The One
    Votre avis sur The One ?

Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 3 avril 2021
    Clairement pas addictif pour moi ! L'idée de départ est intéressante mais le développement déçoit. Comme d'autres critiques, je ne suis pas trop d'accord avec le classement en science fiction étant donné qu'il s'agit plutôt d'une enquête policière. Certes, en arrière plan, il y a cette idée de trouver son âme sœur grâce aux phéromones, seulement, ce n'est pas la thématique vraiment mise en avant. Quelques touches par ci par là nous rappelle qu'il s'agit d'une recherche de tout être humain, c'est tout et c'est insuffisant. J'ai eu du mal à aller au bout de la saison avec l'actrice principale attirant peu la sympathie, alors pas de saison 2 pour moi.
    dragoyo
    dragoyo

Publiée le 14 avril 2021
    3,5/5 Bien. On peut dire que certaines séries savent maintenir le suspense et vous donner envie de voir la suite rapidement. En voilà une nouvelle dans cette catégorie. L'idée de base est vraiment top et cette première saison promet encore de beaux rebondissements, vivement la suite !
    Vincenzo M.
    Vincenzo M.

Publiée le 1 mai 2021
    encore un serie ou il nous tarde de savoir se qu'il se passe. Le scénario est bon. on se met a la place des personnages. l'actrice principale est belle et redoutable dans son rôle. The One se base sur la promesse de trouver l’âme sœur grâce à la génétique. C’est ce que tente de vendre Rebecca Webb (Hannah Ware) avec son entreprise elle aussi nommée “The One”. Dans cette série au scénario ambitieux, les enjeux sont posés dès les premières minutes. Premièrement, la compatibilité amoureuse génétique fonctionne-t-elle réellement ? Et ensuite, quel peut être son impact sur la société ? Pour ces deux questions, la réponse semble assez floue dans les premiers épisodes, ce qui ne manque pas d’attiser la curiosité du spectateur. À ce conflit génétique et social, vient se mêler une intrigue policière, qui ajoute encore plus de suspens à la trame principale.
    Greg G
    Greg G

Publiée le 23 mars 2021
    L'idée du "match" est bien mieux exploité dans "soulmate" qui traite exclusivement la problématique de couple là ou "The One" par dans un polar. C'est un angle comme un autre, mais les problématiques sont trop simples pour être réellement surprenantes.
    Beaucoup ont soulevé le soucis des "minorités". Si l'inclusivité peut trouver sa place dans les productions, il est vrai que "the one" plonge beaucoup trop dans tous les clichés minoritaires pour garder de la cohérence. Travailler pour le progressisme de son époque c'est bien, mais en faire le fond permanent d'une série dont ce n'est pas le sujet, ça flingue le réalisme.
    Les acteurs sont bons, même si le look étrangement "80' veste trop grande pour crevette de 40kg" est un choix plutôt étrange.
    En conclusion une série avec pas mal de défaut, exploitant plutôt mal un sujet intéressant, mais qui reste regardable dans son ensemble. Je suivrai avec plaisir une saison deux en espérant un peu plus de profondeur.
    bologo
    bologo

Publiée le 17 mars 2021
    C'est pas terrible ! Le problème principal étant le jeu d'acteur combiné aux dialogues... et toutes ces histoires inutiles pour remplir le vide. Je vois pas mal de critiques sur la surreprésentation des minorités, c'est effectivement limite risible, ils sont tous là, mais franchement on ne peut juger une série sur cet aspect, ça n'a aucun sens, reprenez vous. Reste un niveau global moyen, limite série pre-prime. Ça se regarde cependant...
    Philippe C
    Philippe C

Publiée le 22 avril 2021
    Je vais démarrer la critique par le point positif. L'idée de départ : lier policier et SF avec la misse au point d'un procédé permettant de rencontrer le match absolu et une enquête pour trouver qui a tué un des membres créateurs de ce procédé.

