Toute la lumière que nous ne pouvons voir
    846 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Toute la lumière que nous ne pouvons voir ?

Nathan Grantest
    Nathan Grantest

Publiée le 5 novembre 2023
    C'est beau. Le jeu des acteurs vous emportent très vite. Le seul regret : Les premiers épisodes n'ont pas été tournés en décor naturels et le carton-pâte est vraiment gênant pour la crédibilité au début. Les allers retours entre le "présent" des acteurs et leur enfance ou vie précédente sont vraiment réussis. Les acteurs enfants sont tout aussi fabuleux que les adultes; Il ne manquait presque rien pour atteindre la perfection, les décors réels de la ville de Saint Malo. La fin (sans spoiler) avec les images d'archives est vraiment réussie;
    Passez le premier cap et laissez vous porter. Cela faisait plusieurs mois qu'une nouvelle production netflix n'avait pas eue mes faveurs.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 7 décembre 2023
    Une belle histoire pendant la guerre entre une aveugle et sa famille durant l'occupation allemande !! Le récit est jolie et réserve de beaux moments !! Mark Ruffalo et Hugh Laurie sont convaincants dans leur rôle de frangins résistants français mais la surprise vient d'une inconnue Aria Mia Loberty qui m'a bluffé par son jeu et sa beauté !! Le format 4 épisodes est idéal pour ce genre d'oeuvre, assez pour raconter ce qu'il faut et pas trop long pour faire baisser le rythme !! Autant les CGI des attaques aériennes et explosions sont pas totalement réussis, autant les décors intérieurs et extérieurs sont très réussis !! La musique est omniprésente et toujours adapté à la situation !!
    Nanoune
    Nanoune

Publiée le 13 novembre 2023
    Une serie époustouflante tellement magnifique et déchirante à la fois. J'ai été bluffé par l'émotion et par l'envoutement que dégage cette incroyable histoire. J'ai ressenti des frissons dès les premières scènes ce qui m'arrive rarement. Un gros bravo au réalisateur steven knight shawn levy et bien évidemment à l'écrivain du romain qui a inspiré cette somptueuse histoire. Le casting est en plus parfait à mes yeux il est incroyablement bon et juste que ce soit par le jeu et le choix des acteurs. C'est une série absolument à ne pas rater !!! Ça vaut le détour à 10 000%
    boyfil
    boyfil

Publiée le 10 novembre 2023
    Mièvre et sans finesse ! parfois même grotesque : les méchants officiers allemands en font tellement que ça en devient une caricature à la Papa Schultz, presque risible, sauf que cette série de ne se veut pas comique. Bref un gros bide pour moi.
    Domsta35
    Domsta35

Publiée le 3 novembre 2023
    Un chef d’œuvre captivant et poignant. Très bon jeu d’acteur, décors et photographies magnifiques.
    Romain.M
    Romain.M

Publiée le 4 novembre 2023
    Une série absolument magnifique, poignante, des images exceptionnelles.
    Elle combine à la fois l'émotion que procurent les personnages, et le devoir de mémoire qu'implique une série sur la seconde guerre mondiale.
    spoiler: Le dernier épisode est vraiment le plus poignant, un retour en arrière imposé par le soldat allemand à Marie nous rend intime avec les liens qui unissent ce père et sa fille, nous chagrine lorsqu'elle apprend que son défunt père a été torturé, et qu'au nom de l'amour qu'il porte à sa fille, il a accepté de mourir.

Une musique retentissante, qui rythme chaque épisode et qui épouse parfaitement chaque image. Un casting de qualité, un scénario très réfléchi, des plans très ingénieux : cette mini-série a dans son ADN, tous les gènes qui en font un chef-d'oeuvre
    vTob21
    vTob21

Publiée le 3 novembre 2023
    Chef d’œuvre signé Netflix ! Le scénario et les personnages sont pertinents, la photographie est sublime et le contexte historique aide beaucoup à ce que cette mini-série soit une petite pépite
    À regarder ou contempler !
    Champsoleil
    Champsoleil

Publiée le 6 novembre 2023
    Alors que dans notre monde des conflits armés ubuesques persistent, ce conte philosophique est un bijou, un cadeau teinté de lumière.

il se déroule dans plusieurs niveaux de huit-clos.
    Un géographique : Saint-Malo, fermée, en ruines et boimbardée par les Alliés
    Un radiophonique : une fréquence confidentielle, porteuse d'humanitude et de lumière
    Un émotionnel : un fil d'amour et de conscience qui se noue via les ondes puis dans la résistance.

