Toute la lumière que nous ne pouvons voir
    846 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Toute la lumière que nous ne pouvons voir ?

Jeremy Carles
    Jeremy Carles

Publiée le 10 novembre 2023
    N'écoutez pas les critiques et foncer alors OUI tout le monde parle anglais, mais cela n'enlève en rien la qualité de cette série, ses décors son écriture et ses acteurs sont juste TOP, je pense qu'au niveau de la langue cela été plus facile pour tout les acteurs de parler anglais tout simplement mais de là à en faire tout un plat ! Prenez cette histoire comme une fiction et non comme un documentaire on n'as pas spécialement besoin d'avoir des acteurs qui parle français ou allemand pour être immergé dans l'histoire.
    L'histoire est émouvante et veux nous faire réellement ressentir quelque chose.
    Si vous n'aimez pas les histoires qui prennent leurs temps avec un scénario et une écriture de qualité passez votre chemin.
    Sinon foncez !! De loin l'une des meilleures séries de l'année ( et pour tout ce qui critique le fait que tout le monde parle anglais, ne vous arrêtez pas sur un jugement, il n'y a pas raison à donner une étoile à cette série s'il vous plaît on n'est pas sur du Marvel la ! )
    Helium H
    Helium H

Publiée le 18 novembre 2023
    très belle réalisation avec beaucoup de poésie et d'émotions.
    De belles reconstructions et une BO qui m'ont embarqué net du début à la fin.
    c'est l'une des meilleures réalisations de Netflix.
    FOURGEOT Delphine
    FOURGEOT Delphine

Publiée le 8 novembre 2023
    Très bien joué par une pléiade d’acteurs talentueux. Beaucoup d’émotions et de poésie dans cette série au milieu de la violence des faits de guerre. Bravo !
    Val Martin Corlouer
    Val Martin Corlouer

Critique de la saison 1
    Publiée le 30 décembre 2023
    Il faut peut-être rappeler à ceux qui critiquent la réalité historique qu’il s’agit de l’adaptation d’une fiction, un roman essentiellement basé sur le suspense et l’émotion d’où il tire sa réflexion « métaphysique », sa lumière, sa poésie. N’en déplaisent aux puristes mais l’objectif est atteint, les interprétations superbes et la réalisation magnifique. Certains ne peuvent pas le voir, c’est tout.
    pidec
    pidec

Publiée le 21 novembre 2023
    Les vrais acteurs de cette guerre sont heureusement presque tous décédés... Ils échapperont ainsi à cette histoire totalement invraisemblable ! Même au cinéma ou sur Netflix, même à grand renfort de superbes décors, d'effets spéciaux et de bons acteurs, on ne peut pas raconter n'importe quoi sur n'importe quoi!