Vampire in the Garden
    44 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vampire in the Garden ?

Syna Bibou
    Syna Bibou

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 19 mai 2022
    Très belle animé/série pleins d'émitions et de robondissement de toute sorte. Je conseil vivement à regarder !
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 29 mai 2022
    La bande-annonce m’avait surpris et je me suis tentée à cette énième série animée sauce Netflix.

Et les choix artistiques détonnent dès le pilote : une société humaine totalitaire, qui a interdit la dance, la musique et toute forme de culture, et qui vit dans une guerre permanente avec les vampires, devenue une société militariste et fascisante.

Tandis que la société de vampire vît dans un luxe grandiose, une démesure d’art, de concert, de culture, mais dans un décor décrépi et hors d’âge, signe de leur décadence, et de leur incapacité à créer quelque chose de nouveau, et qui voue une haine réciproque aux humains.

Et dans ce monde de haine et de guerre, deux femmes aux destins improbable vont se rencontrer et créer un lien, une amitié qui dépasse leur propre société.

Et cette utopie gentillette et amitié naïve, est régulièrement mis à l’épreuve de leurs propres doutes, mais surtout des énergumènes qui les pourchassent, et dont l’amitié entre espèces remet en cause toutes leurs croyances et l’équilibre de leur société tout entière.

L’animé est bien sanglant pour le coup, on sent la touche mature du réalisateur de The Empire of Corpses (2016), ainsi que le soin particulier attaché aux nombreux détails, l’histoire se passant dans une Union Soviétique alternative, probablement dans les années 50.

Une mini-série originale, intéressante sur le fond et la forme, qui nous change des séries fantastiques à gros sabots (non, ce n’est pas du tout une référence à Kabaneri of the Iron Fortress).
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 2 août 2023
    chef d'oeuvre absolue qui entre dans la LÉGENDE. VO JAPONAIS très fortement conseillé avec sous titres français

une qualité de dessin et d'animation incroyable, un scénario LÉGENDAIRE, des personnages très attachant, des musiques tout bonnement incroyables et magiques

des œuvres japonaise créé par passion et NON pour l'argent, ce qui est malheureusement en voie de disparition....
    Manon Taemin
    Manon Taemin

Publiée le 29 mai 2022
    Une histoire magnifique qui prend aux tripes et des décors somptueux, mon seul regret et c'est pourquoi je ne met pas 5 étoiles c'est que c'est très, trop court. Les épisodes sont précipités et ne laisse pas le temps aux spectateurs de voir le développement de la relation entre Fine et Momo qui pourtant est le principal point fort de cet anime. Je suis tout autant déçue qu'il ne semble pas qu'il y aura une deuxième saison. Mais pourtant je sens que cet univers dans lequel Vampire in the garden m'a fais plongée restera pour toujours gravée dans ma memoire. La DA comme l'histoire était tellement sublime que même si c'était précipité ça en fais l'une des meilleures oeuvre cinématographique que j'ai pu voir en 26 ans d'existence. Allez y les yeux fermés et prévoyez des mouchoirs !