C'est captivant et magnifique. Malgré les champs de ruine, ça pulse d'amour face à l'horreur.

Tous les rôles sont superbement interprétés : Aria Mia Loberti et sa jeune version Nell Sutton, bouleversantes de naturel ; Louis Hofmann époustouflant (un de mes acteurs préférés de cette génération : ses émotions traversent littéralement l'écran) ; Mark Ruffalo et Hugh Laurie, excellents ; Lars Eidinger, en très horrible méchant comme on les aime.

Grande douceur et superbe choix de la version piano-trombone (Ian Bousfield & Alison Procter) du Clair de Lune, le 3ème mouvement la Suite bergamasque de Debussy (référence pour ceux qui auraient bien envie de la jouer, l'oeuvre de Debussy est pour piano solo).
    louna drn
    louna drn

Publiée le 4 novembre 2023
    Magnifique série ! extrêmement poignante, les décors, les personnages et la mise en scène sont incroyables
    Victor VINCENT
    Victor VINCENT

Publiée le 12 novembre 2023
    Une honte, une série fait par des américains pour les américains avec uniquement des acteurs américains..... les français et allemands parle la même langue et tout le monde se comprend ...... les allemands sont des pure clichés, les décors sont ridicules, St Malo est méconnaissable, l'héroïne est niaise avec ses long cheveux et sa robe bleu on dirait un mauvais film Disney, énormément d'incohérence...
    OceanShadow
    OceanShadow

Publiée le 8 novembre 2023
    Sans doute une des meilleures œuvres cinématographiques sur la seconde guerre mondiale.

Une mini série Netflix de seulement 4 épisodes basée sur un roman qui nous plonge dans l'intimité de deux protagonistes principaux, l'un français, l'autre allemand et qui vont avoir un destin lié.
    Très beau, très poétique. La série offre de très belles images, l'histoire est poignante et le tout porté par des acteurs incroyables ! On ressent chacune de leurs émotions avec une grande intensité.
    Ici, il n'est pas question de montrer la guerre sur le front. Mais plutôt le quotidien de citoyens ordinaires qui se battent pour leur liberté.
    Je ne suis pas très amateur de films de guerre en général mais je dois avouer que cette histoire, comme l'ont été le soldat Rayan ou Dunkerque, m'a profondément bouleversé. Je n'ai pas d'autre choix que de le conseiller très très chaleureusement.

La lumière la plus importante est celle que l'on ne peut voir / 20
    elriad
    elriad

Publiée le 7 novembre 2023
    Une jolie mini-série de 4 épisodes d'une heure tirée du best-seller de Anthony Doerr , prix Pulitzer, tournée en France et dont l'action se situe à Saint-Malo à la veille de la fin de la seconde guerre mondiale. Un vrai beau mélo sur des fondations historiques,avec des moyens techniques, porté par une équipe d'acteur solides, dont l'un des héros de l'excellente série "Babylon Berlin".
    Émouvant, une dramaturgie qui ne manquera pas de mouiller les mouchoirs des spectateurs...
    Fanny
    Fanny

Publiée le 8 novembre 2023
    Mais que c'est lent, que c'est niais! Et l'histoire des français parlant tous en anglais, n'en parlons même pas. J ai tenu jusqu au deuxième épisode tellement il ne se passe rien
    rocket 3
    rocket 3

Publiée le 7 novembre 2023
    cette série est pour le moins, pas terrible , on dirait un conte de fée pour pré ado , remplacé les nazis par un prince maléfique ,le gentil royaume attaqué par les forces du mal , la gentille héroïne, c est mièvre , gnangnan mal joué , la photo en rajoute dans le coté "conte de fée ", les méchants caricaturaux et on ne parle pas des anachronismes ...bref à éviter
    nain-joyeux
    nain-joyeux

50 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 12 novembre 2023
    Série intitulée "Toute la Lumière que nous ne Pouvons Voir".
    Je suggère "Tout le Pognon que nous n'aurions pas Dû Dépenser".

Dans la série Amazon sur la jeune fille aveugle dans St-Malo bombardé par les Américains, puisque sous occupation nazie, elle tient un podcast où elle lit de belles histoires en Braille dans un émetteur-radio.

Euh...

La liberté d'être radio-amateur pendant l'occupation était, pour le moins limitée, voire récompensée d'une exécution après torture.

De plus, un officier allemand explique à un Français que tous les Juifs ont été gazés, pendus, abattus. Pas le genre d'info que les nazis faisaient circuler.

Dans la bio de l'auteur du roman, on apprend qu'il a fait des études d'histoire. Histoires de Toto?

Bref, je décroche.