Falcon et le Soldat de l'Hiver
    4749 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Falcon et le Soldat de l'Hiver ?

Publiée le 23 avril 2021
    "Alors comme ça Captain America est Noir"
    Isaiah Bradley.

“Et comment !“
    Sam Wilson alias Falcon, alias Captain America.

Du Marvel efficace cette série.
    Surtout à mettre hors de portée d'un suprémaciste allergique aux changements.
    Theo
    Theo

Publiée le 28 avril 2021
    Marvel continue avec le développement de ses duos mais cette fois ci un gros sujet à traiter pour nos héros, que faire de l'héritage du Captain ? Qui n'est pas seulement matériel avec le nouveau propriétaire du bouclier mais aussi du prestige que de porter cette responsabilité que d’être LE Captain. Sans rentrer dans les détails la quettes personnelle que fait Sam Wilson en passant par plusieurs étapes :le déni, le refus, la compréhension et l’acceptation sont très bien traité et montré au spectateur. Des le premier épisodes on comprend où les deux héros vont devoir se surpasser, pour Falcon se sera physiquement et pour Bucky mentalement. La série n'est pas parfaite non plus le gros problème c'est que elles s’appelle "Falcon et le soldat de l’hiver" mais elle est beaucoup plus centré sur Falcon notamment dans son dernier épisode où plus de Bucky n'aurait pas été de trop. Le rythme est bon on ne s'ennuie pas, et au niveau des antagonistes il y en a plusieurs à différent moment mais il n'y en a pas un principale et aux niveaux de l'action, elles fait bien son travail mais il n'y a rien de spectaculaire non plus. Cette série est bien mais c'est surtout une passerelle en présentant de nouveau personnage et en créant de nouveau antagoniste mais surtout en développant beaucoup plus les protagonistes pour le futur, qu'on a hâte de découvrir.
    Marin D.
    Marin D.

Publiée le 26 avril 2021
    Des bonnes idées et un bon début mais la série se perd dans de la pseudo politisation des idées.

Nous sommes terriblement loin de l’esprit Marvel.
    @ROB2
    @ROB2

Publiée le 2 mai 2021
    J'attendais beaucoup de cette série car Wanda vision je n'ai pas kiffé mais là c'est sublime alors les 2 première épisode ne m'avais pas convaincu car c'étais assez lent mais à partir du 3ème ça décolle ça vous prend au tripes et surtout cette série dévoile de très beau messages avec le discours de fin de la part de Sam Wilson D'ailleurs Bucky,John Walker et Zemo sont clairement les meilleurs personnages de cette série.
    Enzo M
    Enzo M

Publiée le 24 janvier 2022
    Vraiment pas terrible niveau scénario, beaucoup d'incohérences, pas vraiment d'intérêt, des méchants vraiment pas charismatiques ... série qui se regarde mais qui s'oublie aussi tôt terminée.
    Heureusement qu'il y a 2/3 scènes du falcon qui sont sympas visuellement.
    emma_capra
    emma_capra

Publiée le 25 octobre 2023
    J'ai vraiment adoré cette série puisque j'adore les personnages de Bucky et Sam et encore plus lorsqu'ils sont ensembles ! Vraiment hâte de les revoir dans le MCU!!
    Publiée le 6 juillet 2021
    Série sympathique, rythmée, mais dispensable, dont le titre me laisse dubitatif "Falcon et le Soldat de l'Hiver", car finalement, c'est Sam si, Sam ça… Il passe son temps à geindre du problème de minorité alors que c'est clairement pas le personnage le plus à plaindre (Il a été soldat, c'est un Avengers célèbre…), le pauvre Bucky lui n'est tout du long qu'un pauvre perso secondaire qui n'est là que pour servir d'acolyte de fortune, spoiler: on a droit a des flash de son passé d'assassins, on vois sa tentative de devenir quelqu'un de bien et pourquoi finalement ? Rien, Sam devient le nouveau Cap, et Bucky encore une fois et laisser de côté,
    ce personnage est tellement intéressant, il mérite mieux que ça.
    Finalement, la série n'est qu'a mon sens, qu'un énorme message politique qui se paie le luxe de sortir un discours bien raciste dans le dernier épisode, chapeau Disney !
    Leon Summers
    Leon Summers

Publiée le 27 avril 2021
    Je n'attendais rien de cette série, mais quelle médiocrité. Pour commencer la série est très mal rythmé et même d'ordre général, mal réalisé. On se dirige de scène en scène sans savoir pourquoi on regarde. Beaucoup de personnage incorporé de manière inutile, genre 2 scènes et puis adieu.
    Des dialogues lourdingues et un acting plus que dérisoire. Finalement les seuls point positifs c'est quelques scènes d'action bien gérée, mais vu que la menace et les enjeux sont inexistant... et Walker dont je trouve est le seul point un peu intéressant de la série.
    Mais finalement, se qui me choque le plus c'est ça moralité.
    À partir de maintenant je vais SPOIL alors attention ceux qui n'ont pas vu la série.
    SPOIL
    Je veux dire, Falcon et Winter Soldier sont insupportable. Ils sont totalement immoraux. Ils envoient bouler Walker sans même lui donner sa chance (marrant quand on sais que c'étais le même problème avec Steve Rogers...) alors que le gars et un recordman de sauvetage. Ils se proclament à deux, héros de la situation alors qu'il pactise avec un terroriste et crache sur un mec qui voue sa vie au bien juste parce qu'il possède un truc qu'ils "considère" être à eux. Et littéralement le plus choquant de la série, la mort du partenaire de Walker. What ? Tout le monde s'en fous ! Un mec qui encore une fois voue ça vie au bien meurt froidement, est tous le monde se casse et n'y revient même pas ! Si, à un moment Faucon dit à Walker "ça arrive ! ;) " What ?? Mais sérieux, ont aurais peut être pu éviter ça si Faucon et WS avait accepter de s'entraider. Et les gars préfère défendre une gonzesse qui explose des immeubles pour une soi disant bonne cause.
    Pour moi cette série est médiocre en tout point.
    RN H
    RN H

