3,4
    Votre avis sur 1899 ?

Fkf
    Fkf

Publiée le 20 décembre 2022
    Excellente série, originale, intelligente, surprenante. Les acteurs sont convaincants, les images sont superbes et le scénario est des plus alambiqués. Une fois commencée, on ne peut pas la lâcher.
    Remy FRANCOIS
    Remy FRANCOIS

Publiée le 20 novembre 2022
    Série palpitante, décors magnifique et on retrouve vraiment l'aspect mystérieux de la série Dark. De plus, cela nous fait réfléchir sur une vision et une réflexion de la vie sur terre à certains moments. Je recommande fortement !
    Scat
    Scat

Publiée le 12 décembre 2022
    C'est sûr qu'il faut aimer son style, mais ça tombe bien, je suis fan du genre. Un côté Lovecraft où l'Homme est sorti de sa réalité, manipulé comme un pantin et se débat dans son incompréhension. Le spectateur quant à lui, ne peut qu'observer cette dérive et comme dans Lost, espérer reçevoir assez d'indices pour comprendre ce qui se passe. Et effectivement, c'est le cas. L'intrigue avance, les évènements s'enchaînent et l'on aperçoit au fur et à mesure plusieurs réalités comme un voile qui s'étiole.

J'ai mis 5 étoiles car j'ai été transportée et les éventuels défauts ne m'ont pas sortie de mon visionnage passionné... Enfin presque aucun car j'avoue que je ne me fais jamais à l'interprétation française trop théâtrale à mon goût. Tous ces dialogues toujours trop placés dans les aigus sont communément utilisés pour exprimer un stress et pour les personnes sensibles à cela comme je le suis, c'est très dérangeant.

De plus, en VF je pense qu'il nous manque le jeu des accents et de la compréhension des passagers multilingues. Mais là encore, c'est un détail.

Bref, tout ceci n'est que broutilles. Je suis fan du genre et je suis ravie que l'on me propose une telle série. Merci à toute l'équipe de la série.
    Morgan Mct
    Morgan Mct

Publiée le 19 novembre 2022
    Grandiose, un chef d'œuvre, je n'ai pas les mots, mais je n'en attendais pas moins des créateurs de dark, franchement respect ! A regarder en vostfr car la qualité de la vf n'est pas ouffissime, J'espère vraiment qu'un jour en France, on arrivent à vos chevilles, mais c'est pas gagné...
    Une saison 2 et vite ! La fin m'a scotché !!
    Les prochains jours, voir semaines vont être difficile, car quoi regarder après cela qui est le niveau.... Vraiment , Un gros GG à vous ! C'est du grand art à ce niveau !
    flo ta
    flo ta

Publiée le 21 novembre 2022
    Intriguante est le mot qui peut caractériser les séries Dark et 1899. Incompréhensible peut l'être tout autant au début, voire un peu trop longtemps. Ce qui rend ces séries selon moi tout particulièrement intéressante est l'ambiance unique très caractéristique que l'on retrouve ici comme dans Dark, très fortement soutenue par l'ambiance sonore et tout le travail sur chaque détail.
    Si vous avez aimé Dark vous aimerez cette série très certainement, moins ou plus, vous l'aimerez alors n'hésitez pas. Il est difficile d'en dévoiler plus sans parler du scénario qui se dévoile peu a peu et qui est tout comme dans Dark, compréhensible si on est bien bien concentré.
    RainyShows
    RainyShows

Publiée le 18 novembre 2022
    Histoire très prenante. Une série longue et intrigante je recommande comme dark un chefs d'oeuvres.
    Badtaz
    Badtaz

Publiée le 19 novembre 2022
    Je ne m'attendais a pas grand choses, et ben la! Pas déçu du voyage. Ca commence lentement, façon "Titanic à la Hitcock"
    Et plus ça avance plus on veut en savoir.
    C'est pas "le chef d'oeuvre", mais reste très bon dans son genre, tant dans son histoire que ça réalisation ou même son casting. Très bonne surprise pour cette fin 2022.
    Julien l
    Julien l

Publiée le 29 novembre 2022
    Franchement une série vraiment bien tissé.

les acteurs sont géniale, je trouve qu'ils interprète très bien leurs rôles.

beaucoup de question posé, la série est longue et prends son temps dans la résolution des enquêtes.

la toute fin est assez nul, on voit qu'ils peuvent envisager une saison 2.

entre Westworld dark Harry Potter cette série à une bonne place si les saisons futures se développent bien.

avec un scénario aussi complexe pour une première saison, la saison deux devra tenir de bout et rester à la hauteur de la une.

j'aurais aimer que le moin de 16ans pour violence sexuel ne soit afficher que sur l'unique épisode 6.
    lorsque cela ce produit. à cause de ça je m'attendais à une série plus violente que ça et j'apprehendais un peu. Au final ça ne touche qu'un épisode.

