Toute la lumière que nous ne pouvons voir
    846 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Toute la lumière que nous ne pouvons voir ?

Darkthor
    Darkthor

Publiée le 14 janvier 2024
    La meilleure mini série que j'ai vu.
    Les images sont magnifiques, l'histoire adaptée d'un roman est super originale, c'est très touchant, beau, poétique, tout est parfait, et en plus ça se passe à Saint-Malo !
    Van Chanel
    Van Chanel

Publiée le 28 novembre 2023
    Une belle histoire qui lie 3 personnes qui comme beaucoup dans ce monde sont des civils qui deviennent malgré liés à une guerre à laquelle aucun ne voulait participer.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 3 décembre 2023
    Une série qui démarre plutôt bien, et s'essouffle dès son deuxième épisode (un comble pour une mini-série). Si vous étiez aussi intrigués par l'histoire de cette relation à distance (et surtout sens unique) de la jeune spoiler: aveugle juive et du nazi "un peu mais pas trop" (comprenez : pas forcément manichéen, il tombe amoureux de l'ouverture d'esprit de la jeune femme en écoutant ses émissions radio
    ), sachez que vous avez tout vu de cette série en à peine un épisode, car la suite lambine, ne dit rien de plus, pour conduire gentiment sur un final qui n'est pas étonnant mais reste toujours plus dynamique que le ventre mou du milieu. Les acteurs ne sont clairement pas mauvais, le second rôle occupé par Mark Ruffalo laissant même respirer les premiers (plus jeunes, et plus "inconnus au bataillon"), la mise en scène est soignée, vraiment, Toute la lumière que nous ne pouvons voir est loin d'être décevant ou honteux (surtout en arguant son message de tolérance auquel on ne peut rien redire), même s'il est rapidement à court d'arguments pour se renouveler. Dommage, on aurait aimé l'adorer, on ne boude pas l'envie d'aller contre les gentils et méchants très manichéens (le nazi ici, nous fait mal au cœur en voulant désespérément sauver la jeune juive qu'il ne connaît même pas), mais le résultat disparate nous fait retenir seulement la belle ouverture et le beau final, avec du remplissage narratif assez vain au milieu.
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 28 février 2024
    Gros moyens mis par Netflix pour cette série en quatre épisodes. En particulier sur les décors, sur les troupes et destructions ou sur l'établissement berlinois dit « Institut National de formation politique » des jeunes allemands. C'est très intéressant pour comprendre le modelage de la jeunesse hitlérienne.
    La tension est palpable dans cette histoire et l'immersion excellente. Cependant il y a quelques défauts vite repérables. Déjà, les retours en arrière sont un peu trop nombreux, seulement ce n'est pas cela qui affaiblit la série mais son manque de nuances dans les personnages. Les méchants sont trop méchants, ce sont bien sûr les nazis, de vrais monstres, à une exception près. Ce façonnage caricatural doublé d'un peu trop de mélo, pénalise l'ensemble de l’œuvre, par ailleurs de qualité étant donné l'effort de reconstitution.
    patosud26
    patosud26

Publiée le 10 novembre 2023
    Probablement que s'il n'y avait pas eu Louis Hoffman dans cette série, je ne l'aurais pas regardée.  Adaptée d'un roman éponyme d'Anthony Doerr, pour lequel il a reçu le prestigieux prix Pulitzer, j'ai trouvé la série très esthétique, à l'histoire intéressante,  mais manquant de rythme. Je ne suis pas sûre que je l'aurais regardée jusqu'au bout si elle avait été plus longue car elle est en plus assez prévisible. J'ai aussi trouvé qu'elle manquait de sentiments surtout de la part du personnage joué par Aria Mia Loberti, qui apprend quand même des morts, surtout une, qui moi m'ont terrassé et pourtant mon lien avec la personne en question était beaucoup moins fort que celui qui unit Marie-Laure et à la personne en question. Selon moi une série juste moyenne.
    Julien Domingos
    Julien Domingos

Publiée le 20 novembre 2023
    Il s'agit de l'adaptation d'un roman de fiction qui ce déroule pendant la seconde guerre mondiale.

L'intrigue est passionnante et très bien expliquée.

Elle à d'ailleurs un côté philosophique sure la joie de vivre malgré une période de guerre.

Les décors et les costumes retranscrits parfaitement bien cette époque.

Les effets spéciaux sont réussis.

Les acteurs sont géniaux dans l'interprétation de leur personnage.