Publiée le 24 avril 2021
    Alors forcément il y aura toujours des rabat-joie pour dire : "gnegnegne les marvel c'est nul, la serie est nul gnegnegne", mais bon ça sera pour la plupart de la mauvaise foi..
    Au vu des trailer, on pourrait croire que c'est fun avec beaucoup d'action mais c'est loin d'être que ça, la serie aborde des problèmes raciaux, politique et moral de la société..
    La serie est très bonne, elle est bien écrite avec des dialogue profond sur des choses d'actualité comme le racisme, le faite d'être une personne de couleur dans la société, le suprématisme et plein d'autres sujets, le développement de personnages est très bon, les acteurs sont bons (certains m'ont même impressionnés)..
    Bref je peux que recommander.
    Olivier T.
    Olivier T.

Publiée le 21 février 2022
    un discours moralisateur simpliste et manichéen vient conclure cette série. Arrêtez de vouloir nous éduquer et nous expliquer quoi penser !
    Dreasan
    Dreasan

Publiée le 27 avril 2021
    Un bon divertissement et une bonne série Marvel qui n'a rien de spécialement original mais qui est appréciable par ses personnages, ses scènes d'actions et ses acteurs.
    A regarder si vous êtes fan du MCU.
    Antoine KOPF
    Antoine KOPF

Publiée le 26 avril 2021
    Une bonne surprise ! Depuis Wanda vision, Marvel montre qu'ils savent faire autre chose que leurs films habituels souvent assez enfantins. Cette série est un bon hommage aux films Captain America qui étaient les exceptions à la règle des films Marvel : plus violents et plus matures, en effet, ici l'action est d'une "rare violence" qu'on ne voit pas tout les jours chez Marvel. Néanmoins, ne vous attendez pas à du Deadpool, c'est assez modéré spoiler: à part une scène vers la fin
    . La série développe très bien les personnages principaux comme Falcon et Bucky avec chacun leurs trames scénaristiques assez réussies surtout celle spoiler: de Bucky avec le vieil homme qui a perdu son fils.
    Bref c'est une bonne suprise, une série moins réfléchie que Wanda vision mais qui fait quand meme son effet !
    v-comvictor
    v-comvictor

Publiée le 11 septembre 2021
    J'en reviens pas de toutes ces notes positives ,enfin bon, tous les gouts...
    En ce qui me concerne ,je me suis arrêté aux premiers épisodes, car j'ai été déçu par:
    -la mise en place d'une trame scénaristique pas très attrayante
    -l'humour cour de récré
    -le côté "Woke" qu'on nous impose lourdement ,et Disney (entre autres) n'y va pas du dos de la cuillère en ce moment...
    -une incohérence quant au "super" soldat ,qui ,pourtant pas encore optimisé ,nous propulse le bouclier avec la même puissance qu'un Steve Rogers au meilleur de sa forme!!!
    Incohérence aussi concernant la controverse stupide autour de leur solde pécunière (Houhhhh le méchant Tony stark!!!)
    Il s'avère que dans un des premiers Avengers il leur disait "Tachez de mériter votre salaire" .Alors question scénario crédible ,on repassera...
    Pourtant grand amateur de l'univers Marvel, et , à par de rares exceptions ,je n'ai pas été déçu par la filmographie mise en place par Kevin Feige .Mais là ,j'ai pas pu voir la suite, j'en ai eu trop "mal à mon Marvel"...
    X_TrollOne
    X_TrollOne

Publiée le 29 mai 2022
    Pour une fois que Marvel ne se limite pas qu'aux gentils et aux méchants, et montre que le monde n'est pas fait de bien et de mal. Quasiment rien à redire. Je ne comprend juste pas pourquoi spoiler: Ce taré de "nouveau Captain America" revient à la fin combattre avec les vrais héros (Falcon etc.), et pourquoi ces héros le laissent faire, après tout le mal qu'il a causé

J'adore les "méchants", ils ont des vraies motivations, même s'ils s'y prennent mal, ils combattent pour une bonne cause. Je ne les considère même pas comme méchants contrairement à la plupart des gens, ce sont juste des révolutionnaires.
    Mymyel
    Mymyel

Publiée le 3 juillet 2021
    Série pas mal, riche en rebondissements et actions. Alors ça ne casse pas 3 pattes à un canard mais on ne s'ennuie pas. Cette série permet de passer le temps.