Kingdom
    Votre avis sur Kingdom ?

pascal camurati
    pascal camurati

Publiée le 30 avril 2024
    Un animé qui coche toutes les cases habituelles, ce qui est plutôt un point négatif que positif car réduit la nouveauté.
    On se laisse malgré tout plutôt bien prendre au jeu, malgré certains moments en pseudo 3D qui auraient mieux fait de ne jamais exister tellement c'est moche avec son coté code yoko du pauvre qui coupent les moments de tension surtout lors des combats. (un coté marionnettes mal maitrisées)

Des raccourcis souvent trop faciles, même si on les pardonnes ça rend quand même certains passages de bataille un peu idiots et mal évalués, voir mal vérifiés.

Malgré les longueurs il garde un certain charme le rendant pas mal et bien au dessus de la daube de la dernière vague manga qui se trouve si vide et moche copié/collé les uns des autres qui exacerbent notre patience.

Dommage que quand les japonais font du manga sur la chine ils rajoutent trop de leur culture ça limite vraiment la créativité, l'art martial en prend un sacré coup et ça tue un peu la superbe.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 5 juin 2019
    Manga-événement au Japon depuis sa sortie originale en 2006, "Kingdom" de Yasuhisa Hara sort très tardivement en France avec douze ans de retard. À l'heure où sont écrites ces lignes, l'édition française tente de rattraper son modèle d'origine. Le phénomène est en marche. Toujours inédit en revanche dans nos contrées, l'adaptation en animé par le studio Pierrot ("Naruto", "Bleach", "Blue Dragon"...) a déjà fait ses preuves au Japon pendant deux saisons entre 2012 et 2014, comptabilisant 77 épisodes en suivant de près le matériau d'origine... Réalisé par Jun Kamiya ("Hikaru no go", "Blue Seed"), le dessin animé n'arrivera malheureusement pas à rentrer dans les annales en dépit de son illustre modèle. La faute principalement à une animation bâtarde où sont mélangées animation traditionnelle de qualité correcte et cell-shading approximatif parfois d'une rare laideur. Censé rendre plus moderne l'adaptation, ce procédé daté n'apporte rien et empêche hélas la série de côtoyer les grandes. Car, au-delà des graphismes peu aidant et des doublages peu mémoriaux, le scénario est d'une richesse et d'une efficacité à toute épreuve. L'histoire, plus complexe qu'elle ne parait, narre les aventures de Shin, jeune orphelin vengeur aussi doué à l'épée qu'inexpérimenté et impétueux. Il va croiser malgré lui sur sa route le roi légitime du royaume et l'aider à remonter sur le trône alors que son jeune et diabolique frère lui a usurpé sa place. Divisée en deux parties, la saison 1 s'intéresse à la reprise du pouvoir par le roi Ei Sei puis à son combat contre des ennemis venus d'ailleurs. N'hésitant pas à concevoir des séquences entières de dialogues pour expliquer les stratèges requis pour attaquer, "Kingdom" ne la joue pas série d'action bourrine. Et si batailles et combats il y a, ils sont surtout le résultat de plans militaires bien concoctés au préalable. Faisant évoluer ses personnages avec soin, décuplant les moments forts au fur et à mesure, puisant aussi bien dans l'Histoire de Chine que dans les grands classiques de films, la série nous happe sans problème et ne nous lâche qu'à de rares instants ratés (notamment lors de l'épisode 15 et sa facilité scénaristique ringarde). Bavard par moment mais jamais ennuyeux, ponctué de brefs passages comiques sans être lourdingues, épique dans ses idées de batailles mais hélas mal mis en scène, "Kingdom" vaut néanmoins le détour, notamment pour ceux et celles qui ne connaîtraient encore pas le manga.
    Mordicus
    Mordicus

Publiée le 5 mai 2022
    Pierrot est l'un des meilleurs studios d'animation que l'on peut rencontrer. C'est pourquoi j'ai été surpris de l'animation 3D qui comme la plupart des animations 3D est par moment franchement dégueulasse. Mais c'est peut-être une constatation subjective de ma part. A l'inverse parfois les plans sont franchement magnifique et les personnages bien dessinés.
    Quant au contenu, il suit relativement fidèlement le manga (je conseille fortement celui-ci) même s'il ne peut clairement pas l'égaler. Le scénario est finalement assez original, les intrigues soignées, et les sous-intrigues ne sont pas un rajout pour assurer du contenu au détriment de la trame principale.
    On suit dans cette série Shin, qui a un rêve fou, devenir général (et pas n'importe lequel, le plus grand de tout les temps). Il a ce rêve avec Hyou spoiler: qui va cependant mourir au début de l'animé, même si son esprit va le suivre partout. De simple esclave (serviteur en version papier), il va devenir l’Épée du Roi de Qin Ei Sei
    . Si au début on croit que la trame principal est que Ei Sei retrouve son trône, on va vite déchanter.
    On pourrait ajouter que l'histoire est fortement, très fortement inspiré d'un épisode historique de la Chine. Mais bon, je pense que cette critique est déjà complète. Bref je recommande même si il peut parfois dérouté et énerver.
    Dwarf warrior
    Dwarf warrior

Publiée le 3 août 2020
    Excellent anime traitant de la périodes des Royaumes Combattants en Chine qui s'améliore continuellement !

