Ripley

Christiane Normand
    Christiane Normand

Critique de la saison 1
    Publiée le 13 avril 2024
    Série noir et blanc l'atmosphère stressante et le jeux de Ripley est captivante j'ai adoré l'intrigue j'espère une saison 2
    Thierry W
    Thierry W

Publiée le 24 avril 2024
    Du grand cinéma ! Une grande maîtrise de la lumière et de l’image. Un chef d’œuvre dans son genre. Une atmosphère particulière.
    Sandra Vernet
    Sandra Vernet

Publiée le 8 mai 2024
    Un ravissement du début à la fin.
    Le jeu des acteurs et le montage original maintiennent une tension permanente dans la série.
    Mais que dire de la beauté de chaque plan qui rend vraiment la série unique qui mérite d’être regardée uniquement pour cet esthétisme incroyable ?
    Walterwhite47
    Walterwhite47

Publiée le 28 mai 2024
    Cette série nous offre une photographie splendide, un Andrew Scott phénoménal, un thriller hypnotique et une mise en scène impeccable.
    Nancy Valles
    Nancy Valles

Publiée le 11 mai 2024
    Visuellement, cette série est d'une beauté incroyable. Chaque plan est une photo d'art ! Et même si on a déjà vu cette histoire adaptée en film, c'est encore une autre version ici, où l'on cerne mieux Ripley. Interprétation excellente aussi.
    Camille SalmonIdée
    Camille SalmonIdée

Publiée le 18 mai 2024
    C'est sublime en tous points. Je partage une petite trouvaille avec ceux qui aimeraient en savoir plus sur spoiler: la prochaine cavale de Tom... Ecoutez très attentivement le générique de fin du dernier épisode, en entier. Il se compose de plusieurs minutes d'ambiances sonores : annonce de gare en italien, annonce de gare en français, sons d'orage, chanson d'époque en français, sirène de flics ou d'ambulance.
    Kouille2loup
    Kouille2loup

Publiée le 11 avril 2024
    Quelle belle surprise !!!!! Je m'attendais à un remake complètement bidon. Rien que pour la photo ça vaut le détour !!!! Bravo
    Polodel90
    Polodel90

Publiée le 6 mai 2024
    Quand on touche à deux chefs-d’œuvre, comme plein soleil et le talentueux Mister Ripley, on ne peut pas se permettre de faire un navet pareil, cette série est un échec total, ennuyeux à mourir, dépourvu de charme, aucune grâce, aucune souplesse italienne. C’est inimaginable d’avoir l’audace de se frotter à de tels monuments du cinéma en n’ayant si peu de sensibilité et grâce.
    Jan COLAS
    Jan COLAS

Publiée le 20 avril 2024
    Sombre et génial, le noir et blanc nous plonge vraiment dans cet univers , et découverte de l’acteur qui joue Ripley , vraiment on sent qu’il prend vraiment le rôle à cœur.
    Une version du talentueux MR Ripley version sombre et réelle
    Annelise Guglielmi
    Annelise Guglielmi

Publiée le 25 mai 2024
    Superbe mise en scène, paysages et décors magnifiques malgré le parti pris du noir et blanc, ambiance dolce vita parfaite... mais des personnages non crédibles, trop âgés, sans charme particulier; des scènes ridicules comme celle où le bateau tourne seul sans chavirer... Tom pourrait être James Bond... et hélas, une série beaucoup trop longue avec des épisodes de 60 mn où on s'ennuie à mourir... j'ai dû mettre en accéléré pour terminer.... Dommage... 2 épisodes de moins et c'était parfait! Très envie du coup de revoir Plein Soleil et le talentueux M. Ripley, où les acteurs ont clairement une présence plus magnétique et où les relations de séduction et d'emprise sont bien plus crédibles.
    Trop long, trop contemplatif...
    Ibachi Lilia
    Ibachi Lilia

Publiée le 25 mai 2024
    Excellente mini série, beaucoup de suspense, scénario bien ficelé, , personnage principal intriguant
    À recommander sans hésitation.
    Sylvia ROCHE TIANDAZA
    Sylvia ROCHE TIANDAZA

Publiée le 11 avril 2024
    J'ai apprécier, mais j'ai tellement adoré la version Matt damon et Jude Law que j'enlève des étoiles mais l'ambiance Noir et Blanc les plan visuels juste splendie
    martin G
    martin G

Publiée le 4 mai 2024
    Ambiance folle, chaque seconde est un tableau, on est plongé dans les années 60 et une série qui prend son temps.
    Benjamin Quin (Paper Gage)
    Benjamin Quin (Paper Gage)

Publiée le 10 avril 2024
    Photographie incroyable. Acteurs très charismatiques, excellente performance d'Andrew Scott. Une musique peut-être trop absente, le silence étant sûrement un parti pris pour améliorer le réalisme des situations. Une belle mise en avant de l'Italie avec ses décors traditionnels, nous mettant dans l'époque de cette histoire se déroulant dans les années 60. Léger bémol sur les épisodes pouvant être ressentis comme longs, avec peu de péripéties. Globalement, une très belle œuvre.
    Anoul
    Anoul

Publiée le 18 avril 2024
    J'ai adoré Plein Soleil et la version avec Jude Law qui interprète un Dickie très charismatique. En revanche, je trouve que le Dickie de la série n'a quant à lui aucun charisme, de même pour Marge....
    Les scènes sont très travaillées.
    Dommage pour les paysages en noir et blanc.
    Très belle série!