Ragnarök
    154 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ragnarök ?

Thibaud S
    Thibaud S

Publiée le 28 mai 2021
    La saison 2 démarre à peine et c'est très bon. C'est sombre, humide, froid, loin des clichés Marvel and co et pourtant après le premier épisode on a terriblement envie de voir la suite.
    Jean N.
    Jean N.

Publiée le 28 mai 2021
    Pour les fans de la 1 ère saison : Soyez rassurés la fête continue en saison 2 !!
    Il ne se passe toujours rien par épisodes , les dialogues sont à pleurer de rire, les acteurs teens ont toujours leurs charisme d'huitres et les effets sont dignes de SyFy à ses débuts !!
    6 épisodes tout de même pour forger le Mjolnir avec un manche trop court ...;O))
    phenix
    phenix

Publiée le 1 juin 2021
    Autant la saison 1 est juste géniale, avec un univers nordique bien retranscris autant la saison 2 est une catastrophe, avec on le sent le besoin de satisfaire la critique progressiste en mettant une déesse nordique noire... Non ce n'est décidément pas possible cette culture américanisée à outrance et cette bien pensance nauséeuse.
    Choopi Youyou
    Choopi Youyou

Publiée le 28 mai 2021
    La Saison 2 est topissime, il y a beaucoup plus d'action. J'attends la Saison 3 avec impatiente pour voir la suite !! C'est génial de redécouvrir la mythologie nordique à travers la série 😍
    Peter D.
    Peter D.

Publiée le 8 juin 2021
    Quelle déception cette saison 2, on voit que le géant Netflix est passé par là et a donné son cahier des charges après le succès de la très bonne saison 1. Non seulement on s'ennuie, rien ne se passe, mais l'histoire n'a aucun sens et part dans tous les sens sans vraiment approfondir quoi que ce soit. Cette dernière cède dans des facilités scénaristique tellement clichesques et risibles, qu'elles gâchent littéralement l'intérêt même de continuer jusqu'au bout tellement on enchaine déceptions sur déceptions.

N'oublions pas le forçage propagandiste à la Netflix qui fait son arrivée dans cette saison 2, qui générise cette série qui avait du potentiel, au même rangs que toutes les autre séries phares du big N. Ainsi, dans une série qui se voudrait pour adolescent (on comprend pourquoi maintenant) seront non subtilement glissés les sujets de l'homosexualité, transgenre, thèse des non genres, écologisme, racisme, misogynie, anti-homme-blanc au pouvoir, religions...Bref tout y passe, introduit aussi délicatement qu'un parpaing dans une fenêtre, mais bon, le camp du bien autoproclamé c'est ça aujourd'hui, faire plaisir à toutes les minorités en même temps, quitte en à oublier le scénario et la cohérence eux-mêmes et pondre une saison 2 d'une série à potentiel, absolument ratée. .
    FaRem
    FaRem

Publiée le 29 mai 2021
    Alors que la saison une s'était achevée sur un très bon épisode, cette nouvelle saison de "Ragnarok" reprend là où elle s'était arrêtée avant de rapidement calmer le jeu... Cette saison place les personnages face à des dilemmes moraux et surtout face à leurs responsabilités. S'il y a toujours des thèmes d'actualité comme l'écologie et la protection de l'environnement, et qu'il y a toujours des petites histoires d'ados, c'est l'intrigue principale qui est mise en avant et ce n'est pas plus mal avec cette "rivalité" qui va être encore plus exacerbée. Les épisodes permettent également de découvrir à chaque fois de nouveaux éléments ou personnages liés à la mythologie nordique. Si l'histoire est plus intéressante, la saison a un côté frustrant puisque les enjeux n'évoluent pas vraiment. On dit souvent qu'il faut reculer pour mieux sauter et c'est un peu ce qui arrive ici. Le problème est que l'on n’a toujours pas vu le grand saut... Cette deuxième saison est divertissante, il y a de très bons épisodes et d'excellentes scènes seulement, six épisodes c'est trop peu et il est surtout temps de passer à la vitesse supérieure. Moyenne des épisodes : 7,3/10
    AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 8 juin 2021
    Après une première saison peu convaincante, Ragnarök – série norvégienne sur la mythologie nordique – est de retour avec six nouveaux épisodes réussis. Avec beaucoup plus d’enjeux, beaucoup plus d’action et quelques rebondissements surprenants, cette deuxième saison est largement au-dessus de la première. Mieux rythmée et plus fantastique que teen drama, l’intrigue mythique sur les dieux et géants prend forme et gagne enfin en intérêt. Bien que la série ne soit pas totalement parfaite à cause de ses personnages parfois absurdes ou peu attachants, elle reste malgré tout très plaisante par sa qualité visuelle. Les effets spéciaux réussis et les sublimes décors de Norvège embellissent cette série, qui a su relever le niveau grâce à cette deuxième saison beaucoup plus intéressante.
    14/20
    Critique sur Ragnarök (saison 2)
    Vue du 28.05 au 03.06.2021 sur Netflix
    julien2222
    julien2222

