Carole & Tuesday
    72 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Carole & Tuesday ?

Kiritsun
    Kiritsun

Publiée le 23 avril 2019
    Un chef-d'oeuvre de l'animation Japonaise comme on a pas vue depuis 20 ans.
    Je pense sincèrement que cet oeuvre va immédiatement devenir culte, elle prouve définitivement le renouveau de l'animation Japonaise qui a lieu depuis plus de 10 ans.
    Nous avons la une oeuvre hybride qui apporte le meilleur de l'animation traditionnel, 3D CGI et motion capture pour un rendu magnifiquement fluide dans les mouvements des personnages.
    La musique est évidemment magnifique, que ce soit les OST, l'opening et l'ending toutes sont mémorable et vont très vite devenir aussi culte que le générique de "Cowboy Bepop".
    Le cadre scénaristique est surprenant mais apporte un certain cachet qui rappel fortement Cowboy Bepop, mais conserve quand même une identité propre unique même si on sent bien évidemment qu'il y'a eu de l'inspiration sur l'oeuvre précédemment cité.
    J'ai tellement d'éloge a faire a cet animé, sa faisait des années que j'attendait sa, enfin une série qui vaut réellement le coup d'être regarder et dont on ce souviendra pendant des années.
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 27 avril 2019
    Je n’avais aucune envie particulière sur cette série, mais je me suis tâtée à voir la dernière création de Shinichiro Watanabe (Cowboy Bebop).

Je ne pensais pas qu’une telle oeuvre pouvait tomber aussi bas.

L’animation du studio Bones est à jeter, tant les détails absents, décors vides, et character design mal fait piquent les yeux. En dehors des personnages principaux, tout le reste à été sous-traitée au moins offrant, synonyme de laideur visuelle.

L’écriture des personnages et de l’histoire générale m’a fait bondir par tant de médiocrité, semblant tout droit sortir de la série Jem et les Hologrammes (1985), c’est du recyclage les kids!

Je ne comprends pas la direction artistique de la série, personne dans le staff ne maîtrise la science-fiction, alors pourquoi l’histoire se passe sur Mars dans 50 ans?

Et pourquoi sur Mars, les humains auraient recrée les ghettos et quartiers industriels américains des années 1920 à 1950? Et pourquoi les riches vivent dans des châteaux occidentaux de la Renaissance?

Ce qui me chiffonne aussi, au-delà de l’écriture et de l’univers général, c’est que dans un futur plutôt lointain, on retrouve les pires travers d’une société misogynes et raciste?

Les héroïnes n’ont pas le droit de se produire dans la rue, mais on a le droit d’harceler une femme et de la dénigrer? De rabaisser la gente féminine à des bimbos ou des filles pourries-gâtées hystériques et sadiques?

Je sais bien que c’est une série jeunesse qui tente de refourguer des chansons à l’eau de rose sur fond de medley optimiste et tourné sur l’avenir, mais il y a des limites à ne pas franchir.

Une idée bien pourrie aura été de prendre des doubleurs japonais pour les dialogues courants et des chanteuses américaines pour la partie musicale, ça ne colle pas et donne un sentiment de décalage et d’une oeuvre inaboutie et inadaptée.

Toute la série transpire sa propre médiocrité, son absence de concept fort, son côté vu mille fois, et cette idée que les auteurs sont restés dans un monastère depuis 40 ans et transposent leurs idées de science-fiction en faisant fi de toutes les chef d’œuvres de la S-F sorties à nos jours.

Donc oui, on peut dire qu’ils ont adapté un story-board des années 80 sans la moindre correction.
    Publiée le 7 janvier 2020
    Je viens de finir la série sur Netflix, dès le premier épisode je me suis retrouvée dans nos chères héroïnes, un peu plus dans Carole mais Tuesday est tellement adorable.
    Les dessins sont parfait, rien à redire sur le casting des doublages. Chaque chanteurs a sa propre voix. Les profils sont varié, on a de la folk, de la pop, du rap, du rock, du psyché...ect

Étant chanteuse j'avais très peur de me retrouver avec un animé aux musiques baclés, j'en ai tellement vu. La musique c'est un art, il faut le vivre, et dans cet animé on les voix toutes les deux se chercher, répéter, se comprendre et aimer ce qu'elles font. J'ai été hyper surprise ! Je ne m'en lasse pas, tous les morceaux sont géniaux. Je me suis même faite ma petite playlist perso.

L'histoire se suis bien, même si il y a évidement un coté un peu naïf dont je ne suis pas toujours fan, la série est très positive. Elle donne envie de chanter, elle est très inspirante et on en sort avec leur chansons en tête.

