The One
    Votre avis sur The One ?

oviermoi
    oviermoi

Publiée le 7 août 2021
    très bon sujet passionnant et réaliste. bientôt pour un futur proche ? vu la fin de la première saison, une deuxième est a venir.
    Malicia
    Malicia

Publiée le 23 mars 2021
    Bonne intrigue, personnages complexes, enquête intéressante, questionnement sur l'humain, je recommande cette série. Chaque épisode est rythmé et avec des rebondissements. A voir.
    Marjolaine A.
    Marjolaine A.

Publiée le 12 juin 2021
    Si l'intrigue principale est globalement de bonne tenue, les intrigues secondaires sont un peu plus faibles, voire pénibles. Le rythme n'est pas très soutenu mais reste correct. Les interprètes font le job dans l'ensemble avec une mention à Zoe Tapper et Eric Kofi Abrefa. Le thème principal est malheureusement sous exploité. Par exemple il n'explore quasiment pas le sujet de la compatibilité culturelle (langue, coutume, religion) pour les couples compatibles génétiquement.
    Mais comme je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus niais et de beaucoup plus verbeux de la part d'Howard Overman (qui a commis l'ignominieuse Guerre des Mondes de Canal), c'est plutôt une bonne surprise.
    Cassie
    Cassie

Publiée le 13 avril 2021
    The one est une série plutot pas mal, l'intrigue est bonne mais la fin laisse beaucoup de questions
    Jeff
    Jeff

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 17 mars 2021
    Peut on m'expliquer comment certains personnages vivent à Ténérife île espagnole, parlent portugais et possèdent un passeport brésilien ? pourquoi toutes ces incohérences ?
    sinon bonne série qui se laisse agréablement regarder.
    Lindsay
    Lindsay

Publiée le 13 avril 2021
    Des scientifiques utilisant les avancées sur la recherche d'ADN ont permis de trouver pour chaque personne sur cette terre la personne qui lui correspond : l'âme soeur. Cet autre qui vous complète et avec qui tout est parfait mais voilà l'entreprise "the one" a brisé beaucoup de couples et certaines personnes voient cette firme comme une menace. Cependant il se révèle que même si vous trouvez cette âme soeur, ce n'est pas forcément quelqu'un de bien. La science à ses limites et surtout on ne peut choisir qui sera notre moitié. A travers cette serie, on va suivre l'histoire de divers personnages, beaucoup de flash back pour aussi comprendre comment la société a été montée. Au final, l'actrice principale malgré sa froideur et rigidité traîne beaucoup de squelttes dans son placard et n'a pas les mains si blanches que ça. Bienvenue dans 'the one', votre âme soeur n'est pas forcément quelqu'un de bien mais ne dit-on par que l'amour peut tout pardonner mais à quel point?
    Sarah P.
    Sarah P.

Publiée le 24 mars 2021
    Fini Tinder bientôt maintenant on peut trouver notre match "âme soeur". Ceux déjà en couple font fasse au progrès de 'a technologie et d'autres trouve le véritable amour. Amour, meurtre, mensonge, tout ce que la vie réserve est là avec de très bon acteurs.
    sylvie valsy44
    sylvie valsy44

Publiée le 30 avril 2023
    Je ne considérerais pas que c'est une série avec de la science fiction, juste le fait que ce n'est pas possible dans la vie réelle de concevoir ce principe, quoi que .... Cette mini série nous montre bien que ca peut être chouette, même génial quand on a trouvé son autre, mais à condition de n'être pas happer par l'argent , le pouvoir. .. et c'est ce qui malheureusement arrive à son héroine principale .
    Daphné Boglione
    Daphné Boglione

Publiée le 29 mars 2021
    Original partant sur une idée scientifique intéressante. Je l'ai dévorée. Les personnages sont attachants et l'intrigue bien ficelée
    NIJIPulse Sylvain Mira
    NIJIPulse Sylvain Mira

Publiée le 17 octobre 2021
    The One est une très bonne série. Elle s'ancre dans un contexte sf mais le reste est une enquête policière et s'inscrit plus dans le drama. Ceci dit, c'est prenant et bien mené. Les persos sont tous intéressants et chaque situation est agréable à suivre... alors Oui on a un quota clair de représentation de chaque continent et alors ? Oui on a des couples gays et alors... d'ailleurs le couple de femme est superbe, avec de la sensibilité et de la féminité pour les deux là ou le petit écran rejoue d'habitude un couple mixte avec une des deux plus masculine. On est dans la nuance et le tout est très bien joué, même les rôles secondaires. On sent chacun animé de tensions et de paradoxes déchirants.
    El Chapo
    El Chapo

Publiée le 3 mai 2021
    Un scénario prometteur qui finalement ne s’avère qu’être une énième série policière où l’on s’égare grandement du sujet principal. Les acteurs sont bons mais malheureusement il est difficile de se plonger dans l’histoire.
    jessy
    jessy

Publiée le 23 mars 2021
    je n'arrive pas à accrocher à cette nouvelle série, je m'attendais à une certaine forme de critique de la société ressemblant à un peu à un documentaire, mais la façon dont tout cela est construit s'en retrouve très loin de mes attentes. J'aurais aimé des réflexions sur un ensemble d'éventualité de notre présent et du futur. je trouve qu'il n'y a rien de fort ou de prenant qui donne envie de continuer à regarder tout les épisodes. ça m'a vite ennuyé. Dommage car l'idée était bonne.
    Publiée le 1 avril 2021
    L' actrice principale n'est pas convaincante pour son rôle. Elle exagére trop sur le maquillage, les vêtements pour se forcer à rentrer dans le rôle d'une patronne d'une entreprise. GRAVE ERREUR DE CASTING ! Je n'ai même pas pu finir à regarder la 1ere épisode.
    C'est de la science fiction. Il faut être plus convaincant que ça pour créer un Univers futuriste avec du charme pour des sites de rencontres en ligne.
    Benben
    Benben

Publiée le 5 avril 2021
    Le concept de base est intéressant et la série pause relativement bien les bouleversements que pourrait entraîner l'apparition des matchs.
    Dommage que le scénario, orienté enquête policière, montre des incohérences /invraissemblances flagrantes.
    Le concept méritait un 3-4/5 mais l'exécution pêche.