Publiée le 2 octobre 2021
    C'est toujours une très bonne série, même si cette 2ème saison est un cran en dessous de la 1ère. Le personnage de Loritz prend de l'épaisseur. Mais pour ma part quand certains épisodes s'attardent un peu trop sur le côté "problèmes d'ado" ça me plaît beaucoup moins. Mis à part ça cette série est très solide. La saison 3 devrait envoyée !
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 23 août 2023
    Toujours plus expresse pour toujours moins de contenu clé, cette seconde saison n'à pas vraiment tenue ses promesses et ne livre que peu d'éléments conséquents. S'il est évident que la manière dont nos ados Norvégiens ont de devenir des dieux est très bien penser et qu'ils ont le parfait caractère pour en devenir, le peu de combats, le peu de menaces et de stress sont eux pathétique, mal filmés et mal dirigés. A croire qu'encore une fois une série originale nous vend du rêve avec son titre et scénario global sans même être capable finalement de nous montrer du vrai contenu. Quand Henriette Steenstrup (la mère de nos 2 protagoniste), son jeu et sa v.f. sont lamentable, toutes ses scènes de stress et colères ou d'étonnements sont d'un minimaliste à souhait. Par contre, le duo David Stakston / Jonas Strand Gravli fonctionne et joue très bien. Quand à Theresa Frostad Eggesbø et Herman Tømmeraas, leur évolution n'à pas tarder mais uniquement côté affaire biseness (tout doucement). Une nouvelle slave peu percutante avec 2 très courtes séquences puissantes mais insuffisant pour une 2ème surtout lorsque celle-ci met enfin en scène le mythique Mjolnir.
    Laura P
    Laura P

Publiée le 29 mai 2021
    Saxa et son frère Fjor me font penser à Ivanka Trump et son mari. Surtout Saxa avec sa façon de s'habiller et de communiquer. Sinon la saison 2 est mieux que la première saison. Ça donne envie de découvrir la saison 3
    renan c
    renan c

Publiée le 4 juin 2021
    Et bien voilà, comme toutes les bonnes séries, les scénaristes et réalisateurs ici commencent déjà à tirer sur l'histoire pour la rallonger et la rendre fade voire même quasi insipide. Il ne se passe absolument rien de fracassant dans cette saison, et ce n'est pas spoiler mais avertir les gens. J'ai terminé la saison deux en disant "C'est abusé". Dans les 10 dernières minutes du dernier épisode on ressent une petite tension qui monte mais la fin de ce chapitre arrive et donc on va devoir encore attendre 1 an ou deux pour voir la suite. L' argent domine tout, même les séries norvégiennes visiblement.
    HUGO RS
    HUGO RS

Publiée le 30 juillet 2021
    Ayant pourtant adoré la saison 1 (je l'ai regardé 2 fois), j'ai n'ai pas du tout accroché à la 2.
    Plusieurs raisons à cela:
    Beaucoup d'incohérences et surtout aucun sens !!!
    Des personnages introduit de nul par (le garagiste qui spoiler: devient un dieu...

Mais le pire, le pire c'est Odin. Rien n'a de sens.
    Bref je déconseille cette série si vous voulez retrouver les émotions de la saison 1.
    Publiée le 2 juin 2021
    Bien accroché à la saison 1 , un bon début de série avec une intrigue intéressante .... Mais finalement RIEN. Des personnages inutiles avec des dialogues tout autant inutiles ; aucun attachement aux personnages ... La mère de Magneu est littéralement décérébrée et il n'y a aucune cohérence entre les scènes d'actions et les dialogues - émotions transmises ???? -
    A éviter !!!!! Grosse grosse déception de cette année............ Dommage, sujet à fort potentiel.