Toute la lumière que nous ne pouvons voir
    846 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Toute la lumière que nous ne pouvons voir ?

sylvie valsy44
    sylvie valsy44

Publiée le 10 novembre 2023
    Une trés belle histoire on se mèle le sens de l'amitié, l'amour , l'amour pour son pays .... une série comme j'aime , avec cette actrice aveugle qui nous envoute par sa voix ....
    Bert R
    Bert R

Publiée le 13 novembre 2023
    Mini série de 4 épisodes. destin croisé de 2 personnages. une jeune fille aveugle réfugiée dans dans grenier qui envoie des messages codés à la résistance et un allemand passionné de radio qui doit la trouver. malgré quelques longueurs et une fin un peu bâclée, l'ensemble est bien mené.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 20 novembre 2023
    Mini série "gentille", remplie de bonnes intensions et souvent à la limite de la mièvrerie, une romance naissante avec quelques scènes de guerre timorées, l'ensemble dramatique, sûrement fidèle au roman, manque de rythme. De plus, avec des flashback incessants (et pénibles). Sur fond d'occupation, avec une restitution convaincante, l'environnement et la bande son sont efficaces. Pour ma part, une mise en scène en dedans. 3.5/5 !
    Dx M.
    Dx M.

Publiée le 9 novembre 2023
    Pas mal mais pas un chef d œuvre... L histoire est intéressante voir poignante vers la fin... Un très bon casting... C est un plaisir de retrouver l acteur de Dark par ex... Aussi l actrice qui joue Marie est vraiment aveugle dans la vraie vie donc c'est un plus pour s attacher à son personnage... Les 4 épisodes suffisent largement... Dommage que ça parle pas français et allemand dans la série... Par ailleurs beaucoup trop de flash-back à mon goût et certaines scènes qui relèvent de la mièvrerie... Des soldats nazis très très méchants frôlant parfois le ridicule... Des résistants français jouaient pour la plupart par des acteurs américains (mais bon je préfère ça plutot que voir Omar Sy ou Mélanie Laurent et toute la clique)... Bref on est sur Netflix... Néanmoins j'ai trouvé l histoire touchante et belle au vue du contexte actuel et cela donne un peu de lumière et d espoir pour la suite...
    HomoLibris
    HomoLibris

Publiée le 8 décembre 2023
    Un peu décevant par rapport au livre ; quelques changements scénaristiques pas toujours convaincants, notamment la fin "heureuse". Mais la facture globale est plutôt bonne : mise en scène classique, bons acteurs (toujours excellent Louis Hofmann), belle photo, décors réalistes (bonne reconstitution de Saint Malo intra muros). Pour un visionnage en famille ...
    Christophe S.
    Christophe S.

Publiée le 8 novembre 2023
    très belle histoire, casting parfait, très belle réalisation, tout concourt à faire de cette mini série une pleine réussite. j'ai adoré!!!
    Marika1004
    Marika1004

Publiée le 12 novembre 2023
    Série très enchanteresse et poétique. Tres bien filmé et joué. mais c'est très très naïf et cul cul à l'américaine.
    Marjorie
    Marjorie

Publiée le 5 novembre 2023
    Cette série m’a bouleversée elle ne ressemble pas du tout aux autres fictions du genre sur la période de la guerre. Ce n’est pas non plus une histoire à l’eau de rose. Elle est sublime et se regarde d’une traite
    Labulle56
    Labulle56

Publiée le 16 novembre 2023
    Bonne mini-série sur la guerre 39-45. De l'action ( on pense à Indiana Jones ) , de bons acteurs qui prennent le dessus sur des acteurs confirmés Ruffalo et Laurie . Les effets spéciaux sont assez réussies , du suspens, les "méchants " sont vraiment sadiques , performance de Lars Eidinger . La série hésite toute fois entre le film d'aventure , le film de guerre et le conte , les personnages sont survolés et le récit est cloisonné . Quant à la fin elle est prévisible . on aurait aimé un peu plus de 4 épisodes.
    charly thebest
    charly thebest

