Ripley
    Votre avis sur Ripley ?

eric67
    eric67

Publiée le 30 avril 2024
    Une adaptation vraiment dérangeante. Un magnifique noir et blanc, une lenteur hypnotique un humour grinçant et une intrigue qui se déroule lentement mais sûrement. Et on n'a beau ne pas aimer le personnage - ni aucun personnage, d'ailleurs - , il se dégage toujours néanmoins une tension crispante, parfois à la limite du supportable. Du bel ouvrage!
    Antoine Le Mignon
    Antoine Le Mignon

4 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 8 avril 2024
    De magnifiques images, on voit rarement des séries en noir et blanc et franchement c'est très réussi. Cette adaptation de Ripley vaut la peine d'être vue !
    cleminos44
    cleminos44

Publiée le 10 avril 2024
    Incroyable, les images sont comme des tableaux, le scénario est subtil et magnifique. Chaque épisode est un plaisir. Une série très intelligente et on ne s’ennuie jamais malgré un rythme lent. Masterclass
    paprikadefrance
    paprikadefrance

Publiée le 13 mai 2024
    Cette série est un bijou, les acteurs fabuleux, chaque plan superbe, le scénario béton, et cette ambiance année 40/50 quel régal, un vrai coup de coeur
    Sabine C.
    Sabine C.

Publiée le 10 juin 2024
    Superbe série, que j'ai regardé en une nuit, tant j'avais du mal à lâcher. Le noir et blanc, tellement beau, m'a fait oublier les couleurs. Les comédiens sont parfaits, la petite Dakota de la "guerre des mondes" a bien grandi mais a toujours son joli minois, et puis, ce magnifique Main coon majestueux sur don banc,
    s'il pouvait parler.
    D.Morgan
    D.Morgan

Publiée le 24 avril 2024
    Une série qui vous tient en haleine de bout en bout .Histoire passionnante .L'acteur principal est remarquable,toujours calme et sûr de lui,jamais pris en défaut.La photo en noir et blanc ultra nette et contrastée est exceptionnelle et réveille des souvenirs d'enfance.Le soleil et la lumière italiens sont encore plus éclatants qu'en couleur.Je n'ai pas le souvenir que le film Le talentueux Mr Ripley m'ait séduit autant.Quant à Plein Soleil,il y a trop longtemps,il faudrait le revoir.
    K S N
    K S N

Publiée le 24 avril 2024
    Une série réellement bluffante, qui prend le risque de revisiter un classique du polar, sans jamais souffrir de la comparaison avec les autres films éponymes. L'image est hyper léchée, d'une élégance quasi surréaliste, au service d'un décor superbe, sorte de "dolce vita" sûr une côté italienne ensoleillée mais bien sombre, où les apparences sont souvent trompeuses. Rythme parfait, acteurs sobres et troublants, rigueur du son (pour une fois, la musique n'étouffe pas la trame), tout respire une aspiration à la perfection stylistique, sans être vain. Grand art.
    Stingray
    Stingray

Publiée le 22 avril 2024
    Hitchcock n'aurait pas fait mieux.
    Un régal tant par la photographie, le jeu des acteurs, que par l'atmosphère des situations.
    christophe l.
    christophe l.

Publiée le 9 avril 2024
    Très partagé sur cette série.
    Tout d'abord superbes images, le chef op est un véritable magicien à ceci près que le noir et blanc sied bien mieux à l'ambiance noire de New-York du début de la série qu'à la suite en Italie qui devrait être inondée de soleil et surtout laisser voir la flamboyance et le chic de la demeure choisie par Dickie, le noir et blanc a tendance à mettre un voile sur tout cela même si je le répète les images sont magnifiques.

Pas convaincu non plus que le scénario de Plein Soleil ou du Talentueux Monsieur Ripley pouvait s'étirer sur plus de 7h sans le moindre ajout au script! Résultat le rythme et la musique du film deviennent très lents.
    Quand aux acteurs on est vraiment très loin du charisme et de la beauté de Delon pour Tom Ripley ou de Jude Law pour Dickie, ils étaient tous les deux à la fois sexys et élégants, vénéneux (Delon) et diablement hautain (Jude Law). Quant à Dakota Fanning elle est très loin du charme et du Jeu de Gwyneth Paltrow.

Pour résumer très jolie série dont je n'ai pour l'instant vu que la moitié mais il ne faut pas avoir vu les deux films qui précèdent pour les raisons évoquées.
    Claudine L
    Claudine L

Publiée le 9 avril 2024
    Superbe série de bout en bout. Rarement vu une aussi belle photo dans une série. Ce noir et blanc est tellement lumineux et met merveilleusement en valeur les villas italiennes, la végétation...Et un très bon suspens. The night of du même auteur était géniale aussi.
    Denis Jaunet
    Denis Jaunet

Publiée le 10 avril 2024
    Magnifique,;;;addictif....Sublime et magistral...Un régal .
    ..A chaque épisode on se dit qu'il ne va pas s'en sortir...Mais...!!! .Suspense Hitchcockien , Cadrage, lumière, ici les moindres détails ont de l'importance...Et la fin appelle bien sur une suite...Alors là je dis oui et tout de suite....En attendant je vais faire REPLAY
    bruno_l
    bruno_l

Publiée le 17 avril 2024
    Sublime visuellement, cette série est un long film découpé en partie et se déguste avec plaisir. Revoir le film "Le Talentueux M. Rippley" juste après permet de mesurer les grammaires cinématographiques utilisées. Dans la série, on a clairement à faire avec un manipulateur calculateur avide de richesse et de statut social, dans le film, c'est déjà plus ambigu car le héroe subit puis s'acclimate de la situation et commet ses crimes. Mais sur la fin, on croit comprendre aussi un très grand vide sentimental, du à son homosexualité cachée et/ou refoulée. J'ai aussi vu dans la foulée le film de Clément et là, grosse déception, ca joue faux, ca cadre n'importe comment, meme si Delon et Roney font plaisir à voir (ainsi que Marie Laforet tres jeune et une Romy Schneider en passage rapide). Je mettrai donc la série et le film sur un pied d'égalité (quoique le casting du long métrage bat les autres, dans la série les seconds roles sont insignifiants) comme offrant deux visions paralleles de cette histoire passionnante.
    Coolcatfred
    Coolcatfred

Publiée le 9 avril 2024
    Superbe série, images, jeux d'acteurs, intrigue tout est parfait
    J'espère que Netflix ne va pas s'arrêter là et adapter les autres livres avec Ripley
    Marie Noel T.
    Marie Noel T.

Publiée le 10 avril 2024
    ATTENTION !!!! CHEF D OEUVRE ! MA GIS TRAL !!! Au lieu de supprimer la série de mon compte une fois que je l'ai vue, je garde celle ci bien au chaud pour y revenir et la revisionner dans quelque temps et y découvrir des détails que je n'avais sans doute pas vus au premier visionnement...
    Frédéric Bardoux
    Frédéric Bardoux

Publiée le 24 avril 2024
    Excellente série, en forme de hitchcok italien, au rythme lent mais inexorable. Un acteur qu'on n'oubliera pas.