Conclusion :

C'est une excellente série !
    MOIJUSTE
    MOIJUSTE

Publiée le 20 novembre 2023
    Superbe série
    Magnifique interprétation de Aria Mia Loberti
    les décors sont sublimes
    J'ai regardé deux fois la série
    Butterfly
    Butterfly

Publiée le 7 novembre 2023
    Un vrai chef d'œuvre !!!!
    Que dire ? L'histoire est émouvante, les acteurs parfaits .C'est la meilleure série que j'ai pu voir .Je mets 5 et je recommande vivement.
    Geneviève T
    Geneviève T

Publiée le 11 novembre 2023
    L'une des plus belles séries et depuis longtemps.
    Magnifique, poignante, sublimement interprétée et filmée.
    Pas très envie de détailler pour vous laisser tout le bonheur de découvrir ce chef d'œuvre de cinéma.
    Quand Netflix se hisse à ce niveau, on ne regrette pas d'y être abonné.
    Il y aurait eu de quoi faire un film pour le grand écran et il est à parier que Ruffallo, Laurie et les deux jeunes héros auraient été récompensés pour leur interprétation fine et émouvante.
    Marc Ruffallo est splendide d'humanité et est à mes yeux l'un des meilleurs acteurs du monde.
    Saryanan
    Saryanan

Publiée le 12 novembre 2023
    Superbe série, des acteurs vraiment au top et mention spéciale aux deux acteurs principaux, excellent de justesse.
    Certes en se basant sur un tel livre on ne peut que faire une belle œuvre mais bravo quand même aux réalisateurs qui ont su retranscrire cette poésie et cette émotion du début à la fin. Le dernier épisode est très poignant et sincère et d'une beauté cinématographique rare. Un tout petit bémol au coté un peu surjoué des allemands.
    Le choix de tourner en anglais m'a un peu gêné et je comprends certains qui baisse un peu la note (ceux qui mettent 1 ou 2/5 par contre pour ça, je ne comprends pas...).
    Par exemple, un peu bizarre de voir le boulanger de l'époque parlé un anglais des plus juste. Il faut juste considérer que ce choix de la langue a été fait pour simplifier le message et rendre cette œuvre plus grand public. Mais il devrait exister une version originale française/allemande et anglais je trouve. Pour quatre épisode ce n'est pas grand chose quand même.
    Ces petits défauts ne gâche en rien la valeur de cette série qui est une des meilleures pour moi cette année!
    Maurice L.
    Maurice L.

Publiée le 15 novembre 2023
    ah je ne mets pas 5 ... à cause du côté un peu trop "Hollywood" de certains passages, surtout vers la fin
    et le choix de Villefranche de rouergue pour la fin !!! je connais les deux villes alors !!!!

mais quelle belle histoire, bien filmée, tellement bien jouée par des acteurs exceptionnels. tous, avec deux ou trois mentions spéciales : les deux jeunes et oncle Nicolas...
    je n'aimais pas trop Doctor House, mais là !!!!!!!

thème universel , beaux sentiments et bons-méchants très identifiés.
    Presque trop !!!

courez voir cette mini série, les 4x52 savaient en ne soirée. Mouchoirs compris
    Emmanuel Collé
    Emmanuel Collé

Publiée le 13 novembre 2023
    Série captivante avec des personnages auxquels on s'attache. Même s'il y a des longueurs, je n'ai pas vu le temps passer. Les décors sont magnifique et le tout est superbement filmé. Mark ruffalo et Hugh Laurie font oublier leur rôles précédent et mention spéciale à Aria Mia Loberti qui est rayonnante. Bref, à voir.
    thomas vincent
    thomas vincent

Publiée le 12 novembre 2023
    Un scénario captivant et touchant durant la seconde guerre mondiale. Très probablement l'une des meilleures séries netflix de 2023. Il ne faut pas la prendre comme une série historique qu'on pourrait critiquer en terme de reconstitution mais il faut la regarder sous son aspect romanesque, et de par cette belle histoire qui (re)donne foi en la nature humaine.
    Arno M.
    Arno M.

Publiée le 3 décembre 2023
    Adapté du roman de Anthony Doer, cette mini série recompta le destin d'une jeune française, aveugle et d'un radio allemands à la fin de la seconde guerre.
    Une belle histoire centré non pas sur la guerre mais plutôt sur les personnages lors de la guerre. Les flash-back permettent de mieux cerner les personnages sans perdre le fil du récit. Le format court, permet d’accrocher. Une bonne surprise
    Lulubip
    Lulubip

Publiée le 7 novembre 2023
    Tout simplement magnifique. Il me tardait de voir cette série qui a été tournée à 2 pas de chez moi et je ne suis absolument pas déçue! De l’émotion, des acteurs sublimes et justes, des décors magnifiques, des prises de vues parfaites ! Je regrette seulement qu’il n’y ait pas plus d’épisodes. A voir absolument et sans attendre !!