l'histoire part vraiment loin et fait chaviré mes neurones
    Fabrice Cours Fabrice
    Fabrice Cours Fabrice

Publiée le 3 décembre 2022
    Série démente. Elle nous fait plonger dans le passé, dans la peau de voyageurs sur un paquebot en 1899, en route vers l'Amérique. Mais rapidement c'est le mystère et l'angoisse qui sont au rendez-vous, comme si le film Titanic rencontrait l'univers d'Edgar Poe (le scarabé ...) et de Stephen King.
    Les bémols ? quelques séquences qui peuvent paraître répétitives et les voix des personnages francophones qui sont curieusement murmurées la plupart du temps. Je recommande d'ailleurs de regarder la série en VO, l'utilisation de telle ou telle langue par les protagonistes faisant partie de l'histoire.
    Au final, les réalisateurs sont parvenus à accomplir un vrai tour de force et la série ne vous quitte pas même après le 8ème et dernier épisode. Emily Beecham est exceptionnelle, à la hauteur de Nicole Kidman dans Les Autres, selon moi.
    Manel Massilya
    Manel Massilya

Publiée le 21 novembre 2022
    Ça fait bien longtemps qu'une série ne m'avait pas autant intrigué, j'attends la suite impatiemment !
    Publiée le 7 mars 2023
    Finement penser et élaborer : 1899 est une série fascinante qui jongle habilement entre les différents genres. A la fois fable de science fiction paranormal, thriller, enquête policière et drame en costumes, la nouvelle création des créateurs de DARK (que je n’ai par ailleurs pas vu) surprends, étonne et déroute. D’abord par le soin apporter à qualité visuel du programme, la qualité de son casting multiculturel et la précision que mettent chaque acteurs dans leurs rôles en particulier Emily Beecham à contre courant de ses apparitions «Cruella» ou frivole comme dans «Pursuit of Love» prouve la force de son talent, ou encore le soin apporter à l’écriture. D’abord bancale mais qui au fur et à mesure prends plus confiance en elle. Une excellente première saison pour un cette série folle, mixte audacieux entre «Inception» et «Titanic» et bien au-dessus de son rival «Alta Mar». Définitivement l’une des meilleures séries de l’année 2022 !
    Maxime Daniel
    Maxime Daniel

Suivre son activité

Publiée le 22 novembre 2022
    Série fantastique qui ne cesse de nous étonner jusqu'à la fin, la série sera forcément comparé à dark (ce sont les mêmes réalisateurs/scénaristes) mais je pense que cette comparaison n'est pas juste, des lors que dark est très contemplatif et la série est un puzzle très complexe, 1899 prend une approche bien plus grand public : plus d'actions, des mystères plus simple a comprendre et expliqué au public, a savoir si ce que vous préférez.

L'aspect multilingue est très intéressant, il permet des interactions très intéressante entre les personnages, en effet certains ne pouvant pas se comprendre ils sont plus susceptibles de s'ouvrir, la compréhension mutuelle ne se faisant pas via les paroles mais via les émotions, les regards, les gestes...

Ensuite j'aimerai répondre au critiques lues ici concernant les français qui parlent un français moderne au 19e siècle, spoiler: c'est tout a fait délibéré par les scénaristes et c'est même un indice important permettant de deviner le twist final, car oui ce sont bien des français modernes au final
    Enfin bref si on a vu la fin de la saison tout prend son sens.
    Fun Hobbies
    Fun Hobbies

Publiée le 12 décembre 2022
    Cette première saison est vraiment fantastique. Au fil des épisodes on ne s'ennuie jamais, c'est une véritable œuvre d'art au niveau de l'écriture. Le jeu de rôle des acteurs est parfait. La fin de la première saison donne vraiment envie de voir la suite. Ce que j'ai adoré c'est qu'on ne parvient jamais à anticiper l'enchainement des évènements et c'est passionnant. Cette série est une belle surprise et une pépite à ne manquer sous aucun prétexte.
    trjtjtjrtsqjr
    trjtjtjrtsqjr

Publiée le 25 janvier 2024
    Une excellente série, très mystérieuse avec une atmosphère angoissante et qui a une vraie fin !!!
    Oui cette série nous donne toutes les explications des mystères, contrairement à ce que disent certains "avis" de ceux qui n’ont pas vu la série ou qui ne sont pas en capacité de comprendre.

Bref vous êtes ici pour savoir si ça vaut le coup de regarder ?
    Si vous avez aimé Lost, Fringe ou Silo, vous aimerez !
    Alexandre Desire
    Alexandre Desire

Publiée le 27 novembre 2022
    Excellent scénario, excellente réalisation. La série permet de bon rebondissements. Le jeu d acteur est bien