Toute la lumière que nous ne pouvons voir
    846 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Toute la lumière que nous ne pouvons voir ?

trjtjtjrtsqjr
    trjtjtjrtsqjr

Publiée le 3 juin 2024
    Une série ni bonne ni mauvaise.
    Une histoire qui ne va pas bien loin. C’est très fadasse mais ça se regarde si vous avez du temps.
    Les effets visuels, eux, sont de très bonne qualité.

Beaucoup de maladresses :
    Comme cette scène du premier épisode ou l’héroïne est en danger et ou la musique et les image se mélange pour nous faire pleure. Ca ne fonctionne pas (et c’est même ridicule) car on est pas attaché aux personnages puisqu’on ne les connait pas.

Des erreurs chronologique ENORMES :
    Une femme dis qu’on lui rasera la tête après la guerre. Même si c’était déjà arriver dans l’histoire, elle en pouvait pas connaitre le futur.
    Une vielle traction-avant rouillée et abandonnée dans une grange pendant des décennies. Seulement, les tractions venaient d’être inventer 4 ans avant.
    On aperçoit le barrage de la rance construit en...1966

Des erreurs géographiques :
    Hormis les scènes de paysages, seulement 5 scènes ont été tournées à Saint Malo et le reste dans le sud. Ca se remarque trop, tuiles/ardoises ou différence de lumière.
    Beaucoup de magasin de burons. “Buron“ c’est l’auvergne, pas la Bretagne.

Des erreurs de bons sens :
    Jeter quelque chose dans l’océan a marée haute n’empêchera jamais que 6 heures après quelqu’un trouve cet objet.

De la déception :
    Hugh Laurie est visible 20 minutes sur les 4 heures de la série.
    Josine Mas
    Josine Mas

Publiée le 7 novembre 2023
    Superbe série tellement humaine et bravo à l'interprète principale qui incarne le rôle de ML Leblanc .
    Hugh Laurie est très bien dans ce rôle ainsi que les autres acteurs .
    De plus la musique est sublime .
    Je me suis régalée du début jusqu'à la fin .
    Luiz
    Luiz

Publiée le 10 novembre 2023
    Les moyens sont là: scénario, casting, producteur, scénariste, décors... mais la "connexion" n'est pas juste. Les nazis sont peu entreprenants et trop éparpillés dans une petite ville comme Saint Malo, les choses sont trop simples pour les résistants. L'idée de relater ses faits historiques est intéressante mais trop interprétée dans cette série!!
    michel polonia
    michel polonia

Publiée le 7 novembre 2023
    J’ai à peine commencé que je trouves ça niais au possible avec de la poésie à 2 balles et dés méchants méchants et des gentils très niais
    Fanny N.
    Fanny N.

Publiée le 19 novembre 2023
    J'ai adoré. Très belle histoire dans la période de la seconde guerre mondiale, un peu courte à mon goût car j'en voulais plus forcément mais je recommande. Très beau message derrière
    Thomas Mf
    Thomas Mf

Publiée le 6 novembre 2023
    Éblouissante série très bien jouée.Une vision différente de la seconde guerre mondiale .Un "Pullitzer" plutôt bien retranscrit au cinéma.
    Vincent Belhomme
    Vincent Belhomme

Publiée le 7 novembre 2023
    J'étais plutôt enthousiaste à la lecture du résumé, et tout à été gâché des les premières minutes... Pourquoi tout le monde parle anglais ? Sans rire, l'histoire prend place à Saint-Mal, les personnages sont soit français soit allemand, mais tout le monde communique en anglais. C'est un raté total. L'intrigue et la narration s'en retrouve affaiblies. Imaginez la terreur que devrait ressentir une française, aveugle de surcroît, en train de se faire brailler dessus par un SS poussé dans ses derniers retranchement. Vous l'avez ? Et bien la série passe complètement à côté... Du coup les gentils deviennent niais et sur d'eux même (alors qu'on est en pleine guerre) et les méchants en deviennent caricaturaux, voir loufoques.
    J'ai adoré la passivité avec laquelle les personnages subissent les bombardements incessants de la RAF. Même le spectateur croit à une balade de santé.
    Bonjour aussi les anachronismes... Paris à 3h de Bordeaux en 1944.... Nan mais sérieux.
    Et puis l'éternel histoire des nazis à la recherche de la vie éternelle c'est vu et revu, depuis Indiana Jones bon sang !
    Un vrai bon point pour la musique, la photographie et certains acteurs cependant 👍👍 (notamment celui qui incarne le radio allemand). Mais ça ne suffit pas, c'est un gros raté pour moi.
    Erick E.
    Erick E.

Publiée le 7 novembre 2023
    Un diamant brut offert par Netflix.
    Une excellente série dans un format parfait.
    Le méchant l'est toujours autant depuis son rôle dans Babylon Berlin.
    leq personnages sont touchants et l'aspect historique est présent...
    Josch313
    Josch313

Publiée le 7 novembre 2023
    Mini série au top et la photographie est plutôt magnifique.
    Acteurs comme réalisation c'est bien produit.
    Cen D
    Cen D

Publiée le 8 décembre 2023
    He bien, j'ai adoré. Très touchée par l'intrigue dans laquelle je n'ai pas vérifié le côté historique car ce n'est pas ce que je recherchais
    EaalXamar
    EaalXamar

Publiée le 8 novembre 2023
    Saint-Malo pendant la seconde guerre mondiale, voilà qui ne pouvait que m'allécher. Les deux premiers épisodes avancent, c'est sympathique, certes les nazis sont très nazis mais bon, ce n'est pas forcément très grave. En revanche très déçu par les deux derniers épisodes, tout devient guimauve, bons sentiments... C'est la résistance et les allemands vus de façon très américaine... Dommage, en tout cas ça me permettra d'aller découvrir le livre dont on me dit qu'il est bien meilleur que son adaptation.
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 13 novembre 2023
    J'arrive pas à trouver les mots pour décrire ce que je viens de regarder.. Soyons clairs sur le fait que si l'adaptation s'était faite au grand écran cette mini série aurait reçu une multitude d'oscars.
    Frederiqueg
    Frederiqueg

Publiée le 8 novembre 2023
    Très bonne série, bien jouée, avec un scénario classique, nous rentrons dans le vif du sujet et nous nous laissons guider tout le long grâce à la lumière !
    Fabien BERNARD
    Fabien BERNARD

Publiée le 8 novembre 2023
    Tout simplement superbe ! Les acteurs sont excellents, et je reste néanmoins sur ma faim à la fin du dernier épisode. Notre imagination fait le reste.
    Noun85
    Noun85

Publiée le 16 novembre 2023
    Une des plus belles et touchantes mini séries que j'ai pu voir !
    Je découvre après l'avoir vue que l'actrice principale, qui est fabuleuse, est réellement aveugle,
    J'ai trouvé cette actrice qui débute sa carrière incroyablement touchante,
    J'ai rarement envie de revoir une série mais je pourrait revoir celle ci avec grand plaisir.