The One
    3,1
    525 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The One ?

Publiée le 24 mars 2021
    Très bon jeu des acteurs, l’histoire policière est haletante quoique révélée trop vite, des lenteurs s’en suivent. Cette série reste au dessus du lot Netflix
    Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 24 mars 2021
    La trouvaille technologique qui consiste à trouver son match (la personne de sa vie) via son ADN, n'est qu'un prétexte qui ne sera hélas jamais exploité, ni expliqué. On a dès le départ, la réussite d'une société avec une femme très influente à son pouvoir qui est à l'origine de cette trouvaille scientifique. A partir de là, la série part sur différents chemins sans liens et c'est ce qui est dommage. D'une part cette femme est liée à un meurtre et on va suivre l'enquête menée par 2 policiers. Et d'autre part, on va suivre les conséquences humaines des rencontres de son match : 2 cas seront analysés (voir 3 avec le match de Rebecca). A noter que si la série continue, on peut analyser des cas à l'infini. Que raconte-t-on ? Que trouver son match n'est pas forcément source de bonheur, que c'est plus compliqué que cela et que cela entraine souvent plus de chaos social qu'autre chose. Ce sont essentiellement des aventures humaines, on aime ou on n'aime pas. C'est bien fait, mais décortiquer la vie de personnes et nous faire partager leur ressentis : oui bof, ce n'est pas ce que je préfère. La série pratique aussi les sauts dans le passé pour expliquer une situation du présent. Je n'aime pas ces cassures temporelles répétées surtout quand ce n'est pas très clair comme ici. Au final, la partie enquête policière m'a bien plu mais les études sociales sur les conséquences des match : cela m'a paru long et pas très utile.
    Kev T
    Kev T

Publiée le 16 août 2021
    Principe intéressant qui malheureusement n'a pas su m'attraper en tant que spectateur. Je n'ai pas regardé jusqu'au bout du coup.
    MISS AGATHE
    MISS AGATHE

Publiée le 31 mars 2021
    Cette série malgré les critiques est grave bien, elle m'a agréablement surprise ! J'ai bien fait de pas regarder les notes et les critiques sur cette série ! Je vous la conseille en vrai.
    Lyah
    Lyah

Publiée le 16 juillet 2023
    Une série britannique qui mélange SF, romance et thriller policier avec brio. J'ai été happée par le scénario dès le pilote et ai enchaîné les épisodes à vitesse grand V. Il y a tellement de rebondissements que s'en est addictif. Hanna WARE qui campe le rôle de Rebecca a un charisme de dingue et l'ensemble du casting est tout aussi bon. Une série incroyable qui, je l'espère, sera renouvelée pour une 2ème saison.
    Mathilde
    Mathilde

Publiée le 24 mars 2021
    Dans “the one”, la seule chose qui est bien, c’est l’idee De base.
    Mais toute la trame narrative est gâchée, les scènes sont sans profondeur. Il y a des scènes qui pourraient durer bcp plus longtemps, être mieux explorées . D une manière générale tout va trop vite, on n’a pas le temps de s’attacher Aux personnages
    Et Personnellement je n’ai pas aimé le jeu de l’actrice principale
    Gael A.
    Gael A.

Publiée le 11 avril 2023
    Bon concept le fait de pouvoir trouver l'ame soeur ca fait rever et cette serie nous fait explorer ce sujet.
    Lola Lath
    Lola Lath

Publiée le 15 mars 2021
    Bien filmée, pellicule de bonne qualité, costumes et cadrages très esthétiques the one est une série qui se laisse bien regarder,bon comme déjà mentionné par les autres critiques Netflix nous sert de l'homosexualité à saturation et l'hétérogénéité devient une minorité, l'idée est originale et l'action est bien menée,il faut dire qu'après visionné cette incompréhensible série qui est OA, j'étais facile à contenter.
    nadia Doudou
    nadia Doudou

Publiée le 24 mars 2021
    j'ai fini la saison une et j'ai été agréablement surprise de la qualité du scénario bons acteurs en attente de la saison 2 je recommande cette série
    35clementina
    35clementina

