Ragnarök
    171 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ragnarök ?

Elisabeth M
    Elisabeth M

Publiée le 3 février 2020
    Franchement, je suis allée au bout des 6 épisodes, mais je me suis ennuyée à mourir. On a un'ado doué de supers pouvoirs mai qui ne lui servent à rien, il est limite stupide, on ne comprends pas qui est le vieille femme et pourquoi elle a choisi Magne. Il pourrait montrer a tout le monde ses talents afin de se sortir du pétrin, mais non il reste là a encaisser coup sur coup.,Sa mère est au dessous de tout, le frère est un sale gosse rien ne tient la route dans cette histoire, c'est plat, long et on a envie de secouer Magne afin qu'il se réveille... c'est une série interdite aux mon's de 16 ans (on se demande d'ailleurs pourquoi), pourtant il n'y a bien que des ados qui pourraient trouver un intérêt a cette série. Enfin bref, c'est nullissime, et anesthésiant au possible, sans queue ni tête.... A oublier très vite !
    FaRem
    FaRem

Publiée le 29 mai 2021
    "Ragnarok" est une série qui évoque des personnages connus de tous qui ont pris une autre dimension ces dernières années dans des superproductions. Pour autant, cela reste une série assez originale, car l'histoire est ancrée dans la réalité et qu'elle se déroule dans un environnement plus "modeste". Évidemment qu'il y a des éléments fantastiques seulement, quand je fais référence à la réalité, c'est pour dire que les personnages sont comme vous et moi sauf que certains ont des particularités. La série semble revenir aux "origines" de ces personnages alors qu'il s'agit en réalité d'une réécriture de l'histoire, un prolongement de ce qui a été entamé des siècles plus tôt. En tout cas, c'est une approche différente de tout ce qui touche à la mythologie nordique. Cette première saison qui sert clairement de mise en place avec une lente montée en puissance ressemble à la grande majorité des séries pour adolescents de Netflix. Des amourettes, des problèmes d'ados, mais quand même une intrigue suffisamment bonne pour donner envie de découvrir la suite grâce notamment à un très bon final qui ne déçoit vraiment pas. En somme, c'est prometteur et ça commence bien. Moyenne des épisodes : 7,3/10
    AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 12 décembre 2020
    Ragnarök est à première vue la série norvégienne la plus prometteuse de la plateforme. Son thème sur la mythologie scandinave en référence au dieu Thor est particulièrement intéressant, mais cette première saison se révèle être finalement décevante. Avec seulement six épisodes, la série peine à convaincre avec un rythme terriblement lent et une intrigue qui peine à décoller. La série manque cruellement de dynamisme notamment chez les personnages avec un héros principal vide d'émotion, mais surtout par un jeu d'acteur assez limite. De plus, Ragnarök joue sur un registre de teen drama et délaisse totalement le côté fantastique tant attendu. Malgré tout, le point qu'on ne peut pas reprocher sont les effets spéciaux réussis et les magnifiques décors norvégiens. La fin de saison est intéressante et intrigante mais bien trop brève, la saison 2 se doit d'entrer plus dans l'action et convaincre au mieux les plus réticents.
    10/20
    Critique sur Ragnarök (saison 1)
    Vue du 10 au 15.04.2020 sur Netflix
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 16 août 2023
    Nouveauté depuis 3 ans, première série (ou pas avec "Vikings") à mettre entièrement la Norvège en avant mais ici-même des ados, d'une lamentable longévité de 6 épisodes ne permettant aucun grand développement ni scènes clé d'envergures. C'est à se demander pendant encore combien de temps les plateformes comptent-elles nous livrée des séries originales aussi peu fournies. Un casting en soit sympas et convainquant et un premier récit global court mais très encrer sur la mythologie et l'écologie avec des relations juste passablement montrées. Aucune grande surprise finalement tant on devine dès le premier épisode ce qu'il pourra presque se dérouler à la fin et ça aura bien été le cas. A voir la seconde s'il y aura plus de contenu héroïque et écologique.
    Cyril M
    Cyril M

