Ripley
    Votre avis sur Ripley ?

KING KENTO
    KING KENTO

Publiée le 15 avril 2024
    Wahou quel claque cette série ! C'est une vraie pépite que Netflix n'en fais plus. L'histoire est captivante, les acteurs jouent à la perfection et les décors sont splendides. C'est un chef-d'œuvre ! spoiler: La fin de la série ouvre la possibilité de faire une saison 2 puisque Tom n'a pas été arrêté, et qu'il dispose d'une nouvelle identité.
    jean-marc vignolles
    jean-marc vignolles

Publiée le 11 avril 2024
    Une série somptueuse, un régal pour les yeux et l'esprit !
    Atrani, Rome, Naples, tout est lumière ("la luce") tel un Caravage !
    Hifi Vintage
    Hifi Vintage

Publiée le 17 avril 2024
    Moi qui ne suit pas adepte du format série, là, ces 8 épisodes sont passés vite, trop vite !
    Visuellement, c'est d'une magnificence incroyable, la photographie à tomber, traitement du noir et blanc sublime, cadrage en plongée, contre-plongée parfaitement gérés, on pense évidement à Citizen Kane d'Orson Welles !
    Le casting est très intéressant, avec un Andrew Scott étonnant et angoissant à souhait, un clin d’œil à Eliot Sumner, qui fait une courte prestation, mais qui est très impressionnante dans son rôle ambigu. Quand à l'adaptation et l'écriture de l’histoire, encore une fois, tout est bien fait, pas d'épisode creux, l'ensemble est parfaitement maitrisé...Un grand bravo à Steven Zaillian... J'attend, maintenant, avec impatience, sa prochaine réalisation ! Bravo !
    Romqin Michel
    Romqin Michel

Publiée le 11 avril 2024
    j'ai pris une claque sur la réalisation et le jeu d'acteur je pense que je vais me pencher sur les romans.
    Abc
    Abc

Publiée le 13 avril 2024
    Photographie en noir et blanc sublime, images époustouflantes, plans-séquence splendides et cadrages étudiés, suspense digne de Hitchcock. Le scénario est connu mais plus complexe et sombre que les versions précédentes de l'histoire. Les acteurs excellents, les dialogues et la bande son sobres mais se fondant parfaitement dans l'ambiance. Un chef d'œuvre. Et une fois n'est pas coutume: merci Netflix
    O. L.
    O. L.

Très bon
    Le noir et blanc
    Gros travail sur la lumière
    Très bons acteurs
    Très bonne mise en scène
    A voir
    Grand bonheur
    relou-de-service
    relou-de-service

Publiée le 5 juin 2024
    ça mérite un oscar pour la photo qui est absolument époustouflante de beauté. cette série est un pur chef d'œuvre à ne surtout pas manquer. On en redemande
    Masso
    Masso

Publiée le 29 avril 2024
    Excellent même quand on connaît le film d'origine (Plein soleil) et le remake (le talentueux mister Ripley).
    Très bien filmé, décor magnifique et les années 60 en Italie sont reconstituées
    Hélène LESCOUET
    Hélène LESCOUET

Publiée le 11 avril 2024
    Une merveille visuelle, chaque plan est ultra léché, la géométrie est omniprésente, le jeu d'acteur d'Andrew Scott est bluffant. Le travail sonore aussi est impressionnant, en particulier la scène sur le bateau à moteur. L'intrigue reste haletante du début à la fin. Un chef d'œuvre Hitchcockien en série 2024 ! Pour les amoureux du cinéma à l'ancienne.
    Nes
    Nes

Publiée le 27 avril 2024
    J'en suis au deuxième épisode mais je vais arrêter. Jamais vu les autres adaptations ni lu le livre donc pas de matière pour comparer. C'est juste que je me suis endormie et ce n'est pas bon signe pour moi. Et puis j'avoue que les couleurs me manquent.
    Nouk Rudi
    Nouk Rudi

Publiée le 13 avril 2024
    Chez d'oeuvre visuel, la série est absolument captivante à ce niveau et inoubliable. Bien au dessus de l'immense liste des séries qu'on oublie aussitôt visionnées.
    Par contre, hélas, le suspense est très improbable... En effet spoiler: il suffirait qu'une photo des deux garçons soit montrée dans le journal ou à la police pour que tout s'écroule, or on est quand-même dans les années 60, c'est la première chose qu'un flic devrait faire, épingler des photos des suspects pour réfléchir dessus...
    Si on passe outre pas mal d'incohérences, et de toute façon ça vaut le coup, on se régale tant c'est agréable à regarder ! J'ai trouvé paradoxal que la charismatique ville de Venise soit finalement ce qu'il y a visuellement de moins bon dans la série.
    Sylvain Peter
    Sylvain Peter

Publiée le 23 avril 2024
    "Ripley" est sans conteste la meilleure série que j'ai vue sur Netflix depuis très longtemps.

La photographie est tout simplement somptueuse, avec des images en noir et blanc et des plans d'une beauté époustouflante, dignes de véritables œuvres d'art.
    Le voyage dans l'Italie des années 60, magnifiquement reconstituée, est une expérience dépaysante qui ajoute une dimension supplémentaire.

Une grande partie des épisodes est en VO italienne, sous-titrée, mais curieusement, cela ne dérange en rien, ajoutant même à l'authenticité de l'expérience.

Les acteurs sont au top, l'histoire est prenante, et bien que le rythme soit assez lent, je n'ai jamais ressenti d'ennui, alors que je suis habituellement fan d'action.

Pour une fois dans une série US actuelle, peu de politiquement correct indigeste, à l'exception de la fille de Sting qui joue un personnage masculin (!)... Mais à part ça, pas de leçons de morales ou de propagande lourdingue, ça fait un bien fou.

Je recommande chaudement cette série à tous ceux qui recherchent quelque chose de différent, quelque chose de plus profond que les productions habituellement lisses et insipides auxquelles Netflix nous avait habitués... "Ripley" m'a réconcilié avec la plateforme, et j'espère qu'il y aura une suite.
    SenshingCiné
    SenshingCiné

Publiée le 19 mai 2024
    Esthétique magnifique chaque plan est d’une construction exceptionnelle les contrastes le cadrage la « Luce » les références les personnages tout est incroyable l’histoire nous tient jusqu’à la fin
    5 étoiles sans hésiter
    Lou Macor
    Lou Macor

Publiée le 13 juin 2024
    Bon.. si vous avez du temps à perdre cette série est faite pour vous. Je pense que 3 épisodes sont largement suffisants pour faire la série. Longueur sur longueur.. Certes il y a un très bon jeu d’acteur mais il faut attendre l’épisode 4 pour que la série prenne. Parfait pour s’endormir dans le canapé.
    A l’image de tous les films du réalisateur (80% d’ennui et 20% d’action).
    Christiane Normand
    Christiane Normand

Publiée le 11 avril 2024
    Un chef-d'œuvre j'ai été captivée par cette série noir et blanc l'atmosphère stressante et le jeux de Ripley nous emportent loin j'espère qu'il y aura une saison 2 car nous restons sur notre faim avec l'inspecteur !?