J'ai aimé rire, pleurer, être en colère où bien être fière à la place des personnages. J'étais vraiment dedans. spoiler: Comme disait Ertegun , c'est naïf et idéaliste, mais sans idéalisme on est des esclaves.

La série défend des sujets très actuels et sensibles: l'immigration, le rejet, l'adoption, l'intégration, la solitude, la manipulation, la liberté d'expression, les racines, l'amour, l'amitié, la créativité, mais surtout avant toute chose l'Universalité. Chose dont on manque cruellement aujourd'hui. Et je suis contente de retrouver ça dans une série Animé !

Je recommande fortement cette série, à voir et à revoir.
    Publiée le 2 septembre 2019
    Une oeuvre qui vous laisse porter par les musique tous au long de l'aventure t-elle un compte musical écrit pour les oreilles, DA, charadesign qui apporte son charme a l'ambiance général de l'anime. Je le conseille a toute personnes qui voudrais se laisser porté par une histoire poétique qui raconte les rêves de deux jeune fille mélancolique.
    Publiée le 5 septembre 2019
    En tant que grand fan d'animation japonaise, j'ai trouvé carole & tuesday vraiment rafraîchissant et innovant ! Quelques clichés, quelques problèmes de contexte mais pourtant j'ai été incapable de mettre pause, tant je voulais voir la suite de chaque episode. . J'ai été captivé par ses 2 personnages haut en couleur, plein de charme et de délicatesse.
    Excellent animé accès sur le monde de la musique.
    wolfred
    wolfred

Publiée le 3 janvier 2020
    Atypique et rafraîchissant, j'espère une suite avec impatience.
    Un peu difficile de rentrer dedans aux premiers épisodes, le chara design et l'animation me faisant un peu peur, mais la confiture de bons sentiments m'a agrippée pour me tenir en haleine jusqu'à la fin.
    Sarah l.
    Sarah l.

Publiée le 2 octobre 2023
    Excellent. Des sujets sensibles abordés simplement, avec sincérité et bienveillance... Je ne pensais pas aimer et j'ai regardé en 2 fois les 24 épisodes. Je ne sais si la musique peut sauver l'humanité contre les profits mai
    BrightStar R
    BrightStar R

Publiée le 14 janvier 2022
    Mon dépit est grand pour cette série que je trouve adorable et super intéressante. En le reregardant, je me suis dit que j'avais dû vraiment l'aimer pour la regarder jusqu'au bout malgré le point qui me fait lui mettre cette note. Mon rejet de cette série me fait mal au cœur, amis ce n'est pas la première que je rejette et bannis une série ou un film Netflix à cause de ce point qui semble être devenu commun et adopté de nos jours: l'image véhiculée de la France. Il y a plusieurs films ou série Netflix que j'avais commencé à regarder et que j'aimais jusqu'à ce que je me rende compte qu'elles dénigrait notre pays en montrant des personnages français sous un très mauvais jours: Ca a commencé avec Elementary, puis The Boys, il y a eu aussi Mr. Wolff et d'autres programmes. Et là il y a carole et Tuesday où l'un des personnages est une française et elle tend un piège à une des héroïnes dont elle est devenue complètement accro. Ces démarches ne sont pas innocentes, elles sont commerciales. Luc besson le faisait systématiquement, et maintenant nous-mêmes en France on le fait avec cette série: Au Service de La France... qui ne l'est absolument pas. Je bannis cette série et je lui mets cette note au nom de la lâcheté de l'histoire qui utilise ce stratagème d'humilier la France pour se faire vendre aux anglo-saxons. En plus je découvre que c'est l'auteur de Cowboy Bebop qui a fait cette série _ c'est vrai que le visuel rappelle son animation, mais je ne peux que revoir de vagues et lointains souvenirs en disant ça sachant que j'ai toujours détesté cet anime...
    Publiée le 24 décembre 2019
    Magnifique histoire !!! N'hésitez pas !! De loin l'un des MEILLEURS animés de cette année 2019 pour moi !
    Tom W
    Tom W

Publiée le 5 novembre 2022
    Magnifique.

C'est la troisième fois que je regarde la série complète et les morceau de musique son fantastique.
    Publiée le 7 mars 2020
    Une série vivante, pleine de sens qui redonne espoir et foi en l'humanité dans un monde trop souvent torturé. Carole & Thuesday sont un vent frais et pleins de bonheur pour l'âme. Elle pousse à ce dépasser, a créé, aimer, vivre et changer ce monde pour en faire un idylle dont on ne veut plus perdre les convictions.
    Merci aux créateurs de rendrent ce monde plus beau. ❤️
    Publiée le 26 juillet 2020
    Cet anime est juste magnifique ; il nous faut une suite !!
    Je ne m'attendais pas du tout à cela. A travers cet anime, à travers la musique tellement de messages forts ont été transmis.