Publiée le 13 avril 2021
    C'est une série qui commence bien. Le sujet était sympathique. L'utilisation de l'ADN pour unir les gens posait beaucoup de questions auxquelles la série ne répond pas. Ca aurait demandé du temps, pour l'écriture du scenario et pour réfléchir aux questions juridiques, morales, philosophiques, sociétales.
    Les questions éthiques sont balayées dès le 1er épisode : la politique ne s'immisce pas. Alors pourtant que la série n'arrive pas à se détacher de la question de la collecte des données ADN. Si c'est interdit, pourquoi personne, ni le pouvoir politique, ni la société, ne se demande comment des données ADN ont été collectées ?
    Que dire de l'actrice qui n'a d'autre choix que de s'enfermer dans un rôle de millionnaire mondialiste.

Le seul objectif de la série est de faire admettre le concept "l'amour au delà des frontières, de la couleur de peau, du genre, de la langue" du rang social aussi : une généticienne qui rencontre un surfeur qui tient un minuscule bar... qui parle portugais à Tenerife alors qu'elle vit à Londres.
    Comme si le commun des mortels avait la possibilité de tout quitter et de voyager pour rencontrer son âme soeur qui ne parle pas la même langue...
    Le sommet est atteint quand on présente le match de l'anglais avec une éthiopienne et sa fille tout droit sauvées de camps de réfugiés. Ce meli mélo finit par tourner en rond. Saupoudré de dialogues franchement vulgaires.

Bref, l'objectif est de faire croire que l'Etat-nation n'est plus le cadre dans lequel évolue la société. Netflix a un temps de retard, car l'ultralibéralisme, associé à l'idéologie du multiculturalisme est remis en cause. Les Gafam qui ont tout pouvoir le sont aussi.
    Publiée le 8 avril 2021
    Enfin on l'a fini ! Série qui passe complètement à côté de son sujet c'est ballot. Les scénaristes se fatiguent pas trop à décrire le contexte ou rendre crédible cette science magique. On navigue entre le passé et le présent pour pas grand chose en fait, finalement le scénario est pauvre et la fin aussi. Série pas indispensable (et "héroïne" détestable au possible même si c'est volontaire on se doute, la fameuse femelle alpha).
    Tuyet-lan D
    Tuyet-lan D

Publiée le 29 mars 2021
    Une bonne série dont le scénario est intéressant.
    En revanche quelques incohérences : l'utilisation des téléphones alors que forcément lors d'une enquête ils sont surveillés, aucune surveillance policière dans les aller-venues ...
    Donc bien mais certains points seraient améliorables !
    bertrandbonneville
    bertrandbonneville

Publiée le 29 mars 2021
    Il est vrai que c’est rempli de clichés et de messages bien pensants, on ne pas se mentir. Toutefois, les critiques sont je trouve très sévères car j’ai passé un excellent moment devant la première saison. Le sujet est original, l’intrigue excellente, les personnages ont beaucoup de profondeur et les acteurs jouent très bien. J’ai hâte de découvrir la suite!!
    Publiée le 20 mars 2021
    Scénario très intéressant avec un déroulement satisfaisant. L'intrigue policière permet de garder un fil conducteur, et ainsi de développer les personnages autour de celle-ci afin que le spectateur puisse s'y attacher et ainsi souhaiter savoir ce qu'il va leur arriver.
    La volonté de créer une polarité nuancée du bien et du mal émerge entre les deux personnes principaux. On y voit aussi la création de " la grande méchante " qu'on déteste mais qu'on aime bien un peu quand même.
    Mais j'espère sincèrement que la suite ne se concentrera pas trop sur cela et que je fais fausse route car cela m'ennuierait beaucoup.
    Tout ce que je veux savoir c'est ... spoiler: quel est le match d'Hannah ?!
    clashdandy
    clashdandy

Publiée le 23 mars 2021
    on s attache, l histoire est prenante , on en veux encore ! Très bon casting, les anglais savent faire :)