Manhunt : sur la piste du tueur
    55 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Manhunt : sur la piste du tueur ?

Claire Storck
    Claire Storck

Publiée le 9 novembre 2021
    j ai adoré cette série vraiment palpitante et les acteurs vraiment formidables !! BRAVO à toute l’Équipe
    defleppard
    defleppard

Publiée le 20 juin 2020
    Moins prenant que Manhunt Unabomber... mais se laisse voir.... Pas assez de scènes sur les meurtres..... trop axé sur les scènes de bureau.... 3 étoiles et demie.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 3 mars 2019
    "Manhunt" est une minisérie qui se regarde comme un film et qui relate l'histoire vraie de l'enquête sur le meurtre de la Française Amélie Delagrange assassinée à Twickenham en Angleterre. Adapté du livre de Colin Sutton, la série suit de manière précise et détaillée cette enquête et cette traque. Du meurtre à la fin de l'enquête, on assiste à toutes les étapes au coeur d'un récit qui ne laisse pas place au sensationnel. L'intrigue est bien entendu réaliste et très sobre. Aucune fausse piste, pas de rebondissement, juste des complications pour d'abord identifier cette camionnette blanche et pour ensuite piéger le suspect. Avec trois épisodes de 45 minutes, "Manhunt" se regarde comme un film. Ça démarre très très lentement avant de peu à peu s'intensifier au cours du dernier épisode. Ce n'est pas une série haletante, mais c'est quand même une série captivante avec une histoire prenante même si le traitement est très linéaire et qu'il n'y a aucun suspens. C'est malheureusement une histoire vraie donc on ne peut pas réellement la critiquer dans les faits. Au-delà de l'enquête, le réalisateur dresse aussi le portrait de Colin Sutton, cet homme complètement dévoué à son métier. On découvre un homme doué pour ce qu'il fait et qui est tellement impliqué dans ce qu'il fait que cela a des répercussions sur sa vie privée. Le côté intimiste de l'histoire avec les scènes qui ne concernent pas l'intrigue n'apporte pas grand-chose à la série. Sans tout enlever, il aurait peut-être fallu un peu épurer le récit pour se concentrer encore plus sur l'enquête et ainsi éviter les longueurs qui sont quand même nombreuses. Si vous aimez les histoires vraies tragiques, c'est une bonne série, par contre si vous voulez voir quelque chose de très dynamique, vous pouvez passer votre chemin. Pour ma part, j'ai bien aimé. Ce n’est pas ce qu'il y a de plus divertissant, mais les trois épisodes se regardent d'emblée et avec attention.
    GIJoe
    GIJoe

Publiée le 2 mai 2019
    Personnages attachants, querelles de chapelles bien dépeintes, frustrations et démotivation au cours de l'enquête qui finalement aboutit. Émouvant
    Daeriss W.
    Daeriss W.

Publiée le 3 avril 2020
    Bioptic relatant l’enquête sur le meurtre d’Amélie Delagrange d’après les mémoires de Colin Sutton. Le policier opiniâtre mène son équipe sur la piste du meurtrier qu’il soupçonne être également l’auteur de deux précédents assassinats. N’hésitant pas à se mettre á dos sa famille et les collègues de cette dernière travaillant pour une autre branche de la maison. Les querelles entre différentes brigades qui, au lieu de s’épauler s’ingénient à se mettre des bâtons dans les roues ce qui peut les amener à saboter une enquête dont on a hélas pu maintes fois constater le triste résultat dans d’autres affaires. Bonne interprétation de Martin Clunes et équipe sympathique..
    Thierry Mompelat
    Thierry Mompelat

Publiée le 3 janvier 2021
    Un enquêteur du FBI, original et doué va TOUT tenter pour identifier un terroriste qui saura rester anonyme pendant deux décennies. Cette série intelligente et tirée d’une histoire vraie, nous montre les fausses pistes, les stratagèmes et les implications de l’enquête sur les protagonistes. Le portrait du criminel, Ted Kaczynski, est intéressant et permet de voir le cheminement des idées et des faits qui en découle, sans excuser ni comprendre, les actes terroristes de ce poseur de bombes... Les échanges entre l’enquêteur et le terroriste sont forts et puissants. À voir absolument