Ragnarök
    3923 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ragnarök ?

Oural Gldrs
    Oural Gldrs

Publiée le 19 octobre 2023
    ¡ SPOILER ! Que dire ? Tout le monde doit être choqué comme je le suis, cette fin est inattendue, dégoûtante, et mal réalisée. Je m'étais fait cette réflexion au cours de la saison 2 "et si tout ça était une hallucination, le fruit de l'imagination de Magne ?" Et en voyant certaines scènes j'ai ravalé cette théorie. Le problème de faire cela c'est qu'il faut être très bon et avoir tout anticipé dès le début. Un peu à la Mr Robot, si l'on va sur ce terrain on est censés tout voir à travers l'imagination de Magne, sinon cela n'a aucun sens. Il y a un nombre de scènes incalculables où Magne n'est pas là et où il y a des références à la mythologie, les géants. Ça n'a pas de sens quel est l'intérêt des nombreuses scènes je peux prendre l'exemple de Fjor et Saxa dans la saison 1 qui percutent un oiseau et Saxa va le manger vivant, cette scène se déroule sans Magne et est tellement précise et sans intérêt jamais Magne a pu imaginer cela, c'est donc mal réalisé je pense même que cette fin n'était pas prévue ce qui est encore plus agaçant. Si tout est de l'imaginaire de Magne, il faut le faire à travers l'imaginaire de Magne sinon cela n'a aucun sens et on ne comprend rien. Cela piétine l'intellect du spectateur qui comme moi par exemple avait avancé cette théorie mais l'avait réfuté car elle n'aurait aucun sens. Au final si je savais ce qui m'attendait à la fin de cette série... Les saison 1 et 2 sont très bien réussies, intéressantes, originales. Mélanger la mythologie nordique à notre monde contemporain, découvrir la vie en société en Norvège, voir de beaux paysages nordiques, soulever des questions de sociétés sur l'avenir de la planète, le travail, aborder des thèmes familiaux importants... Cette série sans prétention d'être un chef d'œuvre était très agréable à regarder mais malheureusement cette saison 3 moyenne et cette fin catastrophique vient tout gâcher, c'est très décevant.
    Publiée le 30 août 2023
    Une belle analogie entre les maladies psychiques et le combat intérieur que cela peut représenter. Magnifique série avec une fin poétique et pleine d’espoir.
    __Strooper44 __
    __Strooper44 __

Publiée le 2 septembre 2023
    J'ai regarder la série entièrement et j'avoue que j'ai accrocher dès le début,
    Voir une série sur les Dieu nordiques contre les Géants que rêvé de mieux surtout à nôtre époque.
    Mais les 20 dernières minutes de cette série sont juste horrible et une pure insulte pour les spectateurs.
    Tourné 3 saisons entière autours de Thor réincarné et au final que se soit juste un schizophrène qui à imaginé tous sa franchement y'a mieux.
    Je conseille la série malgré tout mais je désapprouve entièrement le dernière épisode ils auraient pu limite arrêter la serie à l'avant dernier qui était nettement mieux !!
    Franck Hommet
    Franck Hommet

Publiée le 28 août 2023
    Bonjour à tous,
    Comme pour beaucoup, j'ai été très dessus de cette dernière saison.
    Beaucoup de choses ont déjà été dites mais je tiens à revenir sur le dernier épisode qui pour moi remet en cause l'intérêt de toute la série.
    En effet, l'idée originelle qui faisait tout l'intérêt de la série, c'est-à-dire, adapter les anciennes croyances à la vie contemporaine sur un combat qui nous touche aujourd'hui (l'écologie).
    Maintenant qu'il nous ait sous entendu que Magne avait tout inventé, Je me demande donc comment Iseult, la Volva et Vidar sont-ils réellement morts?
    Je terminerai donc par:
    La mort d'Iseult est-elle accidentelle ? Vidar a-t-il réellement eu une crise cardiaque? Et la Volva, comment est-elle morte?
    Smiling04_4
    Smiling04_4

Publiée le 28 août 2023
    Je suis déçue de cette dernière saison. Je suis fan de tout ce qui est créatures fantastiques et légendaires et je pensais pouvoir voir de belles surprises au niveau des effets spéciaux. Je m'attendais à voir les "vrais" dieux et géants se manifester physiquement... mais à part des yeux qui changent de couleurs, rien... et je trouve que la fin a été bâclée méchamment. Mais c'est personnel...
    Nina Rkt
    Nina Rkt

Publiée le 2 septembre 2023
    2 superbes saisons + 2 ans d’attente pour au final finir avec fin de m****
    J’ai jamais vu une série avec autant d’incohérences !!! Il n’y a rien qui va.
    Tellement déçue !!! 🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮
    Majin
    Majin

16 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 18 février 2024
    Une série qui se laisse regarder. Il s'agit d'un simple divertissement. La série manque parfois de bon sens ( spoiler: les allers-retours dans les maisons sans aucun contrôle, un ado qui a des super pouvoirs qui préfèrent faire des affiches écolo que découvrir ses compétences
    ) , des moments qui nécessiteraient peut être plus d'explication.
    Dans l'ensemble la série est agréable à regarder mais il ne s'agit pas d'un chef d'oeuvre.
    Thierry Pirloui
    Thierry Pirloui

Publiée le 13 septembre 2023
    Alors, pour ma part j'ai beaucoup aimé la fin de la saison 3.
    Contrairement à ce que beaucoup ici disent, elle conclue parfaitement la série.
    Il n'y a pas de combat final ??? Bah si il y en a bien un.vous vous êtes endormis ou quoi ?
    Et ce choix scénaristique pour la fin rend finalement très plausible.
    Mais il faut un minimum de QI pour comprendre, peut être...
    geoffrey Repain
    geoffrey Repain

Publiée le 21 septembre 2023
    une série en dents de scie, dépaysant dans sa narration, dans son casting.
    une réalisation relativement plate, mais une teen série avec des thèmes intéressants baigné dans un fond de mythologique qui pour m'a part j'ai trouvé plaisant.
    le scenario a des faiblesses d'écriture, certains épisodes ont du mal a démarrer et on est parfois un peu perdu a chercher du sens, mais cet serie reste convaincante et arrive a developper une intrigue somme toute interessante en s'interessant a pas mal d'archetypes de personnages qui se debattent a sortir de leur destinées, chacun apportant son lot de reflexions.
    la grande majorité des personnages sont assez bien explorés.
    le casting est un sans faute, avec une mention spéciale pour le loki, qui est parfait pour le rôle, ambigu, protéiforme, impétueux, j'espère le revoir dans d'autres rôles!
    les personnages sont très crédibles dans cet espèces de double lecture de la vie d'un ado qui a perdu pied et se retrouve plongé dans une crise sans précèdent.
    le final, même si prévisible, est très bien mené et clos la série de manière satisfaisante.

ce n'est pas la série qui va changer votre vie, mais malgré tout si vous souhaitez voyager un peu et apercevoir la mythologie nordique vue par un natif filmé dans un village paumé dans les fjords, je vous le recommande, ca reste un petit vent frais dans le genre.
    bon visionnage!
    Chimayre
    Chimayre

Publiée le 22 septembre 2023
    J'ai adoré les deux premières saisons mais ai été terriblement déçue par la fin qui ne tient pas la route.
    Thuggy Life
    Thuggy Life

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 18 septembre 2023
    tout allait vraiment bien jusqu'à la saison3.. mais 2ans d'attente et 6 épisodes plus tard pour détruire leur série.. c'est du sabotage à ce niveau là de final .. quelle déception...
    Sup
    Sup

Publiée le 27 août 2023
    Tres nul, woke, sans aucun sens. Les scénariste ne devaient plus avoir de budget et on juste fait n’importe quoi
    Sébastien FOUCRIER
    Sébastien FOUCRIER

Publiée le 20 septembre 2023
    Une série moderne par ses sujets, dans des décors naturels sublimes, le tout porté par un très beau cast. Quelques invraisemblances mais.. spoiler: .(qui après le final prennent une autre lumière)
    . Un final qui fait polémique, mais qui de mon point de vue est très réussi spoiler: en explorant le deuil, la dépression, la maladie...le refuge mental. Le final parvient à allier la finesse du propos, l'émotion et en même temps la mise en image d'une bataille épique de Magne avec lui-même.
    Oui le final de LOST était tout pourri, mais le final de RAGNAROK est très réussi. C'est le souci des attentes désormais que le MCU est passé par là, que Fast and Furious en est à l'opus 10, que John WICK trust les entrées...les explorations fines, osées, modernes, ouvertes, décidant de rompre avec les facilités...ont bien moins de considération.