Toute la lumière que nous ne pouvons voir
    846 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Toute la lumière que nous ne pouvons voir ?

Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 15 décembre 2023
    Un peu de lumière durant l'une des pages les plus sombres de notre Histoire, c'est ce que nous propose Shawn Levy et Steven Knight avec ce joli récit qui prend place durant la WWII juste avant le débarquement américain. Une belle bande originale, de beaux décors, une belle reconstitution et un excellent casting composent cette mini-série toute en nuance et très émouvante. Les quatre épisodes d'une heure chacun passent très vite et l'ensemble est assez palpitant. C'est aussi l'occasion de mettre l'accent sur ceux qui ont participé à cette guerre sans en avoir le choix. Cette vision par exemple d'un petit génie né du mauvais côté et qui choisit la liberté avant tout est des plus intéressantes. C'est vraiment bien joué et bien foutu et la plupart des scènes étant en quasi huit-clos cela confère une certaine tension quasi constante jusqu'à un final qui tient ses promesses. Un bien beau moment en somme.
    frdric m.
    frdric m.

Publiée le 30 décembre 2023
    Je trouvais ça mièvre au cours de la premiere heure mais lorsque " l'aveugle " se trouve en pleine mer , découvre un couteau , decroche les moules accrochées au rocher et les mangent en pleine marée j'ai ajouté le terme ridicule. A fuir.
    Pauline& Dylan
    Pauline& Dylan

Publiée le 17 janvier 2024
    Comment ont ils osés...
    Des allemands et des français parlant anglais.encore ?! Je rappelle que la langue française était l'une des plus parler a cette époque. Les allemands parlaient très bien le français mais l'anglais n'était pas la langue la plus parler.
    Marie qui ne donne pas l'allure d'une française de cette époque.
    Dommage car il y avait de bons acteurs mais les incohérences ont tout gâcher.
    Toujours aller dans la caricature... Dans le trop plein de.
    Tel que Marie Antoinette ou Emily in Paris. Toujours autant de clichés sur la France et les guerres mondiales.
    L'histoire de la seconde guerre mondiale, celle qui s'est passé en France, laissez la aux français.
    Aux Allemands.
    Il vaut mieux que les Américains,parlent de leur histoire car a force de s'approprier notre histoire,les français finissent par être déçus.
    Arrêtez de refaire l'histoire de Napoléon,des rois ou reines etc... Notre histoire nous appartient.
    Memo13
    Memo13

Publiée le 7 décembre 2023
    Tout ce qui est détestable dans les séries netflix. C'est un gloubiboulga de ce que pourrait attendre le public (plaire au plus grand nombre sans prendre de risques). Du coup, le tout ressemble à un mélange entre Emily in Paris par la mièvrerie et la naïveté du personnage de la jeune femme aveugle, James bond/Indiana Jones(mais sans le côté second degré) non assumé pour le caractère caricatural des méchants, et enfin on tombe dans du Disney quand ça traite de la résistance ! Le film est manichéen, horriblement positif (et pourtant il y a de quoi apporter du dramatique sur un sujet tel que celui là) et il est truffé d'erreurs historiques, d'anachronismes et d'idées reçues sur la France et la seconde guerre mondiale... Enfin et cela a été dit de nombreuses fois : par pitié, arrêtez les films historiques où tout le monde parle anglais. Ayez au moins le respect et prenez des acteurs natifs!!! Même le jour le plus long avait réussi à le faire dans les années 60. Enfin je donne ce demi-point à Louis Hofmann qui est les seul à sauver cette production!
    lilian b.
    lilian b.

Publiée le 8 novembre 2023
    Tout juste regardable, ça sonne faux à cause d'une musique, d'une mise en scène et d'une photographie dignes d'une série à l'eau de rose à l'inverse donc du thème proposé ici, dommage il y avait matière à faire une série palpitante.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 20 février 2024
    Une jolie mini-série qui nous parle de la seconde guerre mondiale sous un oeil (ou plutôt une oreille) original. Elle aborbe aussi avec simplicité le fait qu'un soldat allemand n'était pas forcément un nazi sanguinaire et dévoué corps et âme à la cause du IIIè Reich. Plutôt manichéen dans les autres personnages, il n'en reste pas moins qu'une mini-série agréable et bien réalisée avec des décors vraiment crédibles.
    dragoyo
    dragoyo