Publiée le 8 janvier 2021
    J'ai bien aimé cette saison qui démarre bien mais beaucoup trop courte, avec un final qui donne l'eau à la bouche pour la saison 2.
    Seul le rôle de Laurits me laisse perplexe pour le moment.
    Publiée le 6 février 2020
    Super série, je recommande.
    Seul bémol, cette première saison aurait quand même méritée plus d'épisodes pour présenter l'intrigue et les personnages mais vivement la saison 2 (avec plus d'épisodes svp).
    NOUNOURS
    NOUNOURS

Publiée le 6 janvier 2021
    Franchement, je pensais que c'était une excellente série fantastique, mythologie norvégienne mais l'histoire est bâclé, le personnage principal est mauvais car il n'a aucune réaction envers ce qui lui arrive, il prend des décisions de crotte inutilement et la fin est pas épique du tout.
    J'ai fini les 6 épisode vaguement vide mais j'attend la prochaine saison car il est encore temps pour eux de remonter la pente avec une saison cohérent qui mettrai Magne en valeur car c'est le pire héro que l'histoire a connu
    Renaud Morgenthal
    Renaud Morgenthal

Publiée le 10 février 2020
    Belle surprise que cette série ! Différente des séries à l'américaine, avec une mise en place des personnages qui prend son temps, lent diraient certains, mais, au final, on se laisse prendre et emporter par un scénario où le fantastique est davantage suggéré que montré (malgré quelques scènes plus spectaculaires). Bref, j'attends la saison 2 avec une certaine impatience !
    libreville mimi
    libreville mimi

Publiée le 10 février 2020
    J' ai beaucoup apprécié cette série, qui est bien ficelée, les acteurs sont bons surtout l ' acteur qui incarne le héros (il est hors norme), il y a une ambiance particulière qui me me plait beaucoup dans cette série Norvégienne, vivement la suite, enfin si la saison 2 est validé!
    Aurelien M
    Aurelien M

Publiée le 4 février 2020
    Une représentation incroyable d'un dieu nordique ! Qu'une hâte saison 2 !!!!!!
    Les acteurs sont vraiment bien choisi
    Parler également du problème climatique dans cette série est un atout majeur je pense
    Este E.
    Este E.

Publiée le 3 mai 2021
    On suit Magne et sa famille qui se rendent dans un village norvégien pollué et troublé par la fonte des glaciers , mais en allant dans ce village Magne découvre d'étrange pouvoir ...
    Publiée le 8 février 2020
    Série pleine de potentiel mais d’une lourdeur et d’une longueur .... 🙄
    Le héros n’est à aucun moment soutenu, personne ne le crois, tout le monde le trahi. Il ne fait que subir constamment. Le peu d’action qu’il entreprend se termine en échec..
    Bref décevant. S’il y a une seconde saison faudra que ça bouge un peu plus !!
    celia
    celia

Publiée le 21 mai 2021
    une série à voir absolument ! elle peut plaire à tous. j'adore l'intrigue, les personnages sont géniaux même si on a du mal à s'attacher à certains sur les premiers épisodes. une série qui m'a agréablement surprise. J'ai juste une chose à dire: FONCEZ !
    Publiée le 1 février 2020
    Satisfait de cette première saison qui laisse encore beaucoup de mystères pour la suite, l'approche de la mythologie nordique proposée par la série est originale mais semble très proche de ce que l'on peut lire dans les livres d'époque. Bien plus sombre et réaliste que l'approche faite par Marvel par exemple.
    Le personnage principal sort des clichés habituels, ce qui n'est pas le cas des "méchants" et du scénario qui restent assez prévisibles (ce qui explique ma note).
    Dans la globalité je suis très intéressé par la suite qui je l'espère existera !
    François Vanzeveren
    François Vanzeveren

Publiée le 29 juillet 2020
    Excellente série qui mise bien plus sur l’ambiance et les personnages que sur les effets pyrotechniques bling-bling. L'intrigue est très prenante et il est difficile de ne pas regarder les 6 épisodes d’une traite. J’ai hâte que la deuxième saison soit disponible.