Ragnarök
    3923 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ragnarök ?

Moulin Morgane
    Moulin Morgane

Publiée le 5 septembre 2023
    Les 2 premières saisons sont plutôt pas mal. Pas de grands effets spéciaux mais l'intrigue est plutôt intéressante.
    La saison 3 débute sur la même lancée spoiler: mais la fin est épouvantable.

spoiler: Comment est-ce possible de finir cette série ainsi ? Aucune réflexion, on nous balance ça comme ça c'est honteux !
    Ryan Lheureux Spvl
    Ryan Lheureux Spvl

Publiée le 27 août 2023
    Catastrophique ! Ne perdez pas votre temps, la saison 3 ne pouvait pas être plus raté, ennuyante et décevante...
    Un gâchis MO NU MENTALE !
    On n'a juste l'impression que le scénariste a voulu intégrer dans sa série le concept du film Shutter Island juste après l'avoir vu 😅...
    Soraya Mouchelet
    Soraya Mouchelet

Publiée le 3 septembre 2023
    Une fin de série qui ne tient absolument pas la route ! Magne aurait tout imaginé... euh... aurait il également imaginé la mort du géant dans la saison 2... et les scènes ou Magne n'apparaît pas... je suis tellement déçue de cette série qui était pourtant une belle surprise... j'attendais avec impatience la saison 3... et bien c'est fait!
    Amoxicilline57
    Amoxicilline57

Publiée le 28 août 2023
    Pour ceux qui n'ont pas compris la fin spoiler:

Le délire paranoïaque de Magne ne repose que sur le combat final (Ragnarok) et non pas sur l'existence des Dieux et des Géants. Depuis le début il est convaincu que le combat doit avoir lieu. De nombreuses fois , d'autres lui rappelent que c'est écrit dans les textes anciens. Mais quand à la fin il imagine le combat final qui aurait eu lieu si ils n'avaient pas déposé les armes et signé un traité de paix, il repense à sa paranoïa et fait le lien. Comme l'avait dit Fjor "pas dans cette vie" , le Ragnarok a déjà eu lieu il y a 4000 ans, aujourd'hui on peut faire autrement. Mais en aucun cas, ça remet en cause l'existence des Dieux et des Géants, sinon comment Magne se passerait il de lunettes, comment les barils de Jutul industrie se seraient ils retrouvés devant le commissariat, que signifirait la photo volée par Gry, comment Magne aurait il eu 16 de moyenne ? Etc... Trop de choses indépendantes de Magme et/ ou avec de réelles conséquences se sont passées pour n'avoir été que dans sa tête. spoiler:

De rien
    riverainpsy
    riverainpsy

Publiée le 3 septembre 2023
    Une série qui en manque pas d'intérêt ( certains acteurs vraiment très bons , paysages et décors de toute beauté , approche originale de la mythologie scandinave ) , dont les incohérences apparentes prennent sens dans la dernière saison dont on pourra regretter cependant le choix du dénouement , même s'il est au fond plutôt logique mais laisse une inévitable impression de facilité digne d'un récit scolaire .
    BolshoiBooze
    BolshoiBooze

Publiée le 30 août 2023
    J’avais tellement adoré les deux premières saisons que j’étais impatient de découvrir la troisième saison. Après quelques minutes de visionnage, je me suis dit que c’est juste l’échauffement et qu’ensuite nous aurons le droit des choses beaucoup plus sérieuses . Mais non je me suis trompé . Le dernier épisode de la saison 3 au début ou je me suis dit que finalement Le Borgne du tout début était le petit garçon qui a recu la flèche tout s’embriqué pas du tout . spoiler: Attention spoiler : finalement, ce n’était que son imagination, mais il y a des choses qui ne tiennent pas le frère de Magne, qui montre le serpent à son petit ami, la guerre qui fait rage et la peur entre les Dieu et les géants . La flèche tiré par une géante sur le petit garçon . Comment cela a pu être oublié ? Ce n’est pas que son imagination car toute la série et dénué de sens . Bref une saison bien merdique ou en un épisode tout est gâché
    julien2222
    julien2222