Publiée le 8 avril 2024
    4/5 Très bien. Casting 5 étoiles. Histoire prenante. En quatre épisodes, l'émotion est transmise et l'ensemble fonctionne. Il y a un côté touchant par le réalisme de ce qui est montré dans une histoire humble, parmi tout un tas d'autres histoires qui ont eu lieu pendant la guerre. Ce n'est pas tirée d'une histoire vraie (à ma connaissance) mais c'est autant réussi et percutant que si ça l'était.
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 9 avril 2024
    Une superbe histoire, issue d’un roman best seller aux US, lequel a obtenu le prix Sulitzer. Cela se passe à Saint Malo en août 1944, après le débarquement, les Allemands tentant de se protéger en enfermant la ville, empêchant les habitants de s’enfuir avec les bombardements américains, lesquels sont adroitement ciblés grâce à une jeune fille aveugle radio amateur. Un jeune soldat allemand, lui aussi féru de radio, va tout faire pour sauver cette jeune fille, étant lui même dégoûté du nazisme. Voilà le fond de l’histoire, les deux finissant par se rencontrer en fin de série (sortez les mouchoirs !). Une petite merveille, avec des acteurs et actrices particulièrement bien choisis, une ambiance de guerre très réussie. Seul défaut, la série a été tournée en Anglais, elle peut être en VF, mais dans ce cas tout le monde parle français, y compris les Allemands, dommage.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 31 janvier 2024
    Une mini-série fort sympathique, avec des décors bien reconstitués et des personnages attachants. ça se regarde très vite, le casting est impeccable. Un peu mièvre sur certains points, la tension de la guerre est cependant omniprésente. A voir aussi pour le plaisir de découvrir un Saint Malo méconnaissable.
    Zarkalexia
    Zarkalexia

Publiée le 5 novembre 2023
    Oui cette série est synonyme d’espoir 🙏🏻♥️
    J’ai adoré l’histoire de la radio qui était remplie d’émotions et tout le monde joue très bien apportant son lot de crédibilité et de candeur . C’était pas mal
    JusteMoi
    JusteMoi

Publiée le 6 décembre 2023
    Que de commentaires négatifs !
    Des gens qui ne savent plus rêver, c'est dommage.
    Une superbe fresque romanesque servie un casting excellent., voilà ce que j'ai vu.
    Oui, certains nazis sont caricaturés comme dans 98 % des films traitant de la seconde guerre mondiale, et à l'inverse il y a également des nazis représentés gentils et intelligents!
    Oui, c'est plein de bons sentiments, et alors??
    L'image est sublime.
    Lucas Martin
    Lucas Martin

Publiée le 1 décembre 2023
    Une très belle série adaptée du roman. J'ai beaucoup aimé le jeu d'acteurs de chacun et le format en 4 épisodes et largement suffisant. Les scènes sont bien rythmées et on assiste bien à tous les événements sans tomber dans l'ennui.
    Je recommande vivement cette série.
    Sennac
    Sennac

Publiée le 7 novembre 2023
    Une catastrophe à tout point de vue. Des incohérences à la pelle : Allemands, anglais, français, tout le monde parle la même langue!
    On rejoint Saint-Malo de Paris par la gare Saint-Lazare, c'est bien connu, et la gare Montparnasse alors ?
    Saint-Malo est bombardée sur plusieurs jours et il ne vient à l'esprit de personne de fuir la ville???
    On peut manger des huitres dans des douves à Saint-Malo ? dites-moi ou.
    Les dialogues sont d'une stupidité affligeante, "tu n'as pas d'yeux, mais tu as 10 doigts", et si on a des yeux, on a combien de doigts ?
    Les effets numériques sont grotesques.
    Les malouins applaudissent les alliés de la libération de leur ville des fenêtres des ruines de leurs maisons et leur jettent des fleurs? Mais de où viennent-elles ?
    Bon, je m'arrête là, mais je pourrais continuer.
    Dernier bémol quand-même : que font Mark Ruffalo et Lars Eidinger habituellement extraordinaires acteurs dans ce pudding indigeste ?
    Heureusement qu'il n'y a que 4 épisodes. Une des pires séries actuelles.
    washere
    washere

Publiée le 27 janvier 2024
    Excellente serie! Tout est réussi: la reconstitution de l'époque, le scénario est intelligent, le casting est formidable. Pas la peine d'en dire plus :5 étoiles sans discuter.
    Valère Einstein
    Valère Einstein

Publiée le 5 novembre 2023
    Une véritable oeuvre d'art, un scénario génial, des images à vous couper le souffle, c'est un sans faute. Très bonne mise en scène. Les acteurs sont de vrais pro, ils jouent à merveille. Aria Mia Loberti et Nell Sutton sont sublimes. Je n'ai jamais vu une série aussi réussie. Bravo à tous les acteurs et à toutes les personnes qui ont élaborés cette série.