
    Et bien non, ce" Falcon & winter soldier "n'est pas bon ! J'ai vu les 6 épisodes , ça se regarde , il y a quelques belles scènes d'action ( celle du début avec les combis écureuils volants , super) mais dans l'ensemble que de blablas pour ça!! Le racialisme : ça gave, les terroristes super soldiers sont nullissimes (encore du bobo écolo....) La morale à 2 balles ,stop !
    C'est du Wandavision dans la trame: début BON, milieu MOU, fin NAZE ! Et les personnages? pffff, !!le nouveau Captain est un baltringue , le duo Faucon /Soldier on dirait " l'Arme fatale" , pour finir le perso de Sharon ne méritait pas ce traitement ...
    Je dirais: "Zut! Encore raté !!"
    Je vais attaquer "Shadow & Bone" ça m'intrigue .........................................
    Joe B
    Joe B

Publiée le 28 avril 2021
    Je trouve que Disney dénature l'esprit marvel ! Encore une fois l'histoire évolue de façon démagogique sur l'injustice vécue par les afro-americains "injustement" mis en marge. Cela en devient ridicule !
    Dans le final, une guerrière du WAKANDA interpelle le soldat du l'hiver en lui disant : "eh, le blanc !"
    C'est une série BLM ou quoi ?
    Sous licence MARVEL, aucun film ni aucune série ne cultive ce sujet lequel, bien souvent, est exploité par ceux qui marquent le plus leur différence !
    J'adore Black Panther, le Foucon, Luc Cage mais là je trouve malsaines ces inclusions idéologiques.
    FALCON et le Sodat de l'hiver c'est fini pour moi.
    Dans le prochain "Loki" ce sera quoi ? Heimdall va déposer plainte pour discrimination ? Sérieux disney, vous affichez clairement que vous devenez un pompe à fric. La démagogie est un secteur qui marche ? La neutralité MARVEL vous est largement supérieure.
    Nous, spectateurs, nous voulons du spectacle pas de la politique !
    Chez B
    Chez B

Publiée le 23 avril 2021
    Bonne série, effets spéciaux dignes du cinéma, scénario simple mais sympa.. ça de regarde bien , c est bien joué, des scènes d action très réussies...
    Sympa
    Darkmike4
    Darkmike4

Publiée le 15 octobre 2021
    Très surpris par cette série... Je m'attendais à quelque choses de plus plat, mais non !
    En 6 épisodes cette saison est complète et apporte son lot d'intrigue. La relation en Bucky et Sam est tendu au début de la série et les personnages évoluent ensemble. Bref, une série qui est digne des comics. J'ai hâte de retrouver le Soldat de l'Hiver et Falcon spoiler: (le nouveau Captain America)
    dans la suite du MCU !
    Christophe L
    Christophe L

Publiée le 6 avril 2021
    je n'ai pas réussi à terminer le 3ème épisode, c'est dire ... scénario absent, incohérences omniprésentes, réalisation indigente...
    Khwartz
    Khwartz

Publiée le 13 avril 2021
    J'étais un Fan de l'Univers Marvel mais je vois qu'avec "Infinity War" et "End Game", il semble que les studios Marvel ont décidé de prendre l'habitude de nos laisser non seulement sur notre fin après un épisode ou une partie mais aussi de nous sentir encore plus mal après le visionnage qu'au début. C'est le cas notamment de la fin de l'épisode 3 de cette série mais cela a été aussi souvent le cas dans WandaVision aussi. Je crois qu'il y a assez de Malheurs et de Stress dans ce monde pour en rajouter une couche pour ceux qui financent le studio en visionnant ses films. Il y a bien sûr d'indéniables Leçons de Vie et d'Invitations à la Réflexion tout à fait Pertinentes malgré tout mais je trouve que ce n'est plus suffisant pour compenser le "Plaisir" Malsain qu'il semble se dégager de ces dernières productions, à nous montrer des images de Violence et de Sang. Dommage :/
    Titanneeb
    Titanneeb

