Falcon et le Soldat de l'Hiver
    4749 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Falcon et le Soldat de l'Hiver ?

Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 8 août 2021
    Une mini série qui pêche par manque d'inventivité. Là où WandaVision apportait un renouveau salvateur, ce "Falcon et Le Soldat de l'Hiver" retourne à des éléments qui ont alimenté l'âge d'or de la franchise : des combats vifs, un rythme efficace... mais aussi une histoire qui ne se démarque pas, des méchants caricaturaux... En bref, ce n'est pas une grande série que nous propose Disney +, mais ni plus ni moins qu'un produit Marvel lambda, au duo, certes inédit, mais qui ne casse pas non plus la baraque.
    So So
    So So

Publiée le 26 avril 2021
    Une arnaque, le scenario ne mérite même pas une série avec des épisodes de 20 minutes. Je pense que c'est ce moquer de l'univers Marvel tout comme cela a été fait précédemment avec Star Wars. Les scènes de combat sont trop rapides pour simuler des effets spéciaux vraiment pas poussés. Le changement de Captain America (2 fois en plus) est ridicule. Sans parler de ce bouclier...il est en plastique en vrai ? Les gens se le prennent dans le front à 90 km/h pas une seule blessure même pas une griffure incroyable. Bref une série d'ado, on ne vise pas le bon public.
    Nanoune
    Nanoune

Publiée le 23 avril 2021
    Comme d'habitude un super Marvel le duo anthony mackie et sebastien stan est excellent les scènes d'actions et d'effets speciaux sont magnifiques géniales le suspense est très bon bref marvel toujours au top
    Michel B
    Michel B

Publiée le 10 mai 2021
    Quel plaisir !! L'association des deux personnages est juste parfaitement mise en place et on s'attache très vite aux personnages qu'on avait déjà appris à aimer à travers les films !
    Et évidemment ce dernier épisode qui nous en met plein la vue à tous les niveaux. Des effets spéciaux digne d'un film Marvel !
    J'ai adoré !
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 27 mars 2023
    Certes, il y a de très belles scènes d'action, notamment celles mettant aux prises Falcon, Bucky et Walker face aux Flag Smashers, mais cette saison 1 comporte trop de verbiage à propos de l’immigration et de la place des gens de couleur noire en politique. Il est vrai que tout cela a probablement pour but de préparer le quatrième volet de la franchise « Captain America », mais on reste clairement sur notre faim tant il y a de gros problèmes de rythme et de scènes superflues. Au final, à part les rebondissements qui interviennent dans les deux derniers épisodes, cette série est très fade comparée aux longs-métrages estampillés Marvel, mais c’est peut-être pour mieux introduire la suite…
    Arnaud R
    Arnaud R

Publiée le 1 juillet 2021
    Cette série rend une copie honnête mais manque d'intensité dramatique la plupart du temps. Les enjeux semblent assez faibles et la trame scénaristique assez brouillonne même si l'action est assez efficace et la réalisation de qualité.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 1 mai 2023
    Cette série est assez intéressante mais pas aussi bien espérée.
    La mise en scène n'est pas d'une grande réussite. Des longueurs qui desservent la narration de la série alors que les personnages sont intéressants ainsi que sur l'histoire sur de la passation d'un nouveau Captain America.
    Michael R
    Michael R

Publiée le 2 août 2021
    Un étonnant spin off qui s'intéresse à des Avengers secondaires mais dont l'alchimie est évidente (avec un étrange parfum de bromance, voire plus ?), sans compter le retour de personnages encore plus secondaires prenant une épaisseur bienvenue comme le magnifique Zemo et de nouveaux incroyablement complexes comme le nouveau Captain America et la "terroriste". D'ailleurs c'est toute la force de cette série qui se permet des nuances loin du manichéisme habituel et se permettant des thèmes matures comme le racisme et la lutte des Classes. Les effets spéciaux et scènes d'action sont au niveau des films Marvel et si il n'y avait pas quelques accents trop appuyés et certaines longueurs, j'aurais collé un 4/5.
    gooneur
    gooneur

Publiée le 6 octobre 2021
    Une buddy-série aux ressorts ultra classiques mais qui bénéficie d'un univers post-endgame aux thématiques plutôt intéressantes, même si pas suffisamment approfondies. Très honnête.
    Matthieu Ferrari
    Matthieu Ferrari

Publiée le 25 novembre 2021
    Falcon et le Soldat de l'Hiver est une série rondement menée dans la lignée des films Winter Soldier et Civil War. Du développement des personnages aux scènes d'actions, du message politico-social aux références Marvel, tout est parfaitement dosé dans ce divertissement de qualité.
    Critique vidéo : https://youtu.be/vxCWgkc9jDg
    Cam R.
    Cam R.

Publiée le 28 juin 2021
    Mini série de 6 épisodes qui met un peu de temps à se lancer. Au final on passe un bon moment même si la série manque d'enjeux. Pour les fans de Marvel il est appréciable de voir les nombreux clins d'œil aux films de la franchise
    Paul B
    Paul B

Publiée le 21 avril 2022
    Fan de Captain America first Avenger et beaucoup moins des deux opus qui ont suivi j'ai quand-même lancé le visionnage de cette série et le scénario est correct mais ne justifie pas autant d'épisodes : Un film aurait amplement suffit.

Donc c'est facile à suivre, mais trop lent et pas assez complexe.
    Kokomallet
    Kokomallet

Publiée le 25 mars 2024
    Plutôt sympathique cette deuxième série du MCU. Bien plus classique dans sa forme mais beaucoup plus intéressante selon moi que WandaVision, Falcon et le Soldat de l'Hiver traite de sujets actuels et le fait bien. Certes les antagonistes principaux ne sont pas ce qu'il y a de mieux mais les personnages tirés des films qui apparaissent dans la série contrebalancent cette faiblesse. Les scènes d'action fonctionnent et le duo Anthony Mackie/Sebastian Stan aussi. Une série classique donc mais plutôt divertissante ce qui est déjà un bon point.
    Mathieu B.
    Mathieu B.

Publiée le 13 juin 2022
    Si on fait abstraction des habituelles lacunes et facilités scenaristiques récurentes dans tous les films Marvel, il reste beaucoup de bonnes choses dans cette série. A commencer par la construction d'un héros au fil des épisodes. En effet, Black Falcon débute en rendant le bouclier de Captain America, et termine en l'utilisant fièrement et dignement. Ce processus d'acceptation de la charge symbolique inhérente au costume de Captain America est, je trouve, très réussi. Idem pour James, alias le Soldat de l'hiver, qui progresse lui aussi au fil des épisodes dans l'acceptation de son passé et dans sa quête de paix intérieure. Le tout sur un fond de lutte sociale. Tout cela rend cette série très intéressante.
    Jean Louis L.
    Jean Louis L.

Publiée le 1 mai 2021
    on met en avant de nouveaux supers héros enfin ceux qui sont en retrait dans les films . de bonnes scènes d'action , dommage et ce n'est pas ce que l'on attend, la moralisation des deux derniers épisodes, même si on peut comprendre le questionnement, mais la c'est quand même beaucoup sinon une bonne série, mais qui est loin du film,