Le positif s'arrête là. C'est globalement mal écrit, ce n'est ps le scénario et le suspense qui vont relever ces personnages bancals. Les incohérences pullulent. Des situations sans queue ni têtes s'enchaînent. C'est plutôt mollasson, répétitif et quelconque dans la mise en scène et même le jeu d'acteurs est très limité à de nombreuses reprises. On souffre du niveau de "the one" à longueur d'épisode et on n'a qu'une satisfaction à la fin de la saison, c'est que cette bouillie soit terminée
    HUGO RS
    HUGO RS

Publiée le 3 juillet 2021
    Histoire entraînante avec un bon jeu d'acteur. Le concept est cool ( un peu à la black mirror).
    Je conseil
    Publiée le 22 mars 2021
    J ai adore cette série.
    Pour ma part se rapproche de black mirror.
    Pas trop compris les critiques de certaines personnes sur LGBT???
    Je pense que c est une série qui pousse énormément à la réflexion....
    Ne vous arrêtez pas aux mauvais commentaires et faites vous votre propre opinion.... une belle découverte
    Mowglie ohwo
    Mowglie ohwo

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 16 mars 2021
    Marrant de voir à quel point que la représentation de minorités peut mobiliser autant d'angoisse chez certains.es !
    Une chose est sûre c'est t qu'on devine facilement les. profiles : types caucasiens, hétérosexuels et brin racistes car en général ça va de pair ! 👍🏾
    Marika1004
    Marika1004

Publiée le 27 mars 2021
    L'idée de départ sur la compatibilité des ADN en amour sur fond d'enquête est bonne. Et pourtant ça tombe à leau. L'histoire est vraiment plate.
    A-So N
    A-So N

Publiée le 16 mars 2021
    J'ai été surprise de lire autant de mauvaises critiques de spectateurs, et je comprends leur point de vue sur la surreprésentation de LGBT ou le fait de devoir cocher à tout prix toutes les cases du politiquement correct : je ne m'en étais pas rendue compte, mais après avoir lu ces critiques, effectivement, je comprends. Par contre, concernant le scénario, perso, j'ai adoré, ça faisait longtemps que je n'avais pas trouvé une série aussi addictive. Et puis, on ne peut pas s'empêcher de s'imaginer ce qui se passerait si cela n'était pas de la science fiction.
    Laurence L.
    Laurence L.

Publiée le 10 avril 2021
    J'ai regardé jusqu'au bout pour ne pas juger à l'emporte pièce. J'ai détesté cette série. Elle manipule des idées nauséabondes. Un match, une âme sœur pour la vie. Sinon, vous êtes méchants et punis. A archiver et oublier vite fait.
    ninittebi
    ninittebi

Publiée le 27 mai 2021
    Whaouw, je ne m'attendais vraiment pas à tous ces commentaires racistes et homophobes. Je dois avoir un problème car absolument rien de m'a gêné dans le casting de la série. J'ai dû passé à côté de quelque chose de grave ces dernières années. Bref... Attention, on n'est pas du tout dans un film de science-fiction. Plutôt dans un policier à tendance "dystopiques"... et encore. Dans l'ensemble, la série est plutôt décevante. Les problématiques éthiques concernant l'ADN ne sont pas assez travaillées et l'enquête policière est trop mise en avant. J'ai détesté que le focus soit mis sur l'actrice principale, Rebecca, qui n'a aucun charisme et que j'ai trouvé vraiment mauvaise. J'avais presqu'envie de zapper ses scènes. J'ai apprécié l'histoire du journaliste et sa femme mais bizarrement (je suis à l'épisode 6) on se demande qu'est-ce que ça vient faire là-dedans (et puis il y avait bien d'autres sujets pour montrer les dérives du Match que se focaliser sur une femme paranoïaque...). Tout est très décoléré. On aurait aimé davantage de personnages secondaires ou alors qu'ils soient plus élaborés. Comme par exemple le garde du corps qui est bien méchant mais parfois pas assez, le flic coéquipier, l'investisseur principal... Trop de personnages sont inconsistants. Sans doute le format Netflix en 7/10 épisodes force les productions à circoncire leur réalisation mais là ils auraient largement pu remplacer 50% des scènes de Rebecca. En résumé j'ai regardé la série pour le sujet de l'amour et de la science... et je crois bien ça m'a suffi.
    Bob Arctor
    Bob Arctor

Publiée le 24 mars 2021
    Le scénario partait sur un concept intéressant.
    Mais ça part rapidement sur les clichés à la mode actuellement.
    Ça en devient très très mièvre. Plus que des histoires sentimentales du type roman-photo.
    Je déconseille fortement !
    Max DeBat
    Max DeBat

Publiée le 23 mars 2021
    L'idée de base est pas mal. Quelques histoires parallèle intéressante mais selon moi ca n'avance plus.... et le final n'apporte rien de nouveau... limite l'histoire la plus intéressante etait celle de Hannah et Megan. Le reste c'est de la série policière bas de gamme du genre téléfilm des après-midi sur la TNT.... bref globalement médiocre, facile, prévisible.
    Ca mérite globalement pas une saison 2 , tout a été dit