Easttown
    4,3
    2398 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Easttown ?

Publiée le 9 mars 2024
    Une fois de plus HBO brille par la qualité de ses séries. S'apparentant autant au genre drame familiale qu'au côté policier, les 7 épisodes se laisse suivre sans ennuies, en brouillant les pistes jusqu'à la fin, tout en multipliant les rebondissements dans 2 enquêtes entremêlés. Kate Winslet assure et le reste du casting est bon. Ambiance sombre ,pesante, rappelant un peu Sharp Object mais avec sa propre identité.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 18 mars 2022
    J'ai adoré cette série, chaque épisode se dévore comme un rien. Un drame policier très efficace, qui mêle psychologie et suspense, et qui gagne à être connu. Super casting, Kate Winslet en tête, toujours d'un naturel et d'un talent exceptionnels.
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 2 août 2023
    Difficile d'éprouver de l'empathie pour une détective certes pugnace et rusée mais humainement détestable: inconséquente, ingrate, hautaine, impolie, désagréable, égoïste, antipathique, malhonnête, colérique... - rôle que Kate Winslet interprète à la perfection! Cependant la construction narrative habile qui mêle divers affaires dénoue leurs toiles au fur et à mesure, nous offrant toutes les réponses policières et nous laissant juges des réflexions morales. Comptant sur un casting impeccable (avec une mention spéciale pour Jean Smart) ainsi qu'une mise en scène sobrement efficace, ces épisodes nous tiennent en haleine sans jouer de fausses pistes ou de procédés de thriller terrifiant, simplement en suivant le fil de l'enquête au sein d'une communauté dont les divers protagonistes nous ouvrent leurs portes - parfois malgré eux. Une série qui vaut pour son écriture et son dépouillement apparent. Une vraie réussite.
    Arsenik67
    Arsenik67

Publiée le 5 décembre 2021
    Se range dans la lignee de "The night of", "True detective" et "Mindhunter". Serie criminelle geniale incarnee par une Kate Winslet epoustouflante.
    Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 3 avril 2024
    "Mare of Easttown" encensé par la critique qui a obtenu de nombreuses récompenses est une minisérie dramatique américaine avec des qualités. En effet même si l'ensemble comporte des longueurs et qu'il y a mon sens trop de péripéties, cette série est un puissant kaléidoscope de la société américaine décrivant les travers de cette société faite de mensonges et de non-dit avec en prime une enquête criminelle qui réserve son lot de rebondissements avec des acteurs tous juste dans leur rôle mention spéciale à la grande Kate Winslet dans le rôle d'une détective tourmentée par son passé.
    AHEPBURN
    AHEPBURN

Publiée le 1 juin 2021
    Excellente série avec de nombreux rebondissements. Un bon scénario fort et puissant. Je recommande la série . Kate Winslet y joue une femme forte et déterminée. Tout le casting donne les rôles plus intéressants sur c femmes. Winslet est remarquable. Je recommande cette série.
    Kana57
    Kana57

Publiée le 5 juin 2021
    Vu Mare of Easttown mini série sympa à voir c'est bien joué bien ecrit, dommage que la Trame Finale soit un peu tiré par les cheveux néanmoins sa se regarde sans mal ⭐⭐⭐
    Dx M.
    Dx M.

Publiée le 29 mars 2022
    Bonne série policière dans l'ensemble... Kate Winslet nous offre une très belle performance... L'histoire prend bien le temps de se développer... Au niveau du rythme c'est assez lent et posé... Le thème principal de la série est le deuil et la manière dont chacun le vit... Vers la fin la série devient assez déprimante dans le sens d'un certain réalisme des souffrances de chacun des protagonistes... La révélation finale est assez surprenante sans être WTF... J'espère sincèrement une saison 2 pour retrouver le personnage écorché vif de Mare...
    Mélany T
    Mélany T

Publiée le 1 juin 2021
    Serie classique mais efficace au récit prenant et bien mené et au dénouement surprenant. L'ensemble est magnifié par Kate Winslet, toujours aussi brillante.
    Lyah
    Lyah

Publiée le 14 janvier 2022
    Un drame policier sombre et authentique avec un final surprenant. Kate WINSLET confirme ici qu'elle est une des meilleures actrices de sa génération avec ce rôle de femme flic torturée. A ne pas manquer.
    Non N.
    Non N.

Publiée le 26 septembre 2023
    Une série réussie à tout point de vue. Pour commencer parce que les acteurs y sont magistraux et que l'intrigue se suit avec envie, mais aussi parce que cette série sait sortir de son genre, ce qui est en fait une série inclassable. Bien sûr il s'agit d'une série policière, bien sûr il y est question de l'éternelle situation du flic bouffé par sa vie professionnelle qui ne parvient pas à trouver sa place dans une société à la noirceur chaque jour plus grande. Mais c'est aussi tellement d'autres choses, un regard acéré sur ce qui fait notre vie en société et une façon d'attraper le personnalité de chaque personnage en quelques fulgurances qui évitent les lourdeurs et les redondances si bien que cette série parvient à raconter de multiples histoires en un temps record sans pour autant caricaturer. Elle se permet même quelques incursions pleines d'humour dans un monde désespéré. HBO a encore frappé fort avec cette série !
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 24 janvier 2022
    Kate Winslet donne de l'épaisseur à son personnage, mais le scénario se disperse beaucoup. Si certaines scènes intimistes sont bonnes, d'autres évoquent les soaps qui passent avant vingt-heures. Par exemple celles des jeunes lesbiennes. Nous sommes à l'époque de me too, donc pas de problèmes de préjugés racistes ou sexistes, les familles acceptent sans problème l'homosexualité, tout comme est accepté de chef de la police noir. Que dire de l'intrigue polar elle-même, sinon qu'elle n'est pas passionnante ? Bref, je ne comprend pas trop pourquoi cette série, honorable sans plus, a été portée aux nues par certains critiques.
    Ja Z
    Ja Z

Publiée le 22 mars 2023
    J'ai pas réussi à trouver quoique ce soit d'intéressant à cette série, Kate Winslet est un zombie qui ne sourit jamais et la vie dans cette ville semble ennuyeux, l'histoire n'a rien d'intéressant et le reste des personnages une pure caricature car je ne peux rentrer dans les détails encore une fois.
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 31 juillet 2021
    Assez conventionnelle tout au long des épisodes, la série utilise les ficelles habituelles sans prise de risque. Kate Winslet n’est pas exceptionnel (il ne suffit pas de ne pas sourire pour être une bonne comédienne dramatique) et la série pêche à tout tourner autour de cette inspectrice plutôt habituée aux enquêtes de voisinage qu’aux meurtres. Son personnage a autant de mal dans sa vie privée que professionnelle. S’appuyant sur un filon maintes fois vu, "Mare of Easttown" ne convainc pas vraiment. Dans le genre, la série britannique "Broadchurch" est largement supérieure dans tous les domaines.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 6 avril 2024
    Une mini-série de 7 épisodes topissime. Oscillant entre polar et drame social et familial, l’intrigue est bigrement bien torchée, pleine d’ambiguïtés et de rebondissements. Une pointe d’humour vient de temps à autre détendre une atmosphère sombre et pour le moins pesante. Dans le rôle-titre, Kate Winslet m’a fait une très très fort impression. Elle est tout bonnement magistrale. Le reste de la distribution est également très bon malgré quelques personnages un peu trop stéréotypés.