Graphiquement, c'est moche au départ, mais les graphismes changent au fur et à mesure de la série pour adopter un style beaucoup plus adapté : en gros on passe d'un style de type Berserk avec des grosses têtes volumineuses et arrondies, à un style Vinland Saga

Sur le plan scénaristique, le côté "mystique" et "monstrueux" de certains personnages est remplacé au fur et à mesure par un meilleur réalisme dans lequel même des personnages très forts sur le plan martial comme des généraux (avec des capacités extraordinaires, sans pour autant être "irréalistes" comme par exemple dans Sengoku Basara sur le Japon où les personnages peuvent se battre dans le ciel) peuvent mourir. Et l'on passe d'aspects un peu fantaisistes à des aspects beaucoup plus axés sur une géopolitique plus réaliste.

Je recommande vivement cet anime.
    Yves Cochise
    Yves Cochise

Publiée le 5 septembre 2023
    J'adore cette série japonaise et surtout le personnage de Shin, l'orphelin dénué de tout au destin fabuleux. Le graphisme est bien mais c'est surtout pour l'épopée historique que la série a de la valeur : elle respecte au plus près la vérité historique de la Chine ancienne avec bien-sûr des personnages dont la vie est romancée, dans une dimension épique assez fascinante je trouve. Sei, le roi de Qin et ami de Shin qui deviendra son général, est impressionnant de courage, de bonté au milieu des épreuves et des trahisons. Il défend face à son principal adversaire corrompu une certaine idée de la puissance et du gouvernement au service de l'homme. Une sorte de philosophie sur le champ de bataille ! Shin, lui, est un héros à la fois intrépide, colérique et tout simplement formidable : un nouveau Achille devant Troie. Une série, certes violente et guerrière, mais aussi pleine d'humour parfois, qui porte des valeurs qu'on a peu l'habitude d'entendre dans notre monde envahi par le commerce et le profit : la confrontation à la mort, le respect du guerrier ennemi et la défense des faibles, des pauvres et des opprimés, livrés à toutes les atrocités au milieu des combats. Avec l'amitié au-dessus de tout. "C'est la lumière qui caractérise l'homme", dit Sei... Un roman de chevalerie en quelque sorte ! Superbe.
    Mohamed Toure
    Mohamed Toure

Publiée le 7 septembre 2021
    J'adore, manga avec beaucoup de combat et vraie histoire. je viens de finir la saison 1 et j'ai adoré.
    Kromaria
    Kromaria

Publiée le 30 décembre 2023
    Animé absolument magnifique avec une histoire très structurée, riche.
    Nous suivons le destin de Sei futur premier empereur de Chine, roi du royaume de QIN et de Shin ancien esclave qui monte un à un un les échelons au sein de l'armée de Qin pour devenir le plus grand général de Chine.
    Les 2 ont une dynamique fraternelle très agréable à regarder alors qu' au début lors de leur rencontre alors qu' ils étaient enfants c' était pas gagné.
    L' animé nous montre comment ces 2 personnages (qui ont réellement existé ) ont évolué et œuvré pour unifier la Chine qui est constituée de 7 royaumes.
    La majeure partie des épisodes est constituée de scènes de bataille entre les divers royaumes et c' est extrêmement bien fait et surtout palpitant. L' autre partie concerne les intringues du palais du royaume de QIN, les luttes de pouvoir entre le vil chancelier Rio Fui et Ei Sei le roi de Qin.
    Les personnages secondaires sont tout aussi intéressants.
    Bref animé épique à voir absolument si vous aimez les luttes de pouvoir et les combats
    death n.
    death n.

Publiée le 23 juillet 2021
    J'adore les animes ou série ou film sur la guerre de conquête donc je ne peut que aimer . Bon c'est mon avis perso mais je trouve que le roi a une frapence ressemblance avec actarus :) . Dans cet anime j'ai retrouvé pas mal de similitude avec les mangas tel que , "ken le survivant / ken2 /baki the grappler " mais sa n'enlève pas son charme au manga au contraire sa les rend plus charismatiques . Le scénario et bien ficeler , les dessins et les effets sonore sont au rendez-vous . Un bon 4 étoiles.
    Loic Carabin
    Loic Carabin

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 7 juin 2021
    Que dire de cet animé?
    Au début rebutant par son dessin atypique, l'histoire nous prends peu à peu avant de nous embarquer dans les premières lignes chinoises ! A l'image de ce bleu Shin on découvre le champs de bataille, et peu à peu on prends goût et on attends qu'une chose ! Le retour de la mêlée !
    Basée sur l'histoire des royaumes combattants, apprendre l'histoire de la Chine grâce à ce chef d'œuvre est une bénédiction.
    Je recommande fortement la suite en version papier!
    Ce qui arrive n'est que folie et palpitations garanties