Publiée le 23 septembre 2023
    Cette dernière saison est plutôt décevante dans l'ensemble ! Il ne se passe pas grand chose et c'est plutôt mal joué de la part des acteurs hommes. L'intrigue est faible et je trouve le twist final hyper décevant. Dommage la 1ère saison était prometteuse.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 23 janvier 2024
    Dernière pour cette courte série Norvégienne qui avait pour but de nous emmenez vers l'accomplissement d'un destin, mais qui réellement, n'aura jamais eu pour but réel, de nous envoyer la dose visuelle qu'un tel titre de programme doit proposer. Une série qui n'aura eu de cesse que de faire parler ses personnages sur la cause environnementale de sa petite ville, les déboires scolaires des ados, judicaires d'une multinationale ainsi que la vie de famille de chacun de nos jeunes héros. Certes les développements sont parfaits voir, trop étendus pour finalement, lasser, le jeu de toutes et tous est très et l'on réussi à s'attacher à quelque uns. Mais à force de parler de géants et de dieux tout en se faisant passer pour, d'armes surpuissantes et autres créatures mystiques, pourquoi ne jamais les montrer sous leur vraies natures ? Simplement par manques de moyens, car le programme n'est pas destiner à ça et surtout, cette série n'à été conçue que dans le but de montrer l'évolution d'ados dans un pays nordique. Alors, une dernière question, nos personnages cherchaient-ils à se trouver eux-mêmes une existence propre ? A coup sûr au vu du résultat globalement laborieux de ces 3 saisons. Une chose est sûr, le Ragnarök n'aura pas eu lieu.
    jerome d
    jerome d

Publiée le 28 janvier 2024
    Autant j'ai bien aimé toutes les saisons ou le style calme et posé de ce nouveau Thor etait sympathique a voir. Autant, tout est gaché les 10 dernières minutes de la fin du tout dernier episode
    Dommage, j'aurais mis 4 etoiles mais la fin en enleve 2...
    Moise 29
    Moise 29

Publiée le 28 août 2023
    tout a fait d’accord avec la critique de David Royo. super génial j'ai adoré. et effectivement il faut avoir un cerveau pour analyser le fond de cet série. s'est pas que de la bagarre cela est bien plus profond.
    Hugues Wiart
    Hugues Wiart

Publiée le 30 août 2023
    Ma compagne avait lu avant d'avoir fini la dernière saison (3) des critiques tueuses. Alors, on a regardé curieux de voir si cela était aussi mauvais car on a beaucoup aimé ce Thor bien loin de Marvel. De plus, il faut le souligner, les acteurs sont vraiment bons.
    Eh bien non, l'épisode final est superbe et, oui, on s'est fait balader et cela explique les vexés si critiques. On comprend in fine les incohérences portés par un esprit schizo. J'ai adoré l'humanité et la simplicité qui se sont dégagées des derniers plans :-) Merci aux scénaristes :-)
    Kirob
    Kirob

Publiée le 18 janvier 2024
    Une très bonne série norvégienne et de très bons acteurs et personnages : un plaisir à regarder. Etant fan du monde Nordique, j'apprécie ce système Géants/Dieux dans un monde moderne. Cependant, tout comme la série perd en intensité au fur-et-à-mesure, le fait d'avoir des être issus de la mythologie nordique dans un monde n'étant pas réellement le leur, devient mal utilisé, et laisse place à un manque d'idées abandonnant la fin de la série.
    V Wattelle
    V Wattelle

Publiée le 28 août 2023
    Musique incroyable, paysages époustouflants.
    J'ai vraiment accroché. Les acteurs sont différents de ceux qu'on voit habituellement. Loki est intéressant et Magne se transforme au fur et à mesure. Un bon moment et pas mal de finesse. J'ai beaucoup aimé.
    sebou36
    sebou36

Publiée le 9 février 2020
    Une série intéressante. Ne vous fiez pas à l'affreuse bande-annonce, la série est plus fine qu'il n'y parait. La direction d'acteurs tient largement la route comparée à nos pauvres productions hexagonales de SF.
    Loki T.
    Loki T.

Publiée le 1 février 2020
    Très bonne série. J'ai été surpris que la série fût si mal notée (3/5)...
    Au final j'ai quand même regardé pour me faire mon propre avis, et j'ai bien fait.
    Certes on nous fait pas mal de propagande écolo, mais c'est seulement dans le but de démontrer que les spoiler: Géant se prélassent en polluant et détruisant le monde
    C'est la base de la religion nordique. J'ai vu un commentaire disant que ceux qui étaient en recherche de mythologie nordique allaient êtres déçus.
    Non mais oubliez pas que c'est une série Norvégienne donc le budget c'est pas celui de Stranger Things, c'est déjà incroyable les effets spéciaux qui sont très réussis pour une série hors-USA! Alors le manque d'effets spéciaux, vous abusez quand même.
    De plus les personnages sont étranges au début, et on à du mal à s'y accrocher, mais au bout de 3 épisodes on en apprend mieux sur eux et on est pleinement dans l'intrigue.
    Juste un personnage "cliché" qui est un peu gâché malgré tout... spoiler: dès le premier épisode
    Aussi, il ne faut pas oublier de compter les innombrables plans somptueux de la Norvège, un pays magnifique.

un dernier détail:
    Ne vous plongez pas dans la série en pensant trouver une série hyper fantastique, avec de la magie à chaque coins de rue.
    C'est une série à la "Percy-Jackson" en plus jeune-adulte, sauf que l'intrigue reste cantonnée dans la même ville.
    (j'espère qu'une deuxième nous plongera un peu plus dans le caractère mythologique fantastique, mais la série reste super.)