Publiée le 5 décembre 2023
    Une revisite de la Seconde Guerre Mondiale plutôt convaincante
    Aviez vous remarquer le paradoxe:
    Le jeune nazi allemand n'est finalement pas méchant,
    Alors que la prostituée française au contraire est méchante
    Sinon dans l ensemble la série est bien faite 4 épisodes a mon sens est parfait
    Nathalie
    Nathalie

Publiée le 8 décembre 2023
    Une pépite sur Netflix 📽
    Une découverte agréable; de la candeur, de la noirceur et de l'amour avec un grand A, histoire tirée d'un roman de Pulitzer, et la comédienne est VRAIMENT aveugle alors juste pour son interprétation cette mini-série vaut le détour 🤩
    Joe75
    Joe75

Publiée le 11 décembre 2023
    Perso je pense que cette série il faut la regarder avec bienveillance, en mode cocooning, le temps d’un week-end pluvieux de décembre, lové dans un plaid avec une tasse de chocolat chaud à la main, comme on regarderait un téléfilm de Noël : C’est régressif, cousu de fils blancs, on devine la fin à mille lieues (ou même 20 000 sous les mers en l’occurrence), et ce n’est pas un Spoil : spoiler: Happy end : Les américains débarquent bien en Normandie en 1944 !

Alors OK, il faut être extrêmement indulgent avec les incohérences ou les anachronismes du scénario, accepter le fait que la barrière de la langue est levée puisque que tout le monde est anglophone, que les seuls mots français prononcés en VO sont « Vive la France », que c’est manichéen au possible avec des méchants nazis (sauf un) et des gentils très gentils, que pendant la guerre on fait mieux que Google Map spoiler: puisque l’on peut relier Paris à Bordeaux en 3h00 , c’est inouï, déjà,
    mais à part ça, moi je dis « J’achète ! »
    L’image est belle, l’histoire est mignonne, les acteurs attachants, et comme on a tous dans le cœur des vacances à Saint-Malo ça donne en plus l’envie de manger des huitres. Si l’on ajoute à cela que ce n’est pas tous les jours que l’on peut voir réunis Hulk, Dr House, le jeune Janos de l’excellente série allemande Dark autour de le jolie Aria Mia Loberti, allez-y, laissez vous bercer par cette lumière que nous ne pouvons voir et qui sait, les âmes les plus sensibles auront peut-être même une petite larmichette à la fin ?
    James Ford
    James Ford

Publiée le 7 novembre 2023
    All The Light We Cannot See est une belle mini série (une vrai hein ^^, pas de renouvellement possible). Certaines choses sont un peu forcées dans l'émotion, trop mélo. Mais globalement, on a une belle proposition (le meilleur job de Shawn Levy, merci le matériel).
    Côté casting.

Un sans-faute, notamment le duo Aria Mia Loberti/Louis Hoffmann (une révélation pour l'une. Pour l'autre, excellent, mérite plus de reconnaissance). Les acteur qui les entoure son tout aussi excellent (Laurie/Eidinger en tête). Sans compter une réal soigné + une jolie reconstitution. Accompagné d'une superbe BO signé J.Newton Howard. Belle surprise.
    Mathieu V
    Mathieu V

Publiée le 13 avril 2024
    mon premier 5 etoiles .
    quelle claque , la bande son , l ambiance, les acteur, tout est la pour vous faire passer 4 épisodes magnifiques n hezitez pas une seconde
    DIEGO H
    DIEGO H

Publiée le 5 novembre 2023
    Un casting 5 étoiles pour cette série dramatique américaine traitant d'une période sombre tout en ravivant la "lumière" ! Que de poésie, de plans somptueux et surtout la Reussite de recentrer au premier plan l'Amour qui reste et restera le plus fort des sentiments : comme le dit si bien Mark Ruffalo dans cette mini série : "A quoi bon chercher l'immortalité quand on a connaît L'Amour, c'est ce sentiment qui est éternel ! " A regarder absolument !