Toute la lumière que nous ne pouvons voir
    846 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Toute la lumière que nous ne pouvons voir ?

Wild Rose
    Wild Rose

Publiée le 30 décembre 2023
    Un chef d'œuvre pour moi. La série ne parle pas de l'histoire de la guerre, mais les histoires personnelles des personnages se déroulent pendant la guerre.
    Très touchant, des acteurs excellents! Bravo
    didier verna
    didier verna

Publiée le 13 novembre 2023
    J'ai hésité longtemps entre 2 et trois étoiles. Les plus dont dans les images et la reconstitution avec le soin apporté aux décors. Par contre pour avoir lu le roman, l'histoire reste ici bien conventionnelle et ne heurtera personne. Beaucoup de mièvrerie et d'incoherences pour imposer le bien absolu incarné par cette jeune aveugle que tout l'entourage admire, face au mal qui prend les traits de ce nazi a la mèche hitlérienne confit dans la quête obsessionnelle de son graal, ici un diamant malefique . Le chevalier blanc sera ce jeune allemand genie de la radio , dont le chemin étonnamment rectiligne et guide par les ondes, viendra croiser celui de la demoiselle après avoir été longuement berce par sa voix. Tout cela avec des effets appuyés qui stereotypent les personnages et renforcé par une mise en scene très classique. Pour couronner le tout, malouins et allemands parlent la langue de shakespeare et finissent ainsi par rendre complètement artificielle cette histoire.
    RICHARD Elise
    RICHARD Elise

Publiée le 10 mars 2024
    Une belle histoire : Action, amour, courage, tristesse.... Tout y est!
    Des acteurs de talent
    Mémoire 1939/1945, n'oublions jamais ceux et celles qui ont lutté pour notre liberté !
    DECO ECO
    DECO ECO

Critique de la saison 1
    Publiée le 3 novembre 2023
    S il y a une série à voir en ce moment, c'est bien celle ci
    Hugues Laury( alias dr housse) y est d une humanité incroyable, l histoire, sans spoiler, entre les deux jeunes, est juste.. waouh. Je conseille vraiment
    MOIJUSTE
    MOIJUSTE

Critique de la saison 1
    Publiée le 14 novembre 2023
    Magnifique série
    Quelle superbe interprétation de Aria Mia Loberti
    Voir Saint-Malo est un plus pour cette série
    Tristandubois192
    Tristandubois192

Publiée le 21 mars 2024
    Une série incroyable, on voit qu'il ya du budget et les acteurs sont excellent je recommande vivement .
    Didier REBIERE
    Didier REBIERE

Publiée le 12 novembre 2023
    Série truffée d'anachronismes et d'erreurs !
    Située en août 1944, à Saint-Malo notamment, un protagonist sait déjà que la guerre a fait 50 millions de morts.
    Pour fuir les allemands qui rentrent dans Paris, le 14 juin 1940, les héros prennent le train Gare Saint- Lazare, donc vers le Nord-Ouest !
    L'héroïne va pêcher des huîtres sous les remparts de Saint-Malo !!!! Etc,...
    C'est caricatural, surtout les nazis,..qui sont très très nazis, même entre eux !
    Et que dire de cette héroïne, jeune aveugle (très mal interprétée je trouve) qui arrive à échapper en corps à corps à un officier SS de la pire espèce.
    Passez votre chemin, sauf si vous aimez gober tout et n'importe quoi...
    Olivier N
    Olivier N

Publiée le 3 décembre 2023
    Quel gachis ! Quelle trahison du beau roman de Doerr ! Les nombreuses invraisemblances historiques rendent laborieuse la vision de cette minisérie, caricature de ce que Hollywood peut produire de pire... La production ne pouvait elle pas se payer les services d'un conseiller historique ?
    PBZ
    PBZ

Publiée le 25 janvier 2024
    Un concurrent sérieux pour l'Oscar de la pire adaptation !
    Déjà que le livre d'Anthony Doerr était à la limite du mièvre, mais avec suffisamment de subtilité pour rester supportable, l'adaptation bascule sans complexe dans le grand n'importe quoi. A croire que Netflix considère que le consommateur de série est nécessairement un ado attardé avec un QI d'huître.
    Le peu d'ambivalence des personnages qui existait dans le livre est détruit au lance-flamme : les méchants sont très très méchants, les gentils très très gentils.
    Voir l'oncle Etienne débarquer en dérapage contrôlé sur sa moto, la mitraillette à la main, en mode Terminator - quand dans le livre il n'est pas sorti de sa chambre depuis 25 ans - est un grand moment de rire. C'est au moins ça.
    Barbara Richard
    Barbara Richard

Publiée le 9 novembre 2023
    Ça commence un peu comme un film de Spielberg ou un Walt Disney post wokiste, belles images, beaux décors et belle lumière mais hélas, patatras, on tombe vite dans les incohérences qui sautent aux yeux des malouins ou de toute personne connaissant bien Saint-Malo, et cette incohérence a pour nom "superficie", la ville intra muros faisant 17 hectares ce qui ridicule le scénario, je ne peux en dire plus au risque de devoiler l'histoire mais je laisse tomber...Je précise qu'à l'époque la ville de Saint-Malo n'est que la vieille ville fortifiée.. Elle ne s'agrandira avec la réunion de Saint-Servan et Paramé qu'au milieu des annees 60.
    Adawirs
    Adawirs

Publiée le 13 novembre 2023
    Une belle réalisation, une belle bande-son en 5.1 …. Mais que d’invraisemblances, au milieu des desquelles les acteurs en fon5 vraiment trop. Comment croire à cette radio qui fonctionne heures au long au milieu d’une petite ville sans question Allemands ne la repère ?? Et qui continue à fonctionner au milieu des bombardements ? Bombardements qui cessent soudain lors de la scène finale ?? Etc. Dommage.
    Cara Mélie
    Cara Mélie

Publiée le 2 mai 2024
    J'ai regardé la série pour Louis Hoffman que j'ai adoré dans Dark, et j'ai été franchement déçue. L'histoire est mièvre au possible, tous les personnages parlent anglais (les méchants nazis étant ceux qui ont l'accent le plus caricatural)... c'est lent et cela semble très peu réaliste.
    Sulli Malim
    Sulli Malim

Publiée le 20 novembre 2023
    magnifique !! émotion garantie, d'une grande beauté et le jeu des acteurs parfaits,
    sa fait du bien ce genre de série, on en redemande !
    Jerome M
    Jerome M

Publiée le 7 novembre 2023
    Très belle série rappelant l'histoire de la libération de st Malo sous les bombardements .De l'émotion ,toujours un plaisir de voir Laurie et Ruffalo .Très belle première pour Loberti
    Fabien D.
    Fabien D.

Publiée le 9 novembre 2023
    Super série; sujet très bien traité; acteur au top; on ne s ennuie jamais et le film est très émouvant