Mon compte
    Prodigal Son
    Saison 1
    Ma note :
    Prodigal Son

    Synopsis

    Malcolm Bright est un criminologue reconnu, qui connaît la façon de penser des tueurs et comprend le fonctionnement de leur esprit. Pourquoi ? Parce que son père était l'un des pires, un tueur en série appelé "le Chirurgien". Grâce à son génie tordu, il va aider la police de New York à résoudre des crimes, tout en composant avec une mère manipulatrice, une soeur banalement normale, un père meurtrier qui tente toujours de tisser des liens avec son fils prodigue, et des névroses en constante évolution.
    Spectateurs
    4,1 84 notes

    Infos saison

    20 épisodes
    Chaîne d'origine : FOX
    Diffusée à partir de : 23 septembre 2019
    112 photos | 2 vidéos

    Comment regarder cette saison

    En VOD

    Canal VOD Location dès 1.99 €
    Voir toutes les offres VOD
    Service proposé par
    Tom Payne (II)
    Tom Payne (II)
    Rôle : Malcolm Bright
    Michael Sheen
    Michael Sheen
    Rôle : Dr Martin Whitly
    Bellamy Young
    Bellamy Young
    Rôle : Jessica Whitly
    Lou Diamond Phillips
    Lou Diamond Phillips
    Rôle : Gil Arroyo
    Voir le casting complet de la saison 1
    Photo Tom Payne (II) Photo Halston Sage, Michael Sheen, Tom Payne (II) Photo Keiko Agena, Tom Payne (II) Photo Aurora Perrineau, Frank Harts, Lou Diamond Phillips Photo Dermot Mulroney, Halston Sage Photo Michael Sheen Photo Halston Sage, Tom Payne (II) Photo Bellamy Young, Michael Sheen, Tom Payne (II) Photo Tom Payne (II)
    Voir toutes les photos de la saison 1
    Prodigal Son - saison 1 Bande-annonce VF
    Prodigal Son - saison 1 Bande-annonce VO 2:28
    Prodigal Son - saison 1 Bande-annonce VO
    24261 vues

    La rédac' en parle

    Prodigal Son (TF1) : comment le coronavirus a impacté les derniers épisodes de la saison 1
    NEWS - Séries à la TV
    mercredi 15 juillet 2020

    Prodigal Son (TF1) : comment le coronavirus a impacté les derniers épisodes de la saison 1

    En raison de l'épidémie de coronavirus, la saison 1 de "Prodigal Son" a été réduite à 20 épisodes au lieu de 22. Deux épisodes...
    Prodigal Son (TF1) : pourquoi Michael Sheen (Martin) n'apparaît pas dans tous les épisodes
    NEWS - Séries à la TV
    mercredi 8 juillet 2020

    Prodigal Son (TF1) : pourquoi Michael Sheen (Martin) n'apparaît pas dans tous les épisodes

    Michael Sheen, qui incarne Martin Whitly dans "Prodigal Son", n'apparaît pas dans une poignée d'épisodes de la saison 1,...
    Prodigal Son (TF1) : "Le mystère de la femme dans la malle va être résolu" promet Tom Payne
    NEWS - Interviews
    mercredi 1 juillet 2020

    Prodigal Son (TF1) : "Le mystère de la femme dans la malle va être résolu" promet Tom Payne

    "Prodigal Son" est de retour ce soir sur TF1. Tom Payne, l'interprète de Malcolm Bright, est revenu pour nous sur ce qui...
    Prodigal Son revient sur TF1 : où en était-on avant l'arrêt de la diffusion ?
    NEWS - Séries à la TV
    mardi 30 juin 2020

    Prodigal Son revient sur TF1 : où en était-on avant l'arrêt de la diffusion ?

