Domestic Girlfriend
    44 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Domestic Girlfriend ?

Kirob
    Kirob

Publiée le 11 février 2024
    J'avais entendu de très mauvaises critiques sur cet animé, mais j'avais l'envie de tenter moi-même l'expérience afin de me forger mon propre avis.

Je dois dire que cet animé m'a bien plu, de par ses caractères romantiques osés, liés inopinément par le sexe, qui est d'ailleurs introduit dés les premières secondes de l'anime. On ressent tout du long de l'animé de l'extase, du stresse, de l'inquiétude sur ce qui arrive. Malgré une idéologie particulière (une relation entre demi-frère et demies-soeurs, bien qu'ils ne soient pas liés par le sang), cet animé nous montre une vision réaliste de l'amour, impossible ou non. Les différents personnages sont attachants, Natsuo est un bon protagoniste qui ose, et qui est ouvert sur l'Amour, ce qui change de beaucoup d'animés romance. Hina est un personnage intéressant, mature, et qui se laisse guider par son coeur, tout comme Rui, qui est mon personnage préféré d'ailleurs, qui ressent de la peine, de la jalousie, et qui finalement ne cesse de montrer ses sentiments.

Ce qui m'a un peu dérangé dans cette série, c'est la fin qui est à mon goût pas très bien réussi, spoiler: et on est plutôt déçu que la relation Natsuo/Hina n'aboutisse pas.

Ce que démontre cette série, c'est que quelque soit les situations, l'Amour est un sentiment trop puissant pour être caché ou stoppé. L'animé nous enseigne sur les types d'amour, la joie, mais aussi la peur et la cruauté d'un amour impossible.
    Publiée le 26 avril 2019
    Un très bonne animé. Malgré une intrigue qui pourrait paraître classique l'histoire est tellement bien raconté et l'animation tellement belle (pas étant vu le studio chargé de sa production ) que j'ai adoré cette animé. J'attend une suite avec impatience ! spoiler: La fin de l'épisode 12 et néanmoins décevante j'espère une suite.