Publiée le 29 mai 2021
    Cette série est génial. Il y a peu d'épisodes mais ils sont tous plus intéressants et impressionnants les uns que les autres. Il y a des scènes remarquables dans chaque épisode et cette série possède une tres bonne fin.
    Publiée le 23 avril 2021
    Alors, Falcon et le soldat de l'hiver, c'est enfin fini. Je dis "enfin", car malgré six épisodes, c'était long, très long. L'histoire aurait clairement méritée un film dédié aux deux héros, car l'aventure flottait entre les différents épisodes. Après Wandavision, j'avais dis que pour moi, l'avenir de Marvel ne se passerait clairement pas sur disneyplus. Mon avis a quelque peu changé suite au visionnage de la série qui se veut un peu plus mature, mais est moins originale. Le tout est écrit sous forme d'un long métrage et c'est le principal problème. Car raconter un film de 2 heures en plusieurs feuilletons d'une heure n'est pas un réel avantage. Les scénaristes en on quand même profité pour développé les personnages afin de combler des trous. Malheureusement, on ressent trop de flou et c'est dommage, car la série avait un potentiel incroyable en prenant la relève de captain america. Pour approfondir, je vais parler du reste, car j'ai tellement de reproches, mais autant de félicitations à faire aux studios Marvel. Pour commencer, penchons nous du côté des personnages principaux: sur ce point là, c'est parfait. On s'identifie à ces deux héros qui forment un excellent duo, mais leurs histoires en solo sont tout aussi bonnes. Pour Falcon, les quelques minutes avec sa soeur ne sont certes pas nécessaires, seulement elles permettent de bien introduire un passé, ainsi que des objectifs personnels à accomplir. Pour le soldat de l'hiver, il en est de même. Tout le passage avec son vieil ami est très touchant et donne un aspect plus assagit au héros. Alors, si le problème ne vient pas des personnages, où est-il? Certainement des décors. En effet, les décors de la série ne sont pas foufous. Je dirais même que pour certains épisodes, on a l'impression qu'ils ont loué un hangar et ont utilisé les champs aux alentours pur faire des scènes de course poursuite. Certes, on peut faire de nombreuses choses avec tout cela, mais on est dans un Marvel et on attend un environnement dépaysant. Je remarque cependant que la série fait le choix d'utiliser le moins possible de fonds verts (hormis l'épisode à Madripoor et le dernier si mes souvenirs sont bons). Le gros point fort de ce programme est la musique. Cette dernière n'est pas vraiment mémorable, mais elle se fond parfaitement avec les scènes. Elle n'en fait pas trop dans l'action et se veut discrète par moments. Justement, en parlant d'immersion, parlons réalisation. De ce point là, c'est du Marvel... et c'est dommage, car c'est la même chose à chaque fois. Le montage se veut impactant seulement dans les combats et absolument pas pour le reste. C'est déjà bien, car c'est finalement pour ça que j'attendais la série: de la baston! De toutes façons, je ne cherche plus le chef-d'oeuvre chez marvel, j'espère juste passer un bon moment devant un film divertissant. Cependant, j'étais plus dur pour Wandavision qui se voulait original et impactant. Bref, falcon et le soldat de l'hiver c'est bien, mais peut faire mieux. J'en attends beaucoup plus de la part de Loki, prochain programme du studio.
    Zakaria B.
    Zakaria B.

Publiée le 24 avril 2021
    Bon, je dois vous avouer que j'ai beaucoup de mal avec ceratains épisodes de cette série, notamment les épisodes 2 et 5. Mais sinon le reste (et surtout le final) sont vraiment bons! La série souffre quand même de quelques longueurs, de personnages inintéressants, une méchante qui n'a aucun charisme, trop peu d'enjeux, certaines blagues font mouche, et un manque d'impact mais la série se rattrape grâce à ses messages forts et son final grandiose!