Ragnarök
    3923 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ragnarök ?

Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 28 août 2023
    Série scandinave assez originale qui raconte la mythologie nordique qui tourne autour des dieux du panthéon nordique avec le dieu du tonnerre en rôle principal : Thor ! Rien à avoir avec l'adaptation de Marvell. Ici, très peu d'effets spéciaux et en plus l'histoire se passe à notre époque avec les anciens pouvoirs transmis à quelques habitants d'un petit village norvégien. Leur mission : détruire les anciens géants qui font régner le chaos et la mort (aussi incarnés dans une famille du même village norvégien). Bon, cette adaptation très particulière a pour intérêt de profiter des décors et infrastructures de la vie contemporaine, cela fait une sacré économie de production. Mais bon, des dieux de la mythologie débarqués en 2020 : cela enlève de la magie au récit initial. Pour le reste, on est encore dans une série teenager avec un jeu d'acteur très très léger. La première saison prend une direction très écologique avec cette histoire de pollution (Greta Thunberg n'était pas loin ?). Le rythme est assez lent et l'histoire manque d'action et de rebondissement. Saison 1 très ennuyeuse. Pour ne pas passer à coté de l'essentiel, les producteurs ont laissé tomber un peu le message écologique dans la saison 2 et ont renforcé le scénario sur le sujet du combat entre dieux et géants. La saison 2 bouge plus et c'est tant mieux. Mais globalement, on sent le manque de moyen et la série se perd parfois dans son scénario assez souvent décousu et pas toujours bien interprété. Et globalement cela manque toujours de pêche. La saison 3 est sans doute celle de trop : toujours des combats mollassons entre dieux et géants avec le contraste mythologie et réalité qui n'apporte rien. Trop de longueurs pour trop peu d'action. Au final, ce n'est pas mal mais sans plus.
    GIJoe
    GIJoe

Publiée le 9 février 2020
    En lisant le pitch j'étais intriguée. Mais les acteurs sont soit inexpressifs soit surjouent. Les réactions ne sont pas justes. La mise en scène est brouillonne. A ses débuts Netflix c'était gage de qualité mais dorénavant ils font les fonds de tiroir !!!
    Jean N.
    Jean N.

Critique de la saison 2
    Publiée le 28 mai 2021
    Pour les fans de la 1 ère saison : Soyez rassurés la fête continue en saison 2 !!
    Il ne se passe toujours rien par épisodes , les dialogues sont à pleurer de rire, les acteurs teens ont toujours leurs charisme d'huitres et les effets sont dignes de SyFy à ses débuts !!
    6 épisodes tout de même pour forger le Mjolnir avec un manche trop court ...;O))
    Publiée le 2 février 2020
    Très bonne série qui mêle mythologie scandinave et problèmes sociétaux contemporains. Malgré un démarrage laborieux, l'intrigue et le dénouement sont au rendez-vous. Se laisse regarder facilement. Les prochaines saisons devraient être prometteuses.
    Publiée le 30 novembre 2021
    On avait pourtant une base solide : la mythologie nordique . De beaux décors , avec les fjords majestueux et les montagnes magnifiques. Et tout ça , pour ça : une série pour les teens avec ses amourettes au mc Do du coin, la sempiternelle bataille de l'écologie menée par les écolos du coin. Le pilote n'est pas mauvais , on aurait pu espérer mieux mais cela s'enfonce doucement dans des dialogues pompeux, des acteurs limitent nuls et surtout à un scénario totalement a la ramasse: Thor ( le plus fameux des dieux nordiques) s'est réincarné dans un ado , mal à l'aise , timide, puceau qui ne comprend pas ce qui lui arrive et essaie de forger le fameux marteau dans le concessionnaire auto du coin ! Odin (le patron des dieux, s'est réincarné en un vieux en trottinette électrique dans l’Ehpad du coin ! bref, passez votre chemin sur cette série en deux saisons de 6 épisodes qui ne fait ni honneur à la mythologie nordique , ni au cinéma nordique.
    Lyah
    Lyah

Publiée le 14 août 2023
    Une série teenage originale et pleine de charme qui s'inspire de la mythologie scandinave. Les paysages de Norvège sont sublimes. On s'attache très vite au personnage principal dont on a envie de découvrir la suite des aventures. Les méchants sont réussis, le jeu d'acteur correct et les effets spéciaux également. Hâte de voir la saison 3 !
    David Rhal
    David Rhal

Publiée le 2 février 2020
    Fan de mythologie nordique je m'attendais plus à un lycée avec les dieux nordiques réincarné ou autre part ça nous avons une sorte de documentaire sur la pollution spoilers : l'un des personnages les plus intéressants meurs des le 2 ème épisode, puis arrêté avec les clichés c'est lourd et ça n'apporte clairement rien au senario. Encore une fois déçu par une série qui aurait pu s'avérer extraordinaire tellement la mythologie nordique et complète
    stephanhome
    stephanhome

Publiée le 2 février 2020
    bon, encore une teenage serie , ça devient un peu fatiguant. plus ennuyeux, un traitement des personnages très caricatural (la famille jutul), toutes les cases boboistes cochées ( une habitude Netflix limite propagande très chiante), une photographie assez degueu, des acteurs moyens...
    bref pas la cata mais on a connu bien mieux
    Isuldof U.
    Isuldof U.

Publiée le 11 février 2020
    Le concept est bien, mais la mise en scène est d'une médiocrité sans nom. On est très loin de l'imaginaire, du mythique et du mythologique. C'est une sombre farce, à l'acteur principal absolument mauvais, qui ne collerait à aucun autre rôle que celui de l'idiot du village.
    Grands moments de fou rire à chacune de ses prestations "divines", mais ce qui m'a achevé, c'est son reflet dans le miroir.
    Ceux qui auront le courage de regarder jusqu'à là, comprendront ce grand moment grotesque et hilarant.
    Didier Profichet
    Didier Profichet

Publiée le 29 mai 2021
    Encore un vainqueur : l'ennui. 6 épisodes pour un combat final des plus ridicule. Un budget au rabais , des effets spéciaux réduit à des eclairs et des yeux qui deviennent tout vilains. De la guimauve pour ados attardés. Aller ouvront les paris " pas de 3eme saison"
    Yannis 2.
    Yannis 2.

Publiée le 2 février 2020
    Juste nul aucun intérêt a regarder. On ne s'accroche pas aux personnages et l'histoire est bâcler.
    dondaine l
    dondaine l

Publiée le 29 mai 2021
    J'ai beaucoup apprécié des le début cette série que je trouve formidable. La Saison 2 je fus pas déçu. A l'heure actuelle numéro 2 sur Netflix. Je la regarde en boucle comme la série vikings. Ma petite déception je m'attendais à plus d'épisodes vu le succès de la série. J'ai même regardé pour acheter la série en bluray mais impossible. J'espère pouvoir l'obtenir par la suite. Vivement la saison 3. J'étais impatient de voir la saison 2 qui a pris malheureusement du retard à cause de la crise sanitaire. Je vais pas spoiler mais la saison 2 est pleine de rebondissements. Je bave déjà à pouvoir voir la saison 3. Netflix va la commander car ils ont dit que si elle ce placerai dans les 5 meilleurs dans la liste. Il commanderai la suite alors faite le. Superbe réalisation jusqu'à la bande son en musique. J'ai vraiment beaucoup adorer. Continuer comme ça c'est de l'excellent travail et des acteurs super. En plus je suis dingue de la mythologie Nordique.
    Publiée le 22 novembre 2020
    Un fable de jeune occidentaux qui passent leurs temps sur des smartphone et ordis fabriqués en Chine grâce au travail d enfants, déforestation et expropriation. Portent des fringues made in Vietnam mais s offusquent d une exploitation qu on suppose pétrolière dans leur ville.
    Ridicule.
    Frantz Lecinéphile
    Frantz Lecinéphile

Publiée le 7 juin 2021
    Série très sympa sur les croyances nordiques.
    Un peu long à se mettre en place mais la série se met en place tranquillement...
    Narlak
    Narlak

Publiée le 4 février 2020
    Si vous cherchez un blockbuster "c'est moi qui est la plus grosse" type Marvel et DC passez votre chemin.
    Rien a voir avec les œuvres montagnes russes actuelles , la série prend sont temps , sans prétention.
    Ragnarök est écrit à l'ancienne , avec beaucoup de texte , un peu de folklore et de mythologie.
    Les acteurs sont bons à défaut d'êtres forcément beaux et c'est assez révélateur , la vitrine n'est pas importante ici , l'auteur nous amène une histoire avec des personnages simples.
    La série est principalement destiné aux ados , mais tout le monde peu y trouver son compte , il y a pas mal de questions de sociétés qui sont abordés , tout n'est pas rose , il y a une dimension dramatique. Et de très beaux paysages d'ailleurs. Une bonne surprise , rafraichissant et agréable à regarder.