    Interrompue début avril, à cause de l'épidémie de coronavirus qui empêchait le doublage des derniers épisodes, la diffusion...
    Voir les news
    Les épisodes de la saison 1
    Le fils prodigue
    S01E01 - Le fils prodigue
    Malcolm Bright, le fils de l'un des pires tueurs en série des Etats-Unis, est devenu l'un des meilleurs profileurs du FBI. Lorsqu'il se fait renvoyer à cause de son manque de respect pour les règles, il est recruté par la police new-yorkaise comme consultant.
    Une affaire de famille
    S01E02 - Une affaire de famille
    Malcolm aide la police new-yorkaise dans l'enquête sur le meurtre d'une famille riche. Des souvenirs refoulés de l'une des victimes de son père refont surface.
    Brume psychédélique
    S01E03 - Brume psychédélique
    Malcolm enquête sur un nouvel homicide. La victime est un professeur de psychologie à l'université, George Holton. Il a ingéré une grande quantité de LSD et son cerveau a été retiré chirurgicalement par le tueur. Martin, qui suit l'enquête grâce aux journaux télévisés, s'immisce dans l'enquête de son fils. On apprend ensuite qu'une des élèves de Holton, Alice Downey, s'est suicidée, quelques mois auparavant. La directrice du département de psychologie, Elaine Brown, nie tout lien entre ces deux événements. Mais JT découvre que le département faisait prendre du LSD aux étudiants à des fins expérimentales. L'un des étudiants d'Elaine Brown, Dominic Render, a gardé de graves séquelles psychiatriques suite à ces expériences...
    Obsession
    S01E04 - Obsession
    Bright est à nouveau sollicité par Gil pour une affaire de meurtre. Tatiana, mannequin et compagne d'Axel X, un styliste en vue, a été assassinée chez elle. Croyant d'abord qu'il s'agit de Roger, un paparazzi qui harcelait la jeune femme, Bright comprend que ce n'est pas Tatiana qui était l'objet des fantasmes du tueur, mais Axel.
    Ames errantes
    S01E05 - Ames errantes
    Les cauchemars de Malcolm se font plus précis. Jessica fait mine de vouloir l'aider, mais elle ne le pousse pas à étudier ses rêves pénibles. Gil ne le sollicitant plus, Malcolm est rongé par ses tourments et ne dort plus. Il supplie Gil de le laisser enquêter sur un homicide. Ce sera celui de Jacques Désir, un trafiquant de drogue sauvagement assassiné et mutilé. Dani a travaillé à la brigade des stups et connaissait parfaitement Désir. L'équipe soupçonne tout d'abord Saulo, un chef de gang rival, avant de se tourner vers Estimé, le bras droit de Désir. Celui-ci nie l'avoir tué. Une fusillade éclate dans sa boîte de nuit et Gil écarte Dani car elle est trop proche des suspects...
    Prendre un enfant par la main
    S01E06 - Prendre un enfant par la main
    L'équipe enquête sur la mort d'un homme, poignardé plus de cent fois. A la recherche d'un sadique, elle se tourne d'abord vers Jake, le petit ami de Crystal, épouse de la victime, qui s'était séparée de son mari. Jake, entraîneur de Krav Maga, est un sadique invétéré, mais ce n'est pas le coupable. Crystal est surprise en train de fouiller la scène de crime. Un sweat-shirt souillé du sang de la victime est retrouvé et Crystal est arrêtée. Elle avoue le meurtre, mais Bright est persuadé que ce n'est pas elle car elle ne correspond pas au profil. Souffrant du complexe de Jocaste, une relation de dépendance avec Isaac, son fils âgé de 12 ans, elle ne peut pas être sadique de surcroît.
    Interview exclusive
    S01E07 - Interview exclusive
    Alors qu'il se rend dans une casse du Bronx pour retrouver la voiture qu'il entrevoit dans ses rêves, Malcolm manque de se faire tuer par un homme armé. Le lendemain, l'équipe légiste découvre une dizaine de cadavres éparpillés dans la casse, ce qui met Malcolm sur la piste d'un nouveau tueur en série. Il soupçonne son père d'être lié à ces meurtres, étant donné que sa voiture se trouve dans cette même casse. De son côté, Ainsly se prépare à interviewer son père, ce qui déplaît à Jessica. Malcolm rend également visite à son père pour l'interroger sur ses liens avec le tueur de la casse.
    Un vieil ami de la famille
    S01E08 - Un vieil ami de la famille
    Bright est contacté de manière inattendue par un nouveau tueur en série qui sévit à New York. Il découvre alors que ce dernier connaît très bien son père, Martin Whitly, depuis de longues années. Par ailleurs, il a probablement joué un rôle dans la disparition du corps de la fameuse "femme de la malle". Bright tente de trouver des réponses auprès du tueur, au risque de perdre le contrôle de l’enquête…
    La garçonnière
    S01E09 - La garçonnière
    Les cauchemars de Bright empirent. Mais sa psychothérapeute y voit l'expression de besoins très naturels, comme ceux de l'amour. Dans l'optique de commencer à vivre comme les gens normaux, Bright invite Eve à dîner. Gil contacte Bright pour élucider un nouveau meurtre : celui de David Saverstein, mari d'une riche femme d'affaires new-yorkaise.
    Douce nuit
    S01E10 - Douce nuit
    Dessaisi de l'enquête sur le tueur de la casse par le FBI, Bright enquête sur un nouveau meurtre : celui d'Ian Turner, chef de la police judiciaire de New York, assassiné dans sa chambre d'hôtel en compagnie d'une prostituée. Bright envisage immédiatement la thèse du double homicide, qui impliquerait qu'une troisième personne ait commis les deux assassinats. Leur enquête les conduit auprès d'Owen Shannon, ancien partenaire de Turner, que Bright reconnaît tout de suite. C'est le policier qui l'a interrogé lors de l'arrestation de son père, il y a vingt ans. Shannon finit à son tour par reconnaître Bright et l'emmène dans les archives secrètes de Turner.
    Là où tout a commencé
    S01E11 - Là où tout a commencé
    Bright est aux mains de Watkins, persuadé qu'il se trouve dans le chalet où ils se sont rendus avec lui et son père lors de leur week-end en forêt. Watkins lui apprend qu'au cours de ce week-end, il l'a poignardé, du haut de ses 10 ans, avant de le laisser pour mort. Il lui confie ensuite qu'il l'a fait pour se défendre car Watkins était sur le point de faire la sale besogne que Martin n'arrivait pas à se résoudre à faire : tuer son propre fils.
    Affaires internes
    S01E12 - Affaires internes
    En enquêtant sur un mystérieux et catastrophique incident dans le quartier, Bright fait face à une affaire interne. Gil et l'équipe sont inquiets pour sa santé mentale.
    Le reste est littérature
    S01E13 - Le reste est littérature
    En chemin pour l'aéroport, alors qu'il avait accepté de prendre des vacances bien méritées, Malcolm convainc Gil de le laisser venir sur une scène de crime : l'assassinat d'un procureur. Le mode opératoire indique que le tueur est obsédé par le comte de Monte-Cristo, dont il s'inspire pour exercer sa vengeance sur plusieurs hommes importants, liés à la célèbre famille Taylor. L'équipe découvre que le seul hériter de cette famille, Cal Taylor, a été impliqué dans un accident qui aurait coûté la vie à une jeune femme, Isabella, et qui aurait été couvert par le père de Cal. Gil et Malcolm se rendent chez les Taylor et arrêtent Ernesto, le père d'Isabella. Mais Malcolm est convaincu qu'il n'est pas le meurtrier.
    Le tueur du Carrousel
    S01E14 - Le tueur du Carrousel
    Jessica est contactée par un homme qui prétend détenir des informations sur "La fille dans la malle". Mais une fois arrivés au lieu de rendez-vous, un carrousel, Malcolm et elle découvrent un cadavre. Le meurtrier, qui se fait appeler "Le tueur du carrousel", appelle Ainsley pour son premier jour en direct sur un plateau de télévision et exige que Jessica lui verse un million de dollars ou il exécutera une nouvelle victime. Martin saisit cette occasion pour appeler à son tour Ainsley et laisse entendre que le tueur agit par vengeance envers lui.
    Embaumement
    S01E15 - Embaumement
    Un homme a été tué, embaumé et réinstallé chez lui. L'équipe enquête au Salon des entrepreneurs des pompes funèbres qui se tient au même moment en ville d'autant que Kevin, la victime, était associé à deux personnes du milieu : Tilda et Dev. Leur association avait pris fin un an plus tôt, suite à l'incendie d'un de leurs établissements et la faillite de leur société. Après de brefs interrogatoires sans succès, l'équipe retourne voir Dev dans sa chambre d'hôtel. Ils le trouvent inconscient. Il a été empoisonné à l'antigel, produit qui provoque un embaumement naturel. Ils réinterrogent Tilda...
    Question de confiance
    S01E16 - Question de confiance
    Un gang à motos braque une bijouterie de luxe et repart avec des montres d'une valeur de vingt millions de dollars. Une victime est retrouvée à l'écart : une jeune femme aux cheveux bruns bouclés, abattue à bout portant. Au cours de l'enquête, Bright retrouve un ami d'enfance, Vijay, représentant de la compagnie d'assurance de la bijouterie. 
    Baby shower
    S01E17 - Baby shower
    Le père d’un nouveau-né est retrouvé mort assassiné à son domicile alors qu’il s’apprêtait à diffuser une baby shower sur le blog de sa femme. Très vite, les soupçons se portent sur la fille au pair qui disparaît aussitôt dans la nature. De son côté, Ainsley mène une enquête sur Eve Blanchard, la petite amie de son frère, Malcolm, et découvre qu’elle n’a pas tout dit sur son passé…
    Les fantômes de l'opéra
    S01E18 - Les fantômes de l'opéra
    Après mûre réflexion, Malcolm décide d'emmener Eve à Claremont pour voir Martin. Il espère le manipuler pour obtenir des révélations sur la mort de la sœur d'Eve, "La femme dans la malle". Un danseur meurt empoisonné en pleine représentation lors d'une soirée organisée par un riche homme d'affaires, Nicholas Endicott. Gil se montre jaloux quand il s'aperçoit que Nicholas cherche à séduire Jessica. L'équipe mène l'enquête parmi les danseurs de l'opéra et apprennent que la victime, Javier, avait fui Cuba après l'assassinat de plusieurs danseurs par son ancien mentor.
    Dans l'ombre
    S01E19 - Dans l'ombre
    Lorsque des événements prennent une tournure catastrophique, Malcolm et Ainsley sont convaincus que Nicholas Endicot n'est pas étranger à la situation.
    Tel père
    S01E20 - Tel père
    Malcolm continue d'enquêter sur "le mystère de la jeune fille dans la boîte", alors que la situation devient critique. Nicholas Endicott montre peu à peu son vrai visage...

    La réaction des fans

    • Andjai
      ❤️Malcolm❤️
    Voir